MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Traitement Sur Le Master En Mix ?
Jean Christophe ...
post Thu 20 Apr 2006, 23:50
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




bonsoir aa tous , je viens d'avoir une mauvaise experience de mix ces derniers jours .
je fais un mix r&b de 120 pistes dans mon studio et le client viens l'ecouter et il est emballer , il saute carrement au plafond . il faut preciser que tout l'album a ete mixé par un autre personne que moi , je n'ai mixe que le single, on a donc compare mon mix avec les autres dans mon studio et j'ai un cran au dessus . il repart donc à son hotel avec un cd audio du mix en question , une demi heure plus tard il me rappelle et me dis : je viens d'ecouter dans une voiture et ton mix pete moins dans la voiture que les autres mix de l'album : je reste assez surpris vu que chez moi c'etait le contraire ( mes ecoutes : krk v6 et adam s3a) . je lui dis que ce probleme sera reglé au mastering et qu'il fallais qu'il fasse quand meme plus confiance a des ecoutes studio qu'a une voiture mais impossible de lui faire comprendre , depuis pas de news ( ca c'est passé hier soir) .
je pense que l'autre ingé a du faire un premastering car son mix est ultra compresse voire inecoutable mais bon c'est mon avis . qu'en pensez vous de mon aventure ? que faites vous sur votre master ?
merci d'avance


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 21 Apr 2006, 00:01
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (soundchild6969 @ Apr 21 2006, 00:50)
et j'ai un cran au dessus

C'est à dire?...

Sinon pour bien sonner "voiture" y'a un preset dans l'Altiverb qui simule l'écoute auto-radio...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Fri 21 Apr 2006, 00:10
Post #3


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




niveau precision dans le bas du spectre ( il bave pas) , chaque elements est precis , j'ai autant de largeur de mix et j'ai un mix moins agressif , ses mix sont tres haut medium mais bon c'est subjectif mais c'est peut etre pour ca qu'ils petent plus dans une voiture .


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
molivier72
post Fri 21 Apr 2006, 00:30
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 202
Joined: 15-Jan 03
From: Sainte-Anne - GN
Member No.: 10,812




Fais un prémastering à la L1, L2 ou autre plug du meme style avec du gros son bien baveux pour ce genre de client ; et un CD "propre" pour l'ingé de mastering.

Astuce : le mix pour le mastring tu le grave en CD-ROM pour que ton client ne le passe pas dans une voiture wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Fri 21 Apr 2006, 02:06
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




QUOTE (Mr.T @ Apr 21 2006, 01:01)
Sinon pour bien sonner "voiture" y'a un preset dans l'Altiverb qui simule l'écoute auto-radio...

Il me semblait que ce preset simulait l'acoustique à l'interieur d'une voiture et non pas l'écoute HP dans une voiture. Mais peut être que l'on ne parle pas du même...

Sinon le coup du CD-R c'est pas forcément cool, après le client il va l'écouter sur son ordi portable et là les basses... autant lui donner un MP3, à fond au casque ds le iPod !

120 pistes !

Mais y'a quoi sur ces pistes ?


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Fri 21 Apr 2006, 07:27
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




QUOTE (phoeb @ Apr 21 2006, 03:06)
Il me semblait que ce preset simulait l'acoustique à l'interieur d'une voiture (...)

ah, le Ford Tansit !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 21 Apr 2006, 08:30
Post #7


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (molivier72 @ Apr 21 2006, 00:30)
Astuce : le mix pour le mastring tu le grave en CD-ROM pour que ton client ne le passe pas dans une voiture wink.gif

bin ça permet surtout de lui faire tourner en 24bits..

Quand au coup de la caisse, c'est claire que si les autre mix sont plus haut medium, ça doit mieux resortir... l'ecoute voiture, c'est vraiment le torture-test ...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Fri 21 Apr 2006, 08:55
Post #8


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




jviens ous demandez conseils car uêrdre un mix une fois ok mais jveux pas refaire la meme erreur . le coup du l2 je l'avais fait , mon niveau de mon mix etait plus fort que du matt pokora et aussi fort que du k maro( reference pour l'artiste ) .
mais est ce que vous faites vraiments un premastering pour couchez votre mix : eq et comp et lim ?


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Fri 21 Apr 2006, 09:02
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




comme le disait Molivier ce genre de client desire toujours une bouillie que tu auras en general avec le L2 ou le L1 avec le treshold en fonction...
de la surdite de celui ci

lex mixs non agressifs et en 24 bits c'est pour l'inge mastering seulement

pour la voiture...si ton mix sonne sur differentes enceintes et en mono ne t'inquietes pas
surtout si c'est une question de niveau...

bon courage en tout cas...ca me rappelle pas mal de mauvais souvenir
avec des gens sourds et insatisfaits/incoherents

et encore aujourd'hui les recalls se font sans feuilles !!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Fri 21 Apr 2006, 09:04
Post #10


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




une petite precision , j'ai fait eoouter a plusieurs personnes pour comparer avec des prod deja sorties , j'ai aussi comparer mon mix sur un ipod avec les petits ecouteurs (oreillettes) et tous ces tests ne me montrent pas de problemes sur mon mix .


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 21 May 2024, 03:55
- © 440 Forums 2011