MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mon Coeur Saigne, Bud, Les Paul Numérique
Bobby Sixkilla
post Tue 5 Dec 2006, 13:43
Post #21


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




Ca existe depuis longtemps quand même les interface midi pour guitare... Je ne sais pas si ça apporte tant que ça.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 5 Dec 2006, 21:26
Post #22


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Ce sont des nouveaux instruments pour faire d'autres trucs que ce qu'on faisait avant avec une guitare.
L'esthétique est pourtant prévue pour ne pas trop dérouter la clientèle de guitaristes. Ces guitares hybrides devraient bientôt se distinguer des "naturelles" par des formes ergonomiques futuristes. On en jouera bien différemment avec des tas de sons qui n'ont rien à voir avec une guitare. On joue bien toutes sortes d'instruments à partir d'un clavier. C'est devenu une interface. C'est ce mot et cet état nouveau qui semblent répugner les amoureux des instruments… anciens. Les nouveaux instruments ont toujours déclenché l'apparition de nouvelles musiques. J'aimerais bien en essayer une pour voir, c'est intrigant quand même, non ? cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Tue 5 Dec 2006, 21:29
Post #23


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Comme bobby, je ne vois pas vraiment ou est la révolution (à part les cordes séparées). La belle affaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 5 Dec 2006, 22:43
Post #24


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (mrleon @ mar 5 déc 2006, 21:29) *
je ne vois pas vraiment ou est la révolution (à part les cordes séparées)

Bin si, les mecaniques à jackie, et la couleur bleu-pisse.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 5 Dec 2006, 22:47
Post #25


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Une révolution ? Juste une adaptation au numérique.
Ça vous dirait pas de l'essayer ? Savoir quel effet ça fait ? Quelle impression en retour des sons inhabituels au vu de leur déclenchement via une guitare ? Moi ça m'amuserais. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 5 Dec 2006, 23:39
Post #26


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




J'ai économisé des années avant de pouvoir me payer "le son Les Paul", c'est pas pour maintenant avoir une LesPaul... qu'a pas un son d'Les Paul.
Non j'vois pas.
En tout cas, c'est de plus en plus moche c'qui font.
Une guitare bleue.... c'est un peu comme une tenue de camouflage rose bonbon.
Et v'nez pas me dire que c'est pas grave si elle est moche.
Une gibson, ça doit etre beau. Sinon, comme disait l'autre ya deja Ibanez qui fait des trucs moches.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalkal
post Tue 5 Dec 2006, 23:48
Post #27


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 05-May 06
From: Paris - FR
Member No.: 79,613




Comme quoi les gouts et les couleurs...
et l'éternel recommencement des vieux qui disent que c'était mieux avant...
heureusement que les musiciens sont des artistes, à priori curieux et ouverts...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Wed 6 Dec 2006, 00:25
Post #28


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (nalkal @ mar 5 déc 2006, 23:48) *
et l'éternel recommencement des vieux qui disent que c'était mieux avant...
heureusement que les musiciens sont des artistes, à priori curieux et ouverts...


Mouais… Je suis un très très piètre guitariste, mais en sax, quand je pouvais en jouer, ça allait… J'ai passé des années avant de trouver ce que je voulais, ben je te le donne en mille : un ténor de 1954, et mon soprano est une copie d'une perce de cette époque là…

Je pense que pour les guitares, c'est un peu pareil. Y'a un moment où la lutherie ne peut plus faire grand chose. Alors pour vendre, on gadgétise un peu ou beaucoup pour vendre ou créer un besoin de consommation, plutôt que de prendre le temps de faire sécher les bois, ou de travailler sur les vernis par exemple. C'est pas une mode le vintage.

Aujourd'hui on a la LP numérique, l'année dernière, c'était les guitares USB et FW… On en a plus entendu parler au bout de deux mois. D'ailleurs, toutes les expérimentations qui ont été faites sur les violons n'ont guère été concluantes en terme de sonorité, et les lutiers cherchent depuis très longtemps. Ils en sont arrivés à des instruments dédiés. Idem pour le sax et la trompette.

Quand Pat Metheny joue de la guitare MIDI, ils n'en jouent pas comme d'une LP. Là, je crois que l'argumentation de Blek est vraiment intéressante : si ce n'était pas une LP et que la pub ne nous présentait pas un Guitar Hero, peut être que cela passerait mieux, non ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Wed 6 Dec 2006, 00:47
Post #29


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




QUOTE (nalkal @ mar 5 déc 2006, 23:48) *
Comme quoi les gouts et les couleurs...
et l'éternel recommencement des vieux qui disent que c'était mieux avant...
heureusement que les musiciens sont des artistes, à priori curieux et ouverts...


Le pire, c'est que je ne suis même pas vieux et que oui, en matière de guitare, c'était mieux avant.

QUOTE (Marsu @ mer 6 déc 2006, 00:25) *
si ce n'était pas une LP et que la pub ne nous présentait pas un Guitar Hero, peut être que cela passerait mieux, non ?


C'est certain que si ça avait été une Ibanez ou une parker, je n'aurait même pas levé un sourcil.

Mais là, c'est comme si Aston Martin sortait un 4x4.

This post has been edited by mrleon: Wed 6 Dec 2006, 00:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Wed 6 Dec 2006, 20:23
Post #30


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




tongue.gif C'est du fétichisme ! Je le suis tout autant dès qu'il s'agit d'une Fender. wink.gif Mais j'aime bien ce bleu électrique, plus soutenu que le Lake Placid Blue de ma Strat à qui il siérait avantageusement. Ben oui, de mon côté, je ne sens pas les guitares en sunburst rolleyes.gif

Je ne vois pas en quoi la longue pratique d'un instrument devrait rendre obtus l'artiste qui s'y adonne au point de laisser de côté l'indispensable curiosité qui ne devrait jamais nous quitter. Bon, je comprends bien qu'une esthétique que l'on trouve déplaisante puisse couper l'envie de jouer d'un instrument mais quelles sont les nouvelles possibilités qu'offre… cette interface ? Ça me titile, moi. Peut-être justement parce que je ne suis pas un bon guitariste et que j'y vois l'opportunité de déclencher des choses… imprévues. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 10:45
- © 440 Forums 2011