MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Epiphone Versus Gibson, ???????????
celmo
post Wed 3 Aug 2005, 23:18
Post #11


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Effectivement, je ne me souvenais plus que tu etait "vent" et non guitariste. Si c'est juste pour jouer de la guitare en parallele avec ton instrument, un manche plus fin sera certainement plus facile a utiliser...Une guitare trop 'pro' ne fera peut etre pas ton affaire, car elles sont souvent plus difficiles a manier, pour cause de manche large (sans generaliser non plus).
De plus ce sera certainement beaucoup moins cher pour un resultat a peu pres similaire.

This post has been edited by celmo: Wed 3 Aug 2005, 23:22


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 4 Aug 2005, 08:02
Post #12


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (celmo @ Aug 4 2005, 00:18)
car elles sont souvent plus difficiles a manier, pour cause de manche large

Tout à fait d'accord ! Les manches n'ont pas la même largeur et débuter avec des mains fluettes sur une LesPaul, ca va pas le faire...
Voit plutôt chez Fender (Tele ou Jazzmaster) voir Gibson SG
Ya que les doigts qui parlent sur un manche
cool.gif

QUOTE
on est loin du punk - 12 accords - mais c'est limite le crepuscule des dieux!!!!


PunK ! has been ! Les jeunes d'aujour'hui ne jouent que "Stairways to heaven" ! c'est devenu le "jeux interdits" de l'époque wink.gif

Ah ! en ce moment Bayreuth !!!!

This post has been edited by ptilou: Thu 4 Aug 2005, 08:07


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Thu 4 Aug 2005, 08:26
Post #13


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Achète celle dont l'apparence de plais le plus, on fait de la gratte, pas du pipeau.

Il faut que tu soit attiré par elle quand elle est posée sur le canapé du salon. Tu progresseras plus vite. Tes goût se formeront et si elle ne te va plus, il sera toujours temps de changer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Thu 4 Aug 2005, 09:24
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




biggrin.gif Tout a fait sur la meme longueur d'onde que Celmo, une gibson est mieux finie et fabriquée avec de meilleures composants après c'est sur on peut trouver une Epiphone qui tue mais pour en avoir joué quelques unes déjà sorry y a pas photo laugh.gif

Pour te répondre Marsu sur les 3 micros ce n'est pas une histoire de gain (ou de puissance) mais plutot de possibilités de combiner différent sons comme l'offre une strat tu peux mélanger les micros deux a deux ce qui te rajoute des possibilités sonores intéressantes quelque fois.

Après il y a toujours moyen avec un cablage particulier d'obtenir des tonnes de variation micros en phase, hors phase, en série etc.... Mais là c'est déjà du truce de fondu de la gratte. Il y a quelques années j'avais une strat Jaon ou j'avais installé un système de switch permettant d'obtenir 11 combinaisons de micros différentes une vraie usine à gaz laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 4 Aug 2005, 09:30
Post #15


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Alors :

Les guitares qui m'attirent le plus sont les Les Paul et vu que j'ai des grosses mains, j'ai pas trop de mal à poser mes doigts sur le manche tongue.gif tongue.gif
En plus, j'aime bien le son, le sustain...
Je vais plus m'orienter vers une Gibson, j'en ai vu pas mal sur eBay.com... Par contre, faut il éviter les modèles des années 70, j'ai souvent lu qu'elles étaient très lourdes et pas top top ??? blink.gif blink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 4 Aug 2005, 09:39
Post #16


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




hello,
Demande des photos a coda music.. il sont super sympas et repondent dans la journée.. (bon faut reviser un peu son anglais..)

Moi je suis on ne peu plus ravis de ma classic c'est vraiment une super guitare... la finition est super clean avec biding sur le bord des frettes c'est la classe royal..
En revanche attention, la classic est taillée pour le rock! les micros ceramique sont bien gueullards a souhait incisifs et precis..
tu peux certe avoir un son plus rond avec le micro manche et en jouant sur la tonalité, mais t'attend pas au son d'une télécaster wink.gif

ses seules inconveniants: le poid, et l'angle qui rentre dans les cotes quand t'es assis..
(Chez epiphone, ils ont eut la bonne idée de shaper le bord pour plus de confort..)

edit: a propos d'eBay, vas plutot voir du coté anglais... Pour les US, j'avais calculer qu'avec port et taxe, ça me coutait le meme prix qu'une classic neuve chez Coda.. wink.gif

This post has been edited by saturax: Thu 4 Aug 2005, 09:41


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
post Thu 4 Aug 2005, 09:47
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




Salut,
Epiphone a sorti il y a quelques temps déjà sa gamme Elitist qui est entièrement fabriquée au Japon, avec des micros américains et surtout une qualité équivalente aux Gibson des années 1989/1995 : très bonne affaire smile.gif
La Studio :

La standard :

Dans les 1500 €

Le lien des epihone Elitist

Chez Gibson, une bonne affaire, c'est la Les Paul studio vers 1500 € également.

À Paris tu peux jeter un œil chez Leadguitars qui propose Epiphone, Gibson et surtout des occaz tongue.gif
Leadguitars

Voilà @ ++


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
post Thu 4 Aug 2005, 09:52
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




Tiens saturax, tu me fais penser à la Fender Telecaster : on devrait toujours la conseiller celle-là biggrin.gif
Personnellement j'ai la version Highway 1, que j'ai affublée de micros Bill Lawrence : Notre Leo qui êtes aux cieux…


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 4 Aug 2005, 09:53
Post #19


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




veux pas la rammener de trop, mais chez coda la Gibson classic est a 1300euros...
compter environ 1500 pour une standard... wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 4 Aug 2005, 09:56
Post #20


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




j'ai bien été voir chez Coda-Music et c'est vrai que c'est plutot attractif au niveau du prix !!!!

C'est quoi les différences entre une Classic et une Standart ?????


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 16:24
- © 440 Forums 2011