MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Problème Sur Lexicon Model 200, ça bzzz bzzz
toonsy
post Tue 9 Jun 2009, 16:25
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




salut à tous
j'ai une Lexicon model 200 acheté d'occase évidemment, c'est une mamie...
alors outre un souffle important quand on la met à fond ( mais vu son âge ! ) mais gérable vu la qualité de la reverb qui est présente, j'ai un bzzzz de fond qui vient, mais pas tout le temps, ça ressemble à un mélange de son d'un HD qui gratte et d'un modem 48 k !

en fait ça dépend des presets, et en plus il est différent... soit il est en continu, soit sur d'autre preset il va et il vient, mais en gardant un rythme régulier, comme une sinusoïde.... ou alors y'a des preset qui ne bzzz pas du tout
en plus, sur un même preset, ça bzz pas sur un réglage de size à 20, ça bzzz sur un size à 30 et ça redisparait si je règle sur 40

ça le fait que quand le mix et sur wet, en dry y'a plus rien, ce qui voudrait dire que c'est dans le processeur de reverbération et non pas dans le chemin audio que se situe le blème je pense...
mon idée de débutant en CAP d'electronique me dit que suivant certains réglages et donc fréquences des shipset, y'a conflit avec une éventuelle panne de l'alime qui est vielle et qui rayonne...
mais bon si quelqu'un a une vraie explication je suis preneur !!
ne serai ce que de savoir à qui s'adresser pour réparer mamie....

merci !



--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
lepetitmartien
post Wed 10 Jun 2009, 02:51
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ben les classiques : condo grabataire, soudure antenne…

C'est 50Hz ou un multiple ou pas ?

Regarde aussi si il n'y a pas une piste de masse dans un coin qui n'est pas fendue et à priori c'est dans la partie effet ou à sa sortie que ça déraille.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 10 Jun 2009, 21:40
Post #3


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




je passe l'info à mon copain bien branché là dedans, y'a pas de secret pour lui sauf que si on pouvait trouver les plans ça serai magnifique !
démontage et passage à la loupe.... quand j'en aurais plus besoin je suis en plein mix

pour le 50 Hz je sais pas, c'est plus un bruit qui gratte qu'une fréquence, je pourrais le situer dans les 90 /180/360 Hz plutôt ....

et j'ai l'impression qu'elle le fait plus ( + ) quand elle chauffe
Attached File(s)
Attached File  Audio10_03.mp3 ( 83.59K ) Number of downloads: 18
 


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 11 Jun 2009, 01:57
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Mhmmm condo ?

Regardez la gueule des chimiques.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Thu 11 Jun 2009, 09:10
Post #5


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (toonsy @ mar 9 jun 2009, 17:25) *
... suivant certains réglages et donc fréquences des shipset, y'a conflit avec une éventuelle panne de l'alime qui est vielle et qui rayonne...
La panne est possible sans doute mais sur ces générations de reberb, il y a toujours eu ce genre de phénomènes....
Il faut savoir à quel niveau se situe le noise, si c'est en dessous de -45 dB, alors il est possible de faire avec ! huh.gif éventuellement avec des noise gates expenseur en dessous du seuil du bruit ( tout en cherchant la panne! - et voir éventuellement si Lexicon ne procède pas à des échanges standards)


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Thu 11 Jun 2009, 10:41
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Citation (wfplb @ jeu 11 jun 2009, 10:10) *
Citation (toonsy @ mar 9 jun 2009, 17:25) *
... suivant certains réglages et donc fréquences des shipset, y'a conflit avec une éventuelle panne de l'alime qui est vielle et qui rayonne...
La panne est possible sans doute mais sur ces générations de reberb, il y a toujours eu ce genre de phénomènes....
Il faut savoir à quel niveau se situe le noise, si c'est en dessous de -45 dB, alors il est possible de faire avec ! huh.gif éventuellement avec des noise gates expenseur en dessous du seuil du bruit ( tout en cherchant la panne! - et voir éventuellement si Lexicon ne procède pas à des échanges standards)

Condos, certainement, c'est eux qui vieillissent mal.

Bien souvent le bruit numérique dû aux horloges n'est pas facile à résorber lors de la conception, surtout quand se côtoient les circuits analogiques et numériques. Bien souvent il y a plantage du routage de la carte électronique (plan de masse, etc), donc souvent, on utilise des condensateurs de découplage à outrance, pour essayer d'arranger tout cela. Malheureusement ils vieillissent très mal les bougres.
Les soudures aussi, ce qui expliquerai que le bruit augmente à chaud, par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Tue 16 Jun 2009, 10:15
Post #7


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




merci à tous je mettrai ça en place....
mais en ce moment elle est bien gentille, je dirai même carrément utilisable, à part juste quelques réglages sur quelques programmes qui font du bruit, mais pas autant que ça a déjà été.......
dites si je dis une énormité, mais justement les chimiques ça se reconstitue pas en utilisant la machine ? genre elle a pas été allumée pendant 5 ans et là le réveil est difficile mais ça va rentrer dans l'ordre ? oui je rêve mais bon laugh.gif laugh.gif

par contre j'ai remarqué une autre chose importante, puisqu'en plus elle pas venue seule mais avec un H3000S upgradé, c'est que depuis qu'ils sont là les viocs..... et ben j'ouvre plus un seul plug ins !!!! c'est dingue ça non ??? j'ose plus ..... tongue.gif tongue.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Wed 17 Jun 2009, 09:02
Post #8


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Citation (toonsy @ mar 16 jun 2009, 11:15) *
dites si je dis une énormité, mais justement les chimiques ça se reconstitue pas en utilisant la machine ? genre elle a pas été allumée pendant 5 ans et là le réveil est difficile mais ça va rentrer dans l'ordre ? oui je rêve mais bon laugh.gif laugh.gif

Des fois elles explosent biggrin.gif

This post has been edited by Plus30: Wed 17 Jun 2009, 09:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 17 Jun 2009, 13:31
Post #9


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Les chimiques ne sont pas stables, leur période de vie dépend de leur qualité de fabrication et de l'utilisation. Un condo malformé se suicidera rapidement quel que soit l'utilisation (il n'y a qu'à demandé à ceux qui ont eu des cartes vidéos avec ce genre de problème). D'autres, moyens, tiendront longtemps pourvu qu'ils soient utilisés régulièrement. Seul le top est garanti des années et des années (pourvu que le stockage soit adéquat, soit au sec).

De toute façon il est conseillé d'allumer régulièrement le matos pour éviter ce genre de problème. Voire d'être très prudent quand on allume un appareil oublié depuis des années. Un condo qui explose est une source d'incendie potentiel, mais surtout, ça salit en fichant de la poudre partout.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Thu 18 Jun 2009, 09:04
Post #10


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Même les condensateurs au tantal, que je pensais plus robuste, sont finalement plutôt fragiles, excellents par ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 16:21
- © 440 Forums 2011