MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Macmusic, Un coup de frais ?
Han Solo
post Thu 28 Mar 2013, 08:49
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je constate tristement que le forum se meurt à petit feu sad.gif
Manque de sujets passionnants, S.A.V presque automatique pour certains sans le moindre retour, etc etc...

Qu'en pensez vous ? Quelles sont vos idées afin de relancer une bonne dynamique sur ce site ?
Il manque terriblement une section de test pour les nouveautés audio-numérique. Je serais ravi de collaborer sur une telle partie afin de tester pour tout le monde de nouveaux plug ins par exemple !

Pour ma part et ce depuis longtemps, puisque je l'avais déjà proposé, il manque toujours l'application IOS Macmusic.
Aujourd'hui il n'y a pas UN SITE SERIEUX orienté Mac qui n'en possède pas une !!! Je me souviens que 2 ou 3 ans en amont j'avais soumis cette idée et m'étais fait jeter, (par de vieux routiers du site évidemment).

Gearslutz et Audiofanzine ont leur application IOS depuis un bail (qui entre nous est plutôt super bien branlée et chacune dans un style bien différent).

Je vous propose de mettre en place un sondage FR et ENG afin de connaitre le nombre de personnes désireuse de navigeur sur l'application Macmusic.
Entre nous je ne comprends toujours pas pourquoi Macmusic est à la ramasse à ce niveau là aujourd'hui....

ALLEZ ON VOTE "OUI JE VEUX UNE APP MACMUSIC IOS !"

This post has been edited by Han Solo: Thu 28 Mar 2013, 08:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Thu 28 Mar 2013, 10:59
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




Citation (Han Solo @ jeu. 28 mars 2013, 08:49) *
Depuis quelques temps je constate tristement que le forum se meurt à petit feu sad.gif
Manque de sujets passionnants, S.A.V presque automatique pour certains sans le moindre retour, etc etc...
Qu'en pensez vous ?

Salut Han
j'dirais pas ça, mais plutôt que c'est plus tranquille,
Peut-être que les macmusiciens sont plus au travail, qu'ils ont moins de soucis techniques qu'avant, espérons..
je trouve ça assez reposant, mais ça n'empêche pas d'être toujours réactif quand on est concerné par le problème d'un membre,
Les habitués ne s'investissent pas moins qu'avant pour s'entraider, le noyau dur est toujours là, un sujet peut encore allumer un débat endiablé,
j'trouve qu'il y a moins de pollution, c'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Thu 28 Mar 2013, 12:25
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Moins de pollution, tu as raison.
Mais je trouve qu'on s'ennuie un peu depuis un certain moment wink.gif
Je trouve aussi que le site stagne dans sa configuration...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 29 Mar 2013, 14:44
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Il me semble qu'on avait une iapp, mais comme je n'ai pas d'ibidule…

Sinon toutes les idées sont bonnes à prendre. smile.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Fri 29 Mar 2013, 16:59
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Ce n'était pas une iapp mais juste un lien de flux RSS, pas d'accès au forum pour interagir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 29 Mar 2013, 23:07
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Les temps sont durs.... les dates plus rares.... les cachets plus minces.... les achats de matos plus espacés.... sad.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sat 30 Mar 2013, 11:39
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Je suis très d'accord avec Toonsy. La période est ultra-dure, il y a peu de sorties vraiment intéressantes, et même quand il y en a (live 9) par exemple, pas un thread de retour, c'est symptomatique. On doit être 3 ou 4 a avoir l'avoir acheté.

Elle est loin la période ou le moindre mini-update déchainait les forums...

Les nouveaux paysages de la musique sont vagues, il faut souvent des coups de fouet, un nouveau média pour qu'un secteur reprenne confiance. La, tout est à l'arrêt, un jeune musicien ne peut pas vraiment se projeter. Du coup, l'energie en prend un sacré coup.

Le forum a moins de passion car la période nl'est pas trop passionée, je pense que c'est un mirroir....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 11 Apr 2013, 13:39
Post #8


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Citation (Han Solo @ jeu. 28 mars 2013, 08:49) *
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je constate tristement que le forum se meurt à petit feu sad.gif

Ça fait des années qu'il n'y a plus personne. J'ai bien un avis sur le sujet mais voilà…
Non je n'ai pas envie d'une application iOS cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Sat 1 Jun 2013, 01:07
Post #9


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Salut les amiches,
Long time no see...
J'avoue j'ai pas mis un pied ici depuis un siècle..
Pas par désintérêt, mais d'abord par manque de temps, puis par éloignement du son, 80% de mon taf maintenant est de l'image, motion design, C4D, Motion, AE...

Du coup mon dernier lien avec MM, c'était les connaissances amicales, et les discussions guitare, mais ça faisait un bail aussi, que ça parlait plus chiffon niveau jambon.. donc par la force des chose..

Pis p'tet que je deviens un vieux con, mais honnêtement, le geekage des nouveautés et mises à jour me font plutôt suer qu'autre chose.. sans compter les politique putassière d'apple, avid et autre..

Tout ça n'est plus que business, obsolescence programmé et mon cul sur la commode..

Big bisous a tout les vieux potos, you know who you are... cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 1 Jun 2013, 09:02
Post #10


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




et depuis tout ce temps ? même pas une nouvelle guitare ??? biggrin.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 22:48
- © 440 Forums 2011