MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème Avec Chronopost
toonsy
post Fri 10 Apr 2009, 16:00
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




salut à tous !
j'expose mon histoire :
J'ai acheté un LA610 sur ebay en Angleterre le 10 janvier dernier
il est arrivé par chronopost ..... cassé !
alors il était pas en miètes, mais il a pris un choc sur un angle, donc façade voilée, le bouton en plastique de gain cassé, et surtout la crainte que le choc ait causé des dommages à l'intérieur.... ce que je n'ai pas pu vérifier, car si je le sortais de chez chonopost l'assurance ne fonctionnerai plus, donc je l'ai réfusé pour dommage et il devait retourner chez l'expéditeur pour qu'il contacte l'assurance de son transporteur (royalmail ou parcel force je crois)
sauf que depuis le 20 janv il est toujours en transit !! et toujours pas retourné en Angleterre !!!

j'ai appelé de nombreuses fois chronopost, et ils ne peuvent ( soit disant ) rien me dire de plus car il est sorti de leur secteur, et c'est DPD qui doit l'acheminer en GB pour le transmettre à parcel force
en fait il est toujours à Chili Mazarin quoi, on m'a juste dit que les retours ne sont pas prioritaires... mais je sais toujours pas si "pas prioritaire" ça veut dire 3 mois, 6 mois ou 1 an !!!!!

l'expéditeur lui a contacté parcel force, a même posé une réclamation pour perte, mais comme parcel force attend de le recevoir, ils ne peuvent pas accepter la perte
donc tout le monde attend, et on a aucune explication ni aucune personne à contacter pour nous expliquer la situation

Si y'a des idées qui trainent dans le coin je suis preneur, merci d'avance....

pour être hors sujet mais finir mon histroire, j'ai craqué et j'en ai acheté un neuf il y a un mois..... ben il était en panne et il est depuis 3 semaines au SAV blink.gif blink.gif
je sais pas si j'aurai un LA610 un jour sad.gif sad.gif sad.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Fri 10 Apr 2009, 21:56
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Chronopost, en international, c'est la peste ! sad.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 10 Apr 2009, 22:53
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Je ne connais pas celui de Cronopost, mais normalement!!!??, il y a dans les règlements d'expédition des délais maxi,


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 11 Apr 2009, 05:09
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Oui, et bon si les réclamations doivent être faites par l'expéditeur, là je crois que leur casser les b…s aux deux extrémités serait de bon aloi. Ils ont des obligations légales, que ce soit chronopost ou parcelforce.

Soit dit en passant, sauf si un type s'est amusé à le passer sous un super tanker, il était mal embalé.

(si jamais c'est la fin de la Vemia aujourd'hui)

(ce qui me fait penser que mon colis Vemia était arrivé nickel -merci peter, mais un autre synthé via parcelforce a été massacré…)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sat 11 Apr 2009, 08:05
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Kronenbourg à la Poste, Kronoposte à la bourre....

Tu es victime de la fragmentation des services qui se répartissent les étapes de l'acheminent des colis.

En Décembre, j'ai commandé un APN chez rueducommerce, et comme il y avait une erreur dans l'adresse de facturation, ils m'ont recommandé de refuser le colis au point de livraison, et je serai remboursé dans les 6 jours. Hé bien, effectivement, ça a été la guerre des six jours !
Personne ne savait plus ou était le colis , et j'ai découvert qu'il y avait TROIS sociétés qui prenaient en charge l'acheminement des colis, rien qu'en France. La boite qui faisait la première partie du trajet de retour m'a fourni, après un longue et fastidieuse enquête (que j'ai menée moi-même, avec mes petits doigts) la preuve qu'elle avait bien réexpédié le colis, mais rueducommerce n'avait pas la preuve de l'avoir reçu !!!!

J'ai finalement été remboursé le 25 Mars, soit près de trois mois et demi plus tard.....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sat 11 Apr 2009, 08:14
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Oh ben va essayer de te faire rembourser à la Poste quand ils ont foiré biggrin.gif laugh.gif sad.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sat 11 Apr 2009, 22:51
Post #7


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




alors oui il était pas vraiment bien emballé, et oui aussi je suis victime de la fragmentation des services, car le coli passe de parcel force à DPD, qui est une boite allemande, puis ensuite chronopost.... donc il doit faire le chemin inverse, et là c'est à priori DPD qui traine...
et donc le seul numéro que j'ai c'est le service client de chronopost, et malgré la patience de la gentille madame au bout du fil, elle ne peut rien me dire de plus, même quand je commence à m'énerver quelque peu.....
ce qui est rigolo, c'est que j'ai essayé de joindre DPD, mais DPD France n'existe pas.... c'est chronopost !!!!!!!!!!
c'est là où ça m'énerve angry.gif angry.gif

This post has been edited by toonsy: Sat 11 Apr 2009, 22:52


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 12 Apr 2009, 07:04
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




S'ils ont un site teuton, ça vaut le coup de leur écrire en allemand (si tu peux ou connais un bon locuteur).

Leur faire tous miroiter la valeur du colis aussi s'il est assuré. Histoire qu'ils comprennent que ce n'est pas une caisse de dessin du gamin.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 17 Apr 2009, 09:30
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




j'ai appelé DPD Belgique ( au moins ça parle Français )
on m'a donné un autre numéro de service clientèle chronopost
la un gars m'a mieux écouté, et m'a mieux expliqué surtout :
- alors au hub de Chilly Mazarin, y'a plus d'humain !! les camions déchargent d'un côté, les machines trient et rechargent les camions de l'autre, si le coli sort de cette chaine, ben il est dans un coin pour un bon bout de temps !
il m'a dit qui allait contacter quelqu'un par là bas pour voir s'il le trouve, sinon il va me le déclarer perdu....
c'était y'a 3 jours ....


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Fri 17 Apr 2009, 13:15
Post #10


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




La Poste : Un million de réclamations par an laugh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 19:43
- © 440 Forums 2011