MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> 3eme Écran : Carte Ou Switch ?, Hiiiiiiiiiiiiii !! Je sais pas comment choisiiiiiiiir !
lepetitmartien
post Sat 12 Jun 2010, 22:49
Post #11


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Oui s'il y a du monde au balcon, faut bien s'en occuper… activement wink.gif

(ok je sors)

Plus sérieusement, mon diegonounet, pourquoi n'utilises-tu pas Spaces, au lieu de te la péter avec ta carte bleue amex platinum ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diego
post Sat 12 Jun 2010, 23:47
Post #12


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 289
Joined: 17-Jul 02
From: Les Lilas - FR
Member No.: 5,967




Parce que je ne peux pas m'installer devant un FW-1884 + son extension pour écrire.
Du coup, je veux que mon bureau de scénariste soit à part, pas loin, à côté, mais à part. Et physiquement.

smile.gif


--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diego
post Sun 13 Jun 2010, 00:02
Post #13


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 289
Joined: 17-Jul 02
From: Les Lilas - FR
Member No.: 5,967




Je copie-colle un bout de vieux thread : Est-ce que ça ferait l'affaire ? Ca divise le signal.

En effet, finalement, ce que je veux, dans un premier temps, c'est m'acheter un écran, le brancher et bosser dessus, pas loin.

Sachant que dans un premier temps, ça sera fromage OU dessert, je serais a) soit sur le user "yé-fé-la-moujik" ou b) sur le user "je-bosse-moi-madame". Il me suffira d'éteindre l'un ou l'autre des écrans selon ce que je veux faire. Ça sera en attendant, évidemment, ça me donnera tout le temps pour trouver l'excellente affaire en terme de carte vidéo, ou de boîtier Matrox, par exemple...

Le seul truc qui me fait frémir, c'est que j'ai cru lire qu'en cas de splitter, c'est la plus petite des résolutions d'écran qui est prise en compte. Or, mes écran "musique" font 20 pouces, celui-ci, beaucoup plus...

Votre avis ? Si j'étais les petits écrans pour faire fonctionner le grand, ça marcherait, ou bien ?

Merci !


--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
post Sun 13 Jun 2010, 13:23
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 427
Joined: 08-Jan 07
From: Nantes - FR
Member No.: 87,100




Et si tu ne rajoutais pas mais *changeait* ta carte graphique ?

Par genre une Radeon avec 6 display ports. http://www.presence-pc.com/actualite/AMD-5...playPort-37077/

?


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diego
post Sun 13 Jun 2010, 14:49
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 289
Joined: 17-Jul 02
From: Les Lilas - FR
Member No.: 5,967




Merci, Alauth, de ta réponse, et de ce lien très intéressant, j'ignorais que ça existait.
Mais là où j'en suis, jke suis résolu de ne pas mettre trop cher, juste un grand écran convenable que je crois avoir trouvé, et ma décision sur la carte vidéo ou le partageur que je prendrais plus tard en mettant, cette fois-ci, vraiment le prix.

Maintenant, je voudrais m'acheter un splitter, ce truc que j'ai mis en lien, à moins de 20 euros, et je voulais juste savoir si ça pose un problème si l'écran qu'il réplique est plus petit : est-il exact que c'est la plus petite résolution qui est prise en compte, par rapport à l'ensemble des moniteurs branchés- auquel cas, mon choix serait caduque et il faudrait effectivement que je me dirige vers une carte graphique, et pourquoi pas à plusieurs sorties.



--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roland Voglaire
post Mon 14 Jun 2010, 12:34
Post #16


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 26-Sep 07
From: Bruxelles - BE
Member No.: 95,264




Et pourquoi ne pas simplement employer une solution externe matrox, qui va splitter une des sorties de ta carte vidéo en deux écrans (le Mac croit qu'il n'y en a en fait qu'un seul, mais super large)

Par exemple le triplehead2go digital de chez matrox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diego
post Mon 14 Jun 2010, 13:23
Post #17


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 289
Joined: 17-Jul 02
From: Les Lilas - FR
Member No.: 5,967




Cher Roland,
merci de ton aide.

Es-tu sûr que ça fonctionne ainsi (duper le Mac) ? Je voudrais prendre mon nouveau moniteur plus grand que les deux 20", qui conviennent bien. Je ne voudrais pas être pénalisé par la dimension des petits, s'il s'avérait que c'est la plus petits dimension qui l'emporte...

(Et puis, dans mon cas, il s'agirait plutôt d'une doublehead, puisque j'ai déjà deux sorties sur ma carte vidéo d'origine, non ?)

This post has been edited by diego: Mon 14 Jun 2010, 13:23


--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Mon 14 Jun 2010, 15:00
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Attention à une chose. Les écrans éteints sont quand même "accessibles" dans le finder... je m'explique... Des fenêtres placées sur un écran y restent si l'écran est éteint mais connecté, donc parfois de mauvaises surprises peuvent arriver...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diego
post Mon 14 Jun 2010, 15:17
Post #19


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 289
Joined: 17-Jul 02
From: Les Lilas - FR
Member No.: 5,967




C'est-à-dire que le Mac ne va pas chercher d'autres écrans allumés pour y placer ce qu'il y a sur les écran éteints mais connectés.

Mais si je travaille avec deux sessions d'utilisateur différent, je m'en tape, non : je n'ai alors qu'à décider ce qui va s'afficher et où en fonction des prefs users ?


--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Mon 14 Jun 2010, 15:50
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (diego @ lun 14 jun 2010, 15:17) *
C'est-à-dire que le Mac ne va pas chercher d'autres écrans allumés pour y placer ce qu'il y a sur les écran éteints mais connectés.


Oui, c'est ça

This post has been edited by jeff parent: Mon 14 Jun 2010, 15:51


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 13:45
- © MacMusic 1997-2008