Recherche Quelques Fonctions Protools, et quelque question |
Sun 3 Jun 2007, 19:36
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 134 Joined: 17-Feb 07 From: Paris - FR Member No.: 88,528 |
Ca peut aussi être utilie en musique j'imagine, si on recorde un instrument à un point précis via une sélection et qu'on a envie d'entendre comment le punch "sort" du record après la sélection... ha pas con, j'avais pas pensé a ca oui. ca peut servir effectivement.autre' question au passage quand je met un "click" en insert sur un piste (plugin=>instrument (click mono) ), pour avoir la mesure, il est joué uniquement pendant le pre/roll, aprés il s'arette. comment l'avoir tout le temps ? j'ai essayé, mais dans le menu contextuel, il ne me propose que la region selectionné (donc aucun interet), mais pas les autre region se trouvant dans une autre playlist.. oulala mais il y a toute une page dans la doc pour les criteres des regions qui s'affichent dans la liste ,, j'ai pas lu et j'ai pas compris et je sais pas si je veux savoir ... ca donne quoi pour vous ? |
|
|
Sun 3 Jun 2007, 22:21
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
autre' question au passage quand je met un "click" en insert sur un piste (plugin=>instrument (click mono) ), pour avoir la mesure, il est joué uniquement pendant le pre/roll, aprés il s'arette. comment l'avoir tout le temps ? Tu double-cliques sur l'icone Métronome dans la barre de transport et tu as les options pour le clic ("During Play and record" / "Only during..."). Au passage, si tu es en version 7 et ultérieure, il y a une piste de clic toute faite et bien pratique (menu Track->Create Click track). -------------------- |
|
|
Mon 4 Jun 2007, 00:06
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 134 Joined: 17-Feb 07 From: Paris - FR Member No.: 88,528 |
impec merci !
|
|
|
Sat 9 Jun 2007, 11:07
|
|
Member Group: Members Posts: 51 Joined: 21-Nov 02 From: Romainville - FR Member No.: 9,456 |
Salut, Oui je trouve ce raccourci génial, après selection d'une région, pom +/- pour éditer la fin de la région avec la valeur de Nudge et alt +/- pour éditer le début, y a pas plus simple. Rappel pour modifier la valeur du nudge : pom + alt +/- la valeur de la grille : ctrl+alt +/- a + Ca me parait très pratique pour éditer une boucle mais en LoopPlayback, mon PT LE ne rafraichit pas sa loop, il continue à me lire le morceau de région que j'ai enlevé. Est ce que un HD fait ça en temps réel ou est ce qu'il faut à chaque fois faire stop et lecture. Merci NB : J'ai cru voir que Digital Performer faisait ça en temps réel. |
|
|
Sat 9 Jun 2007, 11:20
|
|
Member Group: Members Posts: 51 Joined: 21-Nov 02 From: Romainville - FR Member No.: 9,456 |
Puisque je suis dans le fil "Fonction PT" j'en profite pour poser une question qui me tarabusque depuis septembre... A Apple Expo, j'ai participé à une démo Postsynchro sur Protools LE. J'ai appris la fonction "point de synchronisation - Pomme,-" pour mettre une fleche verte sur une région.
Dans l'exercice on synchronisait avec une image. Moi je voudrais synchroniser avec une autre région... Mais le probleme est que je ne me rappelle plus la manip à faire pour la deuxième phase. J'ai mes deux régions avec leur joli fleche verte mais impossible de les faires se rejoindre. J'ai rien compris au manuel PT. Pourtant ca marche sur mon LE9 car je l'avais fait en rentrant de la démo... Et les mois ont passés, j'ai oublié la manip... J'aurais du la noté. Et encore une question : Quelle est donc ce raccourci "Y" qui me ramène la région sélectionnée en début de piste, quitte à lui faire écraser d'autres régions... (Ca m'arrive souvent quand mon doigt loupe le T pour zoomer). Merci à vous pour les éclairages. |
|
|
Sat 9 Jun 2007, 13:18
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Alors...
Pour ta question du premier post (l'histoire du rafraichissement en loop playback), non le HD ne s'en tire pas mieux et c'est vrai que c'est assez pénible... Concernant le point de synchro, tu ne peux synchroniser deux points de synchro (de deux régions) entre eux, c'est pas l'idée. Tu peux synchroniser un point de synchro (d'une région donc) avec un point d'insertion ou une selection. Pour se faire, t ufais la selection ou tu place le point d'inseertion puis tu cliques sur la région à synchroniser (avec son point de synchro défini) tout en maintenant shift (maj)+ctrl. Pour le Y, c'est Move Region Start to Play Time et, de ce que je m'en souviens (je ne l'utilise jamais), ça ne concerne que les cas où tu es en synchro externe (remote avec un magnéto par ex) et ça permet de "capturer" une région au TC en cours de lecture. Voilà, voilà... -------------------- |
|
|
Sat 9 Jun 2007, 14:50
|
|
Merci Mr T. Je teste ça dès Lundi... Je ne sais pas ce qu'on ferait de notre PT sans toi.
|
|
|
Sat 9 Jun 2007, 15:33
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
...Pour le Y, c'est Move Region Start to Play Time et, de ce que je m'en souviens (je ne l'utilise jamais), ça ne concerne que les cas où tu es en synchro externe (remote avec un magnéto par ex) et ça permet de "capturer" une région au TC en cours de lecture. Heu....même sans synchro du tout, la faute de frappe Y à la place du T envoie le fichier là où est le curseur, S'il est au début de la région sélectionnée, il ne se passe rien.... S'il est ailleurs, la région se retrouve ailleurs ! Souvent on ne sait pas où Un truc utile, mais je ne sais pas si ça existe en LE c'est d'afficher <window> -> <Undo history> afin de visualiser les dernières commandes effectuées.... -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sat 9 Jun 2007, 16:29
|
|
Ben non, pas ici. Ni sur LE, ni sur HD. Moi ça m'envoit toujours la région en début de session (puisque pas Online et pas de TC entrant). T'es sûr de ton coup?...
Sinon, oui le Undo History existe aussi en LE. This post has been edited by Mr.T: Sat 9 Jun 2007, 16:37 -------------------- |
|
|
Sat 9 Jun 2007, 17:31
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
-------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
10 User(s) are reading this topic (10 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: