MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Emoticones, Quel Intérêt ?
Marsu
post Tue 5 Sep 2006, 21:16
Post #11


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Tout comme la Miss, je trouve ça pratique… Après, il est très difficile de transcrire par l'écrit ce que l'on veut dire par l'oral, surtout dans une langue complexe comme le français, ça peut aider, si on est sincère en les écrivant et qu'ils sont utilisés au bon moment. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 5 Sep 2006, 21:46
Post #12


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (Miss Kiki @ mar 5 sep 2006, 21:48) *
Moi j'aime beaucoup les smileys, ils permettent de façon shématique de mettre une expression du "visage" dans la conversation; ainsi comme dans une "vraie" discussion, le fait de dire une vacherie avec un clin d'oeil ne signifie pas du tout la même chose que de dire cette vacherie avec un bad smiley... ça donne des infos supplémentaires qui parfois sont bien utiles pour faire passer le message.

Yeah ! cool.gif (le seul qui soit rock avec ses lunettes noires !)

J'en aimerais d'autres aussi :

- un qui pleure avec une larme ;
- angry.gif celui-là tout rouge de colère ;
- un scary qu'a la trouille avec la bouche en zig-zag ;
- un ricanant au sourire carnassier de côté ;
- un blessé avec une bande velpeau sur la tête et un œil en croix ;
- un qui pionce.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Tue 5 Sep 2006, 21:53
Post #13


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Ca permet de faire des anti phrases et des sous entendus sans passer pour un immense connard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 5 Sep 2006, 22:27
Post #14


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (leroides @ mar 5 sep 2006, 22:08) *
Bientôt des profs d'émoticones, des certificats de fin d'études.


laugh.gif n'exagérons pas !

t'as compris mon émoticône là, ou faut que je te fasse un dessin ?! wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 6 Sep 2006, 08:58
Post #15


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




N'oublions pas que lorsque l'on se parle en face à face, dans un troquet, dans une soirée , autour d'une table... on ajoute des mimiques de visage unsure.gif , des froncement de sourcil huh.gif des clins d'oeil wink.gif , des hochements de tête rolleyes.gif , des moues dubitatives blink.gif et des gestes avec les mains biggrin.gif ... etc ... pour compléter et assurer le sens de ce que l'on dit... smile.gif

Les émoticônes en forum ne sont que qu'un des moyens de remplacer et de se substituer à ses signes indispensables pour aider la compréhension de nos messages...

En communication parlée ou écrites, j'ai toujours pensé que les mots étaient un moyen très médiocre pour se faire comprendre... Ecrivez un texte de 20 lignes pour expliquer clairement quelque chose... faite le relire à 10 personnes, vous allez voir les remainements de texte incroyables que vous obtenez comme si votre texte intial était incompréhensible... Dans le boulot, donnez verbalement une consigne à une personne, assurez qu'elle vous a confirmé qu'elle avait BIEN compris... attendez le résultat.... blink.gif c'est parfois (pas toujours) étonnant cool.gif

perso, j'aime beaucoup les émoticônes... c'est vraiment un des grands plus des forums
A user avec modération rolleyes.gif

Salut LeRoiDes ! comment va Lili la chenille ? wink.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Wed 6 Sep 2006, 09:24
Post #16


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Pas grand chose à faire, dernièrement, n'est ce pas?
La rentrée n'en fini pas de rentrer. tongue.gif

QUOTE (ptilou @ mer 6 sep 2006, 09:58) *
En communication parlée ou écrites, j'ai toujours pensé que les mots étaient un moyen très médiocre pour se faire comprendre...


Décidément, Proust il a perdu son temps... rolleyes.gif

This post has been edited by Antoanto: Wed 6 Sep 2006, 09:38


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 6 Sep 2006, 12:50
Post #17


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




huh.gif (vous me voyez étonné)
Je trouve le smiley comme dit ptitloup, absolument insispensable, dans ce mode communication.
Je vois dans ma boite des gens qui se sont brouillés pour des mail a priori annodin, tout simplement parceque une formulation, une ironie, une plaisanterie ont été mal compris..

Pis c'qu'est bien sur mac mu, c'est que ya pas trop de choix, alors faut faire des combos!

biggrin.gif cool.gif : "j'déconne, c'est cool!"

tongue.gif smile.gif rolleyes.gif : "j'temm... mais pas de probleme. (j'te trouve quand meme teubé)"

laugh.gif laugh.gif huh.gif : "Super drole. ou pas en fait..."

blink.gif rolleyes.gif laugh.gif : "ça va pas non??!!.. oh et puis a la reflexion... si si c'est drole!!"

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
(là je rigole juste de ma betise.)


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Wed 6 Sep 2006, 13:25
Post #18


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




QUOTE (Antoanto @ mer 6 sep 2006, 09:24) *
Décidément, Proust il a perdu son temps... rolleyes.gif

C'est pour ça qu'il est parti à sa recherche laugh.gif il va bien mon smiley ?


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leroides
post Wed 6 Sep 2006, 14:07
Post #19


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 125
Joined: 28-Aug 02
From: AUDELANGES - FR
Member No.: 7,199




QUOTE (ptilou @ mer 6 sep 2006, 09:58) *
N'oublions pas que lorsque l'on se parle en face à face, dans un troquet, dans une soirée , autour d'une table... on ajoute des mimiques de visage unsure.gif , des froncement de sourcil huh.gif des clins d'oeil wink.gif , des hochements de tête rolleyes.gif , des moues dubitatives blink.gif et des gestes avec les mains biggrin.gif ... etc ... pour compléter et assurer le sens de ce que l'on dit... smile.gif

Les émoticônes en forum ne sont que qu'un des moyens de remplacer et de se substituer à ses signes indispensables pour aider la compréhension de nos messages...

En communication parlée ou écrites, j'ai toujours pensé que les mots étaient un moyen très médiocre pour se faire comprendre... Ecrivez un texte de 20 lignes pour expliquer clairement quelque chose... faite le relire à 10 personnes, vous allez voir les remainements de texte incroyables que vous obtenez comme si votre texte intial était incompréhensible... Dans le boulot, donnez verbalement une consigne à une personne, assurez qu'elle vous a confirmé qu'elle avait BIEN compris... attendez le résultat.... blink.gif c'est parfois (pas toujours) étonnant cool.gif

perso, j'aime beaucoup les émoticônes... c'est vraiment un des grands plus des forums
A user avec modération rolleyes.gif

Salut LeRoiDes ! comment va Lili la chenille ? wink.gif



En fait, je me demandais au départ si ces fameux émoticones avaient une justification et une réelle utilité et je vois que l'on me les explique de façon très cohérente.
Ainsi donc ils ne seraient que signes complémentaires pour une meilleure compréhension de l'écrit.
A condition que tout le monde les décrypte de la même façon... Et ça !

Il y a quelque années je me suis intéressé un peu à la sémiotique après qu'un copain très au fait du sujet m'ait expliqué que parceque j'allumais mes gauloises vertes avec un zippo et que je portais des jeans c'était signifiant. J'ai donc arrété de fumer mais je porte toujours des jeans. Je doit donc être moins signifiant...


Salut P'tilou, Nini la chenille va bien, mais elle dors, pour l'instant. (cf le MMCD)


--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi...
et au mardi aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Wed 6 Sep 2006, 14:23
Post #20


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (leroides @ mer 6 sep 2006, 15:07) *
Il y a quelque années je me suis intéressé un peu à la sémiotique après qu'un copain très au fait du sujet m'ait expliqué que parceque j'allumais mes gauloises vertes avec un zippo et que je portais des jeans c'était signifiant. J'ai donc arrété de fumer mais je porte toujours des jeans. Je doit donc être moins signifiant...


C'est ton copain qui doit arreter de fumer! rolleyes.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 26 Apr 2024, 02:32
- © 440 Forums 2011