MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> MacOS X, la musique, premieres impressions
ophrys
post Thu 8 Nov 2001, 01:51
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 25-Apr 01
Member No.: 474




J'oubliais,

Ma config :

G4 350Mhz - 1Go Mo sdram PC 133 - MAc OS 9.2.1 - Emagic MT4 - Emagic Audiowerk 2 etc...

Et dans l'ensemble, ça marche vraiment bien, à part que j'aimerais bien avoir, bientôt, j'espère, un petit G5, qui normalement, si tout se passe comme prévu, serait une petite bombe (1.2Ghz - 1.4Ghz - 1.6Ghz) et plus tard dépasser les 2Ghz, mais patience, c'est long chez Apple...
Tout ça pour pouvoir vraiment être tranquille avec mes applis (VST Instrument, plug-ins,etc...) tout le virtuel quoi.
Voilà, je voulais vraiment mettre mon grain de sel:-)))))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Thu 8 Nov 2001, 02:13
Post #12


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




wfplb, on continue la discussion sur OS9, ici:
http://www.macmusic.org/forums/topic.cgi?f...rum=2&topic=491

restons sur macOSX ici wink.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 8 Nov 2001, 09:03
Post #13





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Il m'a répondu qu'Apple attendait que les developpeurs musique s'y mettent pour pousser le standard que les dévelopeur feront émerger....

Soit il n'est pas au courant et il dit ca pour ne pas prendre de risques, soit c'est la vérité et alors cela signifie simplement que la musique sur OS X n'est pas la priorité d'Apple.

On tourne complétement en rond, et la musique est vraiment pas prête de marcher sur OSX, à part des trucs grand public genre iTune....

Faut bien savoir que avoir un UNIX dans son MacOS X, ca a des avantages et des inconvénients. Il y des domaines pour lesquels un UNIX n'est pas un point fort (ca veut pas dire que ca va être la cata, simplement que ca va être plus compliqué pour les développeurs / utilisateurs).
Par exemple, la musique (ca se saurait si les stations UNIX étaient avantageuses pour la musique, or c'est avant tout Mac, Atari et PC) et les portables (un UNIX c'est pas du tout fait pour fonctionner sur un portable: y qu'a voir comment le MacOS X te vide tes batteries et comment ca utilise le disque dur en permanence).

Cela dit, de mon coté j'avais commencé il y a plusieurs mois la création d'une 'grosse' application de musique pour OS 9 / OS X (en Carbon donc) dont le but était de faire la première 'vraie' application musicale sur OS X (Sound Manager sous OS 9 et CoreAudio sous OS X: c'est pour ca que j'ai du consulter la doc), et j'ai finalement arrêté le développement car:
1) Reason est sorti entre temps et ca m'a dégouté un soft aussi bien
2) Avec OS X 10.0, tout est méga lent, y compris les environnements de développement, et puis d'un seul coup après une update vers la 10.0.4, mon code marchait plus: le son sautait... alors que tout était nickel sous OS 9. Ca m'a énervé: c'est déjà pas simple de programmer une grosse appli, de faire en sorte qu'elle fonctionne sur 2 OS, mais si en plus faut se farcir les problèmes du système OS X! C'est aussi ce qui fait en partie, à mon avis, que les grosses applis ne soient pas encore là: 'avant de porter, attendons déjà un bon OS, ca coutera alors nettement moins cher'.

Faudrait voir maintenant avec la 10.1. Mais de toute facon j'ai perdu le source code dans un crash disk :( Il ne me reste qu'un proto.

Ce qui est embétant, en attendant, c'est que pour faire tourner des configs un peu sérieuses, genre protools, le mieux, et de très loin, c'est MacOS 8.6, ou 9.04...

Pour ça je conseille d'utiliser les systèmes en version US car les versions localisées ont toujours des bugs en plus. Cela dit, faut avoir accès à une version US du système.

En espérant que ca fasse rapidemment des petits, COMPATIBLES, sinon on risque tous de passer sur windaube, si on veux une machine a plus de 500MHz....

Tout n'est pas noir: Windoze doit aussi avoir des problèmes de traitement temps réel, et pourtant ils ont trouvé des solutions... Donc pour OS X, c'est avant tout une question de volonté d'Apple.

En fin de compte OS 7/8/9 c'était pas si mal pour la musique comparé aux autres plateformes, non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sat 10 Nov 2001, 11:27
Post #14


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




TC Work a été le plus rapide:
Il sorte une version gratos de spark pour MacOSX, en natif, des le 15 novembre:
http://www.harmony-central.com/Newp/2001/S...arkME-OS-X.html

Alors pol, tu vois que on peut faire des applis audio dès maintenant!
Quand est ce que tu te remet au boulot?  angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 10 Nov 2001, 14:17
Post #15





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Oui mais là c'est une appli pour éditer des sons (si le playback est pas top, c'est pas trop grave), dans mon cas, il s'agissait d'une appli de mixage audio temps réel et création de musique ;)

Et puis Reason, c'est trop bien :) :) Et comme j'ai plus le source code de mon appli :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elebuhe
post Mon 12 Nov 2001, 09:48
Post #16


Member
**

Group: Members
Posts: 57
Joined: 22-Oct 01
From: Maisons-Alfort - FR
Member No.: 2,111




on attend tous un bond en avant d'OSX et pas de faire pareil que le 9 ou le 8.6.
M-audio annonce un tps d'1 ms de latence pour la delta, qu'en est-il vraiment???
Spark et Peak sortent mais ... pas les drivers. On attend MOTU, DIGI, EMAGIC...
J'espère que les plugs seront unifiés, le midi (fini les plans freemidi/oms), et j'espère que les vst-instruments tourneront mieux du fait du multi-tâche. Voilà, on espère, on attend mais c'est sûr pour l'instant et certainement 1 an encore on reste sur MacOS 9 (et on teste de tps en tps OSX sur une autre partition....)
On attend le système, on attend la puissance machine, on attend les prix fracassés ; avec Apple on attend pas mal quand-même !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ophrys
post Mon 12 Nov 2001, 15:52
Post #17


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 25-Apr 01
Member No.: 474




Je dois dire que je suis entièrement d'accord avec toi.

En fait, je crois aussi que l'on va attendre encore une bonne année, pour que Mac OS-X se développe, encore et encore.

Mais ça sent bon en tout cas, et pas que pour la musique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Thu 15 Nov 2001, 14:08
Post #18


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




2 nouveaux liens:

Sur AudioBuyerGuide, ils disent comme nous, que si OS X est tres bien, il y a rien de pret question drvivers:
http://www.audiobuyersguide.com/software/m..._for_music.html

Apple qui vient d'updater sa page sur le Midi et l'audio de MacOS10
http://www.apple.com/macosx/technologies/audio.html

merci macplus.net pour les liens smile.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neekau
post Thu 15 Nov 2001, 14:09
Post #19


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 101
Joined: 06-Jul 01
From: Paris - FR
Member No.: 1,180




C'est vrai que tant qu'on a pas les drivers des cartes sous X y a aucun intérêt à bosser dessus angry.gif, mais il me tarde de voir comment les grosses applis s'en tirent, les seules applis qui sortent (peak, spark) sont un peu légères pour être convaincantes...


--------------------
Ouverture-Facile.net (rien à voir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Thu 15 Nov 2001, 19:57
Post #20


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




au fait, pour ceux qui teste Mac OSX, Apple a sorti la 10.1.1, une mise à jour de 16Mo qui s'installe via le 'tableau de bord' 'Software updates'...

Chez moi, j'ai ressenti comme une petite accélération générale, alors que c'est pas censé etre l'objet de cette MAJ (USB, fireWire, AppleTalk,...) .... bien! smile.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 4 Jul 2024, 15:10
- © MacMusic 1997-2008