MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Aide Pour Carte De Son Svp
Ziggomatic
post Mon 9 Oct 2006, 06:18
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 15-Jul 04
From: - CA
Member No.: 46,955




Bonjour a tous.

voici rapidement mon setup d'abord:

Ibook 1.42Ghz 1Gb ram (avec Live 5 entre autre)
M-Audio Firewire 410
KRK Rokit 5

j'aimerais changer ma carte de son car je sais que celle-ci est quand meme disons....correct et sans plus heheh. (Ca fait 3 ans je crois que je l'ai, rien d'autre de disponible pour moi à l'époque)

Premièrement, Firewire ou USB 2? Est-ce qu'il y en a une différence? peut-être qu'il y a des choses que j'ignore (c'est toujours bon d'en apprendre heheh).

Ensuite, il y a les modèles, je pense a la Native Instruments Audio Kontrol (qui me semble très bien), la MOTU Ultralite, la Presonus Firebox (qui m'a impressionné lors d'une soirée) ou la carte Firewire d'Edirol (RME trop chere lol) (ou autre)

C'est sur que si je peux économiser des sous ca m'arrangerais mais quel serait votre choix pour mon setup?
Avantages? Désavantages?

j'aimerais faire un choix éclairé afin d'en finir avec la carte de son pour de bon heheheheh et meme temps, ca pourrais surement aider d'autres personnes

un gros merci!!! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
post Mon 9 Oct 2006, 07:26
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 04-Apr 05
From: Bruxelles - BE
Member No.: 63,483




Salut, smile.gif

ben disons que vaut mieux préférer le firewire que l'usb , je sais de quoi je parle j'ai une Mbox 2 en usb
et j'ai eu quelques galères de sifflement du justement a l'usb qui ce prenais des boucles ou je sais plus
quoi a cause de la masse enfin bref en suite tout dépend de t'est besoins et surtout ton budget
si c'est chaud je dirais que la Firebox feras parfaitement l'affaire pour Live 5 sinon la Motu est très pas mal aussi mais c'est un autre budget quasi le double, c'est clair elle est plus sexy avec c'est 10 in /14 out mais en as tu vraiment l'utilité ? si oui ben c'est cette dernière qu'il te faut ,mais "personnellement " comme je te l'ai dit plus haut pour un iBook avec juste Live 5 une Firebox c'est déjà plus qu'assez smile.gif


Bonne musique !

This post has been edited by Bishop: Mon 9 Oct 2006, 07:27


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziggomatic
post Mon 9 Oct 2006, 20:10
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 15-Jul 04
From: - CA
Member No.: 46,955




Salut Bishop smile.gif

merci pour ta répone rapide. biggrin.gif

pour la Firebox, je disais comme intro qu'elle m'avait impressionné car je jouais dans un café il y a un mois je crois et les 2 autres artistes avait la meme carte. Donc en partant, je me suis dit "elle doit avoir quelque chose" heheheheh.

Donc j'ouvre la soirée, tout se passe bien et quand un des 2 autres commence a jouer, ca m'a frappé. je trouvais la qualité audio plus clair, plus fort, plus de viande si tu vois ce que je veux dire. Quand j'ai vu le prix le lendemain, j'me suis dit que c'était un bon "deal". Même que les proprio de la carte m,ont dit qu'elle est super et pour son prix, rien ne bats ca.

Donc oui c'est une carte très intéressante mais est-ce que tu pourrais me dire si ca vaut vraiment la peine de mettre quasi le double pour la Ultralite? est-ce que sa qualité audio est si flagrante a comparé la Firebox?

encore un gros merci! biggrin.gif

This post has been edited by Ziggomatic: Mon 9 Oct 2006, 20:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 10 Oct 2006, 10:25
Post #4


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Salut Ziggo,
disons que si tu enregistres un instrument à la fois, l'usb convient bien mais il est vrai que le Firewire reste ma préférence. Après c'est une question du nombre et de la nature des entrées et sorties dont tu pourrais avoir besoin. La Firebox a de bons convertisseurs audio (les RME aussi mais c'est plus cher). Je doute d'arriver à entendre la différence entre cette dernière et une UltraLite par exemple. wink.gif cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Tue 10 Oct 2006, 13:37
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Par contre, quel est ton vrai besoin???
  • 2 entrées- 2 sorties
  • 4 ou + entrées - 2 sorties
  • 4 ou + entrées/sorties

Car Bientot y a une nouvelle MOTU qui sort avec 8 entrées + 8 Adat et 2 sorties pour -de 500$ (donc - de 500€).

Et il y a une différence entre MOTU et et la Firepod mais vraiment, si quelqu'un arrive à l'entendre, alors ce gars ne travaillera jamais avec ce genre de produits.

Par contre, la questions des drivers est super importantes, et là dessus, difficlie de faire mieux intégré au Mac que MOTU.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziggomatic
post Tue 10 Oct 2006, 20:05
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 15-Jul 04
From: - CA
Member No.: 46,955




salut les gars et merci pour vos réponses biggrin.gif
mes besoins sont assez minimes. juste une bonne interface pour enregistrer et faire mes live. pour moi ce qui est important c'est la qualité audio de l'enregistrement et le output de la carte.

je crois que je devrais pencher vers la Firebox. Moins cher et si la qualité audio est pratiquement impossible a remarquer comparé à la Motu, c'Est sur que se serais mon choix. Je pourrais mettre des sous ailleurs biggrin.gif


je passe bcp de temps à polir mes mix donc c'Est sur que c'est satisfaisant quand on sait que la carte va bien rendre le travail heheheheh cool.gif

encore un gros merci!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziggomatic
post Thu 12 Oct 2006, 06:01
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 15-Jul 04
From: - CA
Member No.: 46,955




Rebonjour a tous voici un apercu du choix qui s'offre à moi.
J'ai passé au magasin aujourd'hui et j'ai vu 3 cartes semsiblement au memes prix et qui je crois sont bien:

Presonus Firebox: 379$ (can)
Une Edirol firewire: 389$(can) (désolé je ne me rappelle pas du modèle)
Focuscrite Saphire LE: 399$ (can) (j'ai lu dans un magazine que c'est une des meilleures cartes qu'ils ai vu)

quel serait votre choix? cool.gif

encore un gros merci!!!! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmalou
post Thu 12 Oct 2006, 10:51
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 225
Joined: 17-May 04
From: Marseille - FR
Member No.: 43,428




bonjour,
je ne suis pas trop d'accord, je ne pense pas que ça va changer grand chose de remplacer ta carte son... tes mix ne vont pas de venir plus "puissant" grace à une nouvelle carte son... c'est totalement illusoire et le problème vient plus de tes mix...
Fait les tests suivants: passe ton mix avec la carte son de tes collègues et tu verras que ça ne change rien... et utilise la sortie casque de ton Ibook directement branchée sur un ampli avec un morceau pêchu et tu verras que ça sort très très bien pourtant la carte son interne du mac c'est loin d'être le top....
Ou plus simple, va chez ton revendeur avec ton Ibook et ta M-audio... et tes oreilles.... ;-)
et compare...
Si tu veux à tout prix dépenser de l'argent, achète toi plutôt du hardwar analogique,
pour le coup ça te réchauffe vraiment les sons...
amicalement


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 12 Oct 2006, 11:33
Post #9


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (emmalou @ jeu 12 oct 2006, 11:51) *
je ne suis pas trop d'accord, je ne pense pas que ça va changer grand chose de remplacer ta carte son... tes mix ne vont pas de venir plus "puissant" grace à une nouvelle carte son... c'est totalement illusoire et le problème vient plus de tes mix...


je met un bémol sérieux, un petit exemple, je peux faire du recording avec la MBOX2 (au passage elle ne souffle pas du tout, je l'ai testé à Radio France sur du trèèèèd bon matos, c'est nickel) par contre mixer sur la MBOX 2 no way, il me faut au moins la Digi 001 ou 002 ... la différence est énorme ! ;-)


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmalou
post Thu 12 Oct 2006, 13:29
Post #10


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 225
Joined: 17-May 04
From: Marseille - FR
Member No.: 43,428




Peut-être que mes exigences perso ne se situent pas au même endroit...
je proposais de toutes les façons qu'il teste...
je fais probablement une erreur, mais j'ai l'impression que souvent les gens
cherchent des solutions matériels alors que le problème est ailleurs...
Quand je vois tout ce que j'ai pu faire avec la carte son intégré de l'ordi
et une bonne table de mixage au début....
Cette course à l'armement ne me convaint pas....
Je me fais régulièrement remettre à ma place ici...
mais je suis sincère...
le garcon, il a déjà une M-Audio Firewire 410...
Vu son matos, ça ne me parraissait pas être une priorité le changement de carte...

c'est tiptop... j'adore me justifier... ))

amicalement


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 05:38
- © MacMusic 1997-2008