MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Pro Tools First, le retour du gratuit!, news
_News_
post Thu 23 Apr 2015, 10:11
Post #1





Visitors







Commentaires sur:

Pro Tools First, le retour du gratuit!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
Han Solo
post Thu 23 Apr 2015, 10:11
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Oui enfin avec 16 pistes tu va pas loin...Cette version (free) joue sur la frustration...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
post Thu 23 Apr 2015, 11:18
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 20-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,585




Citation (Han Solo @ jeu. 23 avril 2015, 10:11) *
Oui enfin avec 16 pistes tu va pas loin...Cette version (free) joue sur la frustration...

N'empêche que quand j'ai commencé (4 pistes Fostex payé plus de 5000 Francs), 16 pistes chez moi c'était de la science fiction ! wink.gif
Saluons donc ce retour du free comme une entrée en matière, doublée une alternative qui limitera peut-être le piratage chez les nouveaux venus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 23 Apr 2015, 14:19
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Du gratuit??... blink.gif blink.gif laugh.gif laugh.gif

PT First, c'est 3 sessions gratos max, le tout stocké uniquement sur le "cloud" (rien en local) et impossibilité de travailler sur une session venant d'un PT "normal".
Faire payer passé les 3 pauvres premières sessions, c'est pas vraiment ce qu'on appelle du "gratuit".... rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
post Thu 23 Apr 2015, 22:22
Post #5


Maniac Member
Group Icon

Group: Editors
Posts: 543
Joined: 23-Sep 05
From: Paris - FR
Member No.: 115,284




Citation (Mr.T @ jeu. 23 avril 2015, 14:19) *
Du gratuit??... blink.gif blink.gif laugh.gif laugh.gif

PT First, c'est 3 sessions gratos max, le tout stocké uniquement sur le "cloud" (rien en local) et impossibilité de travailler sur une session venant d'un PT "normal".
Faire payer passé les 3 pauvres premières sessions, c'est pas vraiment ce qu'on appelle du "gratuit".... rolleyes.gif


tu payes pas le soft... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Sat 25 Apr 2015, 10:37
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Les mecs hallucinent vraiment....

Ils ne peuvent pas faire comme tout le mode et proposer le soft à un prix raisonnable...

Cette boite se fou de la gueule du monde depuis un moment.

Je me souviens du débridage de Pro Tools 9 quelques semaines après avoir été craqué par une team qui avait déplombé l'ilock et proposée un PTOOLS 8 pleinement fonctionnel avec n'importe quelle carte son. Le plus fort était que leur crack du PTOOLS 8 était super stable avec la majeure partie des cartes son grand publique.

Cette version débridée et accessible avec n'importe quelle carte son n'aurait peut être jamais vu le jour de la part de Digidesign, si des passionnés n'avaient pas pété leur version bridée à la con; version qui en interne je suis sure existe depuis des années et des années...

J'ai toujours trouvé abusive la position de Digidesign avec des utilisateurs passionnées ne possédant pas de structure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 25 Apr 2015, 14:56
Post #7


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (d-cipher @ jeu. 23 avril 2015, 23:22) *
Citation (Mr.T @ jeu. 23 avril 2015, 14:19) *
Du gratuit??... blink.gif blink.gif laugh.gif laugh.gif
PT First, c'est 3 sessions gratos max, le tout stocké uniquement sur le "cloud" (rien en local) et impossibilité de travailler sur une session venant d'un PT "normal".
Faire payer passé les 3 pauvres premières sessions, c'est pas vraiment ce qu'on appelle du "gratuit".... rolleyes.gif

tu payes pas le soft... biggrin.gif

Ça me fait penser aux imprimantes laser couleur (livrées avec 4 toners) qui coûtent moins cher que le rachat de 4 toners !!!
C'est comme changer de voiture quand le réservoir est vide (ou le cendrier plein !!!)
Ou alors quand tu gagnes un séjour en Egypte, voyage non-compris !!!

- "Ah tu es musicien toi aussi, c'est quoi tes 3 sessions PT ?" biggrin.gif
(sans compter que Pole-Emploi va devoir s'adapter : ouverture de droit à l'intermittence au bout de 3 sessions !!!)

This post has been edited by ericlc: Sat 25 Apr 2015, 14:58


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
post Sun 26 Apr 2015, 00:15
Post #8


Maniac Member
Group Icon

Group: Editors
Posts: 543
Joined: 23-Sep 05
From: Paris - FR
Member No.: 115,284




Pour l'instant l'histoire du Cloud payant à terme me parait pas très claire... Attendons de voir si il y a une réelle possibilité de sauvegarder et relire en offline...
Surtout qu'on peut penser travailler sans connexion internet.
Si c'est impossible de se passer du Cloud payant, on pourra laisser tomber Avid et passer à autre chose smile.gif
D-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Mon 27 Apr 2015, 08:23
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (d-cipher @ dim. 26 avril 2015, 00:15) *
on pourra laisser tomber Avid et passer à autre chose smile.gif
C'est impossible de snober Avid PT quand on travaille à l'international
Même les partisans indéfectibles de Pyramix ont du s'équiper de PT, justement pour pouvoir communiquer et travailler
Et je ne parle même pas des autres softs unsure.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 28 Apr 2015, 09:41
Post #10


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (wfplb @ lun. 27 avril 2015, 08:23) *
Citation (d-cipher @ dim. 26 avril 2015, 00:15) *
on pourra laisser tomber Avid et passer à autre chose smile.gif
C'est impossible de snober Avid PT quand on travaille à l'international
Même les partisans indéfectibles de Pyramix ont du s'équiper de PT, justement pour pouvoir communiquer et travailler
Et je ne parle même pas des autres softs unsure.gif

hi hi hi !
attention à Steinberg (Nuendo et Cubase) qui est très malin, en ayant récuperé les anciens de Sibelius que Avid avait laissé tpmber (partir) , ils viennent de passer un accord interessant avec un des deux plus grands dév de moteur de jeu (Wwise) pour établir un pont "transparent" entre les deux logiciels (J'ai l'impression que Avid là dessus est à la ramasse, un peu resté à la periode minitel ...)
celui qui mettra au point un logiciel capable de gérer la partition graphique et un moteur comme protools, nuendo, digital performer ... remportera beaucoup de parts de marché du milieu musical pro pour le cinema et le jeu video.
mais apparemment, les éditeurs préfèrent le marché semi pro, laissant à sibelius et à finale la partie graphique.
en tout cas, je suis sacrément en manque d'un système qui regrouperait les deux mondes ... ;-)



--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 12:21
- © 440 Forums 2011