MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Bonne Adresse Pour Dupli Cd+pochette?
PomQ
post Wed 1 Oct 2008, 18:12
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Hello,

Je vais devoir arroser un peu les salles parisiennes et autres pour trouver des dates et j'ai donc besoin de graver une cinquantaine (centaine?) de CDs et de faire imprimer des pochettes.
A la rigueur, je pourrais presque me passer de la gravure, le plus important étant les pochettes.
Je cherche particulièrement un prestataire pouvant imprimer des pochettes en carton (vous savez les bêtes pochettes blanches qu'on trouve chez Surcouf ou à Montgallet?...).
En gros, je cherche un truc pas trop cher mais un tout petit peu classe quand même, sans aller jusqu'au Digipack avec livret....
Bref, si vous avez des bons plans ou adresses, je suis preneur, parceque je viens de me taper une recherche via Google et y'a à boire et à manger, et le tout, généralement, sans les tarifs (faut appeler ou remplir des formulaires sans fin).
Thanks.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
-----------
post Wed 1 Oct 2008, 18:19
Post #2


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Moi, j'étais allé chez MPO. Il te font des disques gravés qui ressemblent complètement aux disques pressés (ce qui n'est pas le cas des petits prestataires).

En pochettes carton, ça devrait être vers 300 ou 350 la centaine.

This post has been edited by mrleon: Wed 1 Oct 2008, 18:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Wed 1 Oct 2008, 18:36
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Thanks Leon, je vais voir ça.

(Damned, il semberait que leur site soit sur les genoux... Pas moyen d'aller plus loin que la page d'accueil... à suivre)


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Wed 1 Oct 2008, 18:58
Post #4


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Faut mettre les www (du webmastering de haut niveau).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Wed 1 Oct 2008, 19:06
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Non non, y'avait bien les www. Mais je viens d'y retourner et ça remarche... Magique.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Thu 2 Oct 2008, 09:37
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
Je cherche particulièrement un prestataire pouvant imprimer des pochettes en carton (vous savez les bêtes pochettes blanches qu'on trouve chez Surcouf ou à Montgallet?...).

... et que dirais-tu d'une imprimante couleur laser pour environ 150 euros ? Tu fais toi même tes impressions, tu dépenses moins et t'as en prime une imprimante à toi ....(voir chez Canon, la LBP-5000, il y en a aussi chez HP. Eviter les 1ers prix de Samsung.
C'est juste une piste de réflextion, pas une recommandation absolue, évidemment.... car ça prendra plus de temps qu'un aller-retour chez le prestataire. Concernant MPO, c'est un peu la FNAC des boîtes de duplication : si tu veux tout de suite avoir le plus cher, c'est LA bonne adresse...


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Thu 2 Oct 2008, 09:45
Post #7


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Citation (jrozen @ jeu 2 oct 2008, 09:37) *
Concernant MPO, c'est un peu la FNAC des boîtes de duplication : si tu veux tout de suite avoir le plus cher, c'est LA bonne adresse...


C'est pas les moins chers, mais encore une fois, il y a une grosse différence avec les petits prestataires sur l'aspects des CD gravés qui ont vraiment une bonne tête (pas que la pochette, le disque lui même). Ca n'a peut-être pas d'importance pour démarcher, mais je trouve que ça vaut le surcoût. Et puis pour vendre aux concerts, les gens se lancent plus facilement sur des CD sous blister.

et puis autour des 3€ le CD, tu y arrives vite si tu fait tout tout seul : consommable, pochette, encre...

Pour le pressage, effectivement, il y a moins cher ailleurs à qualité équivalente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 2 Oct 2008, 10:04
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Citation (jrozen @ jeu 2 oct 2008, 09:37) *
... et que dirais-tu d'une imprimante couleur laser pour environ 150 euros ?

Et bien, c'est précisément ce que je comptais faire. Mon imprimante ayant récemment rendu l'âme, j'ai racheté une imprimante Canon (PIXMA MP610) qui semble être d'assez bonne qualité (c'est du jet d'encre ceci dit).
J'avais demandé au vendeur si je pourrais imprimer "à plat" (les pochettes en carton ne supportant guère d'être enroulées par l'imprimante...), il m'avait répondu "oui bien sûr".
Le fait que l'imprimante puisse imprimer des CD imprimable m'a conforté dans le choix.
MAIS...
Aucun mode d'emploi (juste un Quick Start Guide pour les nuls) n'est livré avec l'imprimante qui est pouratnt assez complexe d'approche. Et le fabricant a beau dire qu'on peut trouver tout ça en ligne, je n'y suis pour l'instant pas parvenu... angry.gif
J'ai d'ailleurs envoyé un mail au support pour leur dire ce que je pensais de cette surprenante lacune.
Du coup, je ne sais même pas comment faire pour imprimer les CDs, et les pochettes carton, encore moins.
Merci Canon...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 2 Oct 2008, 11:47
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




POUR INFO: renseignement pris auprès de la hotline Canon.
Il n'y a pas de manuel téléchargable en ligne, il faut en commander un sur papier pour la modique somme de 20€!!!
Je suis plus qu'outré, ça dépasse l'entendement!!
Canon se permet de livrer une imprimante relativement complexe (multifonctions) sans mode d'emploi et, en plus, de faire payer pour celui-ci, c'est scandaleux!
Cette époque me déprime de + en +....


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Thu 2 Oct 2008, 11:59
Post #10


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Sinon effectivement la CANON LBP5000, j'en suis très content, c'est de la qualité de la photocopie couleur chez un prestataire très soigneux dont je suis client à Aix.
C'est pas le top pour imprimer des photos sur papier photo, mais pour le reste c'est bluffant ! (Un conseil : l'imprimante avec les 4 toners coûtant moins de 200 €, les 4 toners supplémentaires pour presque 280 € suivant les boîtes, commande directement 2 imprimantes !!!)

Sinon : MPO, la qualité, la rapidité, la fiabilité
Moi j'envoie en ftp mes pdf distillés à partir de Xpress avec Acrobat Distiller, en suivant tout bien les conseil du service imprimerie de MPO, et quand je reçois les p'tites galettes à la maison c'est exactement ce que j'attendais ! Pour un pro du graphisme c'est banal, mais pour moi c'est à chaque fois bluffant smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 22:56
- © 440 Forums 2011