MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> La Graal
saturax
post Thu 29 Jun 2006, 09:43
Post #11


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (brian holden @ jeu 29 jun 2006, 09:51) *
En plus avec une guitare pareille, t'es gary Moore tout de suite , t'as le pantalon de spandex qui te pousse et même du slash aux oreilles .

Bien que ce cretin changeait les micros ( pour des dimarzio ) de ses gibsons fifties ....


Et alors? Gary Moore ou Slash, z'on quand meme un p**ain de son!!
La LP fetiche de Moore lui avait été offerte par Peter Green, qui avait fait changé les micros, et le gars qui les avait installé les avait mis a l'envert...
Quant aux favorites de Slash, c'est meme pas des vrais, des copies faites par un luthier avec du Seymour Alnico 2...
Bref, moi je dis parvenus ou pas, la fin justifie les moyens!!
j'comprend qu'a moitier ce fetichisme de vouloir tout garder d'origine...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 29 Jun 2006, 10:12
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




euh non ... z etaient a l' envers certes ... mai c etaient les PAF originaux .... et il ne joue plus jamais de cette guitare mythique le moore ...

je suis un peu d'accord anyway , c est pas une crepe . meme si c est un peu show off tendance spinal tap a mon gout ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 29 Jun 2006, 10:27
Post #13


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (brian holden @ jeu 29 jun 2006, 11:12) *
euh non ... z etaient a l' envers certes ... mai c etaient les PAF originaux .... et il ne joue plus jamais de cette guitare mythique le moore ...

Ah bin j'apprend qque chose là, donc c'était fait expres cette inversion? diable! ya des tordus!!


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Thu 29 Jun 2006, 14:24
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




Je confirme, Slash n'utilise que des micro Seymour Duncan. cool.gif

Au fait, il fait quoi en ce moment Gary Moore? Ca fait un bout de temps qu'on n'en entend plus parler? sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 29 Jun 2006, 14:28
Post #15


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (Bobby Sixkilla @ jeu 29 jun 2006, 15:24) *
Au fait, il fait quoi en ce moment Gary Moore? Ca fait un bout de temps qu'on n'en entend plus parler? sad.gif

Ni Idea, mais en ce moment j'écoute un truc qu'il a fait en 2002 avec Cass Lewis et Darrin Mooney sous le patronyme de "Scars" qu'envoi pas mal du gaz.. (et qui fleure quand meme pas mal le Jimi) cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 29 Jun 2006, 14:51
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (saturax @ jeu 29 jun 2006, 11:27) *
QUOTE (brian holden @ jeu 29 jun 2006, 11:12) *

euh non ... z etaient a l' envers certes ... mai c etaient les PAF originaux .... et il ne joue plus jamais de cette guitare mythique le moore ...

Ah bin j'apprend qque chose là, donc c'était fait expres cette inversion? diable! ya des tordus!!



oui, pour ce sublime son hors phase . mais je vais pas t'apprendre que c est un grand classique ... le son de curtis mayfield... son infuence sur Hendrix, les positions intermediaires des strats coincées avec le bout d'allumette . tout ça ...

tu peux le faire sur 'importe quelle vraie guitare . sur les teles ca tue ... si tu joue du tone, bien sur .
et meme du " woman tone " d'ailleurs ...

ceci dit on est pas sur que le guitar tech de peter green l'ai fait expres . a la base ...

et puis c etait pas "offert" par peteer green qui etait deja bien entame a cette epoque ' il voulait donner toutes ses thunes, les aures Mac etaient bizaremet pas d'accord ... ) mais " recupere de " . je crois que moore enrait juste dans UFO a cette epoque ...

This post has been edited by brian holden: Thu 29 Jun 2006, 14:55


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 29 Jun 2006, 14:57
Post #17


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (brian holden @ jeu 29 jun 2006, 15:51) *
oui, pour ce sublime son hors phase . mais je vais pas t'apprendre que c est un grand classique ... le son de curtis mayfield... son infuence sur Hendrix, les positions intermediaires des strats coincées avec le bout d'allumette . tout ça ...

tu peux le faire sur 'importe quelle vraie guitare . sur les teles ca tue ... si tu joue du tone, bien sur .
et meme du " woman tone " d'ailleurs ...

ceci dit on est pas sur que le guitar tech de peter green l'ai fait expres . a la base ...


Bin si, tu me l'apprend! cool.gif
Quand au techos de Peter Green... toute les grandes inventions sont nées d'erreur ou de hasard... laugh.gif

edit: merci pour ces precisions historiques brian wink.gif

This post has been edited by saturax: Thu 29 Jun 2006, 14:59


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 09:26
- © 440 Forums 2011