MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Nantho

me, myself & I
Rating 0
Music
Get the Flash Player
to see this player.

entry Mon 31 Mar 2008, 20:09
Get the Flash Player
to see this player.


Salut tout le monde !

Bon, suite à l'idée de Saturax et à la création du blog 440 Tribute Compil' voici une petite reprise que j'ai faite début 2003 si mes souvenirs sont bons. Il s'agit d'une chanson de Radiohead, "There There", présente sur l'album "Hail to the Thief".

Pour la petite histoire, j'ai enregistré et mixé cette version acoustique tout seul en une après-midi, juste pour passer le temps car je m'ennuyais ferme... et finalement je ne suis pas peu fier du résultat wink.gif Certes, c'est loin d'être parfait mais bon ça sonne pas trop mal, non ? Oui, je sais, les puristes vont me dire que ce ne sont pas les bonnes paroles et qu'il y a un accord qui sonne bizarrement par rapport à l'original... OK, mais pour ma défense je dois dire qu'à l'époque où j'ai fait ça l'album de Radiohead comportant la chanson n'était pas encore sortie, en fait je me suis basé sur une version de concert au son tout pourri (celle de Salamanque pour ceux qui connaissent) et il faut bien avouer que Thom Yorke n'articulait pas des masses tongue.gif Et puis le F# majeur à la place du mineur ne choque pas tant que ça je trouve...

Voilou, j'espère que ça vous plaira !!

« Next Oldest · Nantho · Next Newest »

Comments

post Thu 3 Apr 2008, 08:25
Comment #1


Marketing
Group Icon

Group: Editors
Posts: 218
Joined: 06-Jun 02
From: FR
Member No.: 4,985



Yes Nantho,

Moi je trouve ca super top! On sent que t'es complètement dans ton univers... Voix/guitares nickel! Complètement crédible... Je ne connais pas la chanson originale mais cette version me vas très bien. J'irai pas chercher plus loin biggrin.gif

PS : Ne te justifie pas sur tes choix artistiques et tes procédés de fab.... Laisses rêver l'auditeur wink.gif Le FA# Maj? Qu'est-ce qu'il a? Il est juste top...

Moi je donne un 4.9 étoiles à cette chanson. Une seule critique? c'est un peu long...

A+
Eric
Go to the top of the page
+Quote Post
post Thu 3 Apr 2008, 15:11
Comment #2


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 07-Nov 04
From: Opelousas - US
Member No.: 54,588



Éric a tout dit et je suis d'accord sauf sur un point... c'est pas asser long. (lol)


--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post
post Thu 3 Apr 2008, 18:46
Comment #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 29-Aug 06
From: Bruxelles - BE
Member No.: 82,748



Yep, merci beaucoup, ça fait chaud au coeur !!

à vrai dire, pour celle-là j'ai même eu des compliments de la part des auteurs de la version originale... cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post
_Phil_
post Sun 6 Apr 2008, 12:10
Comment #4





Visitors






Salut Nantho

Bravo pour cette reprise !!

Elle mériterait de faire partie de la MacTribute Compli', même si l'enregistrement date...

Contrairement à Nolot, je ne trouve pas que ta version soit trop longue, la chanson originale est comme ça, et du Radiohead, on ne s'en lasse jamais, plus c'est long, plus c'est bon rolleyes.gif smile.gif

J'aime beaucoup la rythmique, remplacer une vieille TR par des congas, belle idée, je suppose que c'est une loop ?
Et surtout tes chœurs à la fin. Je suppose aussi que c'est toi qui a fait toutes les voix. Belle harmonie.

Et au contraire, c'est bien de rentrer dans la magie de la création, on est sur un forum de music ici. Donc c'est passionnant de mettre les mains dans le moteur...

Encore bravo.
Je suppose que tu connais leur version acoustique, diffusée il y a quelques années sur Arte (un concert complètement acoustic du groupe) magnifique.
Go to the top of the page
+Quote Post
post Sun 6 Apr 2008, 16:46
Comment #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 29-Aug 06
From: Bruxelles - BE
Member No.: 82,748



Merki !

Pour les percus c'est effectivement une boucle que j'ai créé avec Kontakt en 3 coups de cuillère à pot, et les voix j'y suis allé à la sauvage en empilant comme un fou toutes les idées qui me venaient à l'esprit... une fois trié ça a donné ça smile.gif

La version acoustique par Radiohead himself ? non connais pas mais je serai curieux d'entendre ça !


--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post

  Fast Reply Reply to this topic
« Next Oldest · Nantho · Next Newest »
 
Picture & Contact

Get Firefox!
© 440Forums 2008