MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Sampleur+sequenceur+pad Pour Du Live, = MPC?
Mr.T
post Wed 21 Feb 2007, 19:44
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Etant en plein brainstorming technique concernant le groupe que je monte pour des concerts à venir, une évidence s'impose: je vais avoir besoin d'un sampleur qui puisse faire séquenceur (simple) et qui offre des PADs.
En effet, selon les morceaux, je vais avoir besoin de lancer des samples à la volée (pad) ou de lancer une séquence en début de morceau (sur laquelle le batteur viendra se caler).
J'ai bien mon "vieux" S3000XL mais 1/il commençait sérieusement à merder sur la fin (et ça doit faire 3 ans que je ne l'ai pas allumé) , 2/ il est très encombrant et lourd et 3/ il ne fait pas séquenceur (ni pad).
Exit donc.
J'ai un peu regardé l'offre actuelle et ça n'a guère changé, la MPC semble toujours un des produits phares.
Je vois la MPC1000 et là MPC500.
J'avoue que je préfèrerais me contenter de la 500 vu la différence de prix.
Bref, ça serait super chouette méga top cool si je pouvais avoir des avis sur ces deux bécanes pour un usage live, ainsi que sur tout autre alternative qui vous viendrait à l'idée (et que vous pratiquez ou avez vu pratiquer).
Ah oui, inutile de me dire, "t'as qu'à utiliser Reason et ton portable!", je ne VEUX PAS d'ordinateur sur scène!
J'ai déjà eu des plantades avec un autre groupe et je veux du "rock-solid"...
Cimer pour tout avis.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Mr.T
post Sat 24 Feb 2007, 12:27
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Y'a deux trois autres différences comme l'alim, le nombre de "programs", les effets intégrés ou qqls différences hardware (nb de sorties, connectique, etc...) mais c'est vrai que, grosso merdo, y'a tout ce qu'il faut chez la petite.
En plus, la taille et le poids réduits ne sont pas pour me déplaire quand je pense (déjà) à ce que je vais devoir me trimballer pour les concerts (guitares, Pod, pédales d'effet, ampli même parfois, etc etc...).
Pour les Pads extèrieurs, c'est possible puisqu'il y a du Midi in, mais je ne verrais pas trop l'intérêt de prendre une MPC si c'est pour lui coller des Pads extèrieurs. Autant prendre un "bête" sampler dans ce cas (moins cher).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 13:46
- © 440 Forums 2011