MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Portable Ou Pas?, Un portable pour un studio?
doeuch
post Wed 19 Jul 2006, 12:03
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 24-Jan 06
From: PAris - FR
Member No.: 75,797




Bonjour tt le monde....

Un ptit nouveau sur la musique sur mac (enfin presque puisque je n'ai encore pas de matos....).
Ma question est très simple :
Mon but étant de me créer un studio de quasi pro chez moi, est ce que un portable mac suffit?
Il me parraissait évdent que non, mais à la vue du podcast de Cassius que vous pourrez trouver à l'adresse suivante en cliquant sur le lien itunes http://www.cassius.fm/podcast/cassius_podcast.html , je me suis apreçu que Cassius était toujours fourré avec leur petit portable. Alors je commence à me demander si, outre la question de transport qui est certes avantageuse, un portable mac est suffisant pour pouvoir se créer son studio, le budget n'étant pas une contrainte.

Mon but est d'investir tout de suite dans du matériel haut de gamme pour la simple et bonne raison que je ne veux aucune limite technique, je ne veux pas que ca rame, que tel ou tel logiciel ne fonctione pas avec portable..... Je veux pouvoir tout faire directement sans être limité par le côté technique!!
Est ce que le portable mac me le permettra si je ne souhaite pas changer de matériel au bout d'un an sous prétexte de "plus de sous???
Sinon qu'est ce que vous me conseillerez d'acheter comme ordinateur que j'espère pourvoir garder très très longtemps?

Merci pour votre aide.

Chous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Wed 19 Jul 2006, 12:54
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux faire avec :

- As tu besoin de beaucoup d'instruments virtuels ?
- Veux tu utiliser des plugs gourmands, type Altiverb ou BFD ?
- Tu veux travailler sous quel séquenceur principalement ?
- Avec quelle interface audio veux tu bosser ?
- Sur combien de pistes ?


Dans tous les cas, en plus de ton portable, il te faudra des DD externes en FireWire.

Tu peux aller sur AudioLexic.org (le lien est en haut de la page), à l'article configurer un portable pour de la MAO, et voir là pour te donner une idée.

cool.gif

This post has been edited by Marsu: Wed 19 Jul 2006, 12:54


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 19 Jul 2006, 13:18
Post #3


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




et surtout, as tu vraiment besoin d'etre mobile?
Car si pas vraiment, le iMac reste une meilleure solution a plusieurs points de vue (DD plus gros et plus rapide, ecran plus grand ,meilleure carte graphique, plus de ports, pas de cables et hubs partout sur le bureau, possibilité de mettre un deuxieme ecran de la meme taille... et tout en restant "transportable")

Apres, si tu veux vraiment de la puissance, faut attendre la rentré ou les PowerMacs Intel devraient arriver, et là, ça offre encore plus de possibilité niveau ram, disque etc.... et puissance evidement..

Apres, ya une histoire de budget... mais si tu veux du "pro", faut pas lesiner sur la puissance ni les moyens si tu veux etre trankil... wink.gif

[edit] OUuups! pardon, on est dans la section PC music!!.. pas fait gaffe..
Pas l'habitude désolé!! wink.gif heu... tu parles Mac ou PC du coup, comprend pas bien?..

This post has been edited by saturax: Wed 19 Jul 2006, 13:37


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doeuch
post Thu 20 Jul 2006, 14:55
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 24-Jan 06
From: PAris - FR
Member No.: 75,797




Merci pour vos réponses...

Tout d'abord, je parlais Mac évidemment, je viens du monde PC (Cubase avec bcp de plugins....). Mais je compte me mettre sur Mac car bcp plus fiable.

Ensuite, via vos réponses, je me suis fait une petite idée entre soit le portable Mac soit la tour : Je vais m'acheter les 2 !!!!!!!!!!!!! Nan, je déconne bien évidemment. Mais c'est vrai que ne voulant pas être limité en terme de puisssance, de technique, de DD, de plugs etc etc etc... C'est vrai que la solution tour me parait plus raisonnable!!!

Si je cartonne je m'acheterai un portable pour faire comme Cassius et aller enregistrer l'album dans une maison de vacances à Ibiza !!!!!!
En tout cas merci pour vos réponses. J'y ai trouvé une solution.

A bientôt

R.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 20 Jul 2006, 22:02
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bon, ben conduite de mac dans le forum PC ça va chercher dans les… wink.gif

et zouh dans le forum de switch idoine smile.gif

(personne ne vas plus à Ibiza, c'est has been) laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 21 Jul 2006, 08:59
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (doeuch @ jeu 20 jui 2006, 15:55) *
Merci pour vos réponses...

Tout d'abord, je parlais Mac évidemment, je viens du monde PC (Cubase avec bcp de plugins....). Mais je compte me mettre sur Mac car bcp plus fiable.

Ensuite, via vos réponses, je me suis fait une petite idée entre soit le portable Mac soit la tour : Je vais m'acheter les 2 !!!!!!!!!!!!! Nan, je déconne bien évidemment. Mais c'est vrai que ne voulant pas être limité en terme de puisssance, de technique, de DD, de plugs etc etc etc... C'est vrai que la solution tour me parait plus raisonnable!!!

Si je cartonne je m'acheterai un portable pour faire comme Cassius et aller enregistrer l'album dans une maison de vacances à Ibiza !!!!!!
En tout cas merci pour vos réponses. J'y ai trouvé une solution.

A bientôt

R.


t inquietes pas, ca cartonnera pas . ton probleme est resolu .
ca fait combien d'annees qu'ils ont pas fait de disques cassius, deja ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doeuch
post Fri 21 Jul 2006, 10:42
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 24-Jan 06
From: PAris - FR
Member No.: 75,797




Eheh, c pas faux !!!
Mais vas voir www.cassius.fm !! Nouvel album le 28 aout et le single passe deja en boucle un peu partout!!!
Mais ce qui m'impressione chez Cassius, plus que la qualité de leur compo (même s'il n'y a rien à dire), c'est leur expertise dans leur drums!!! Putain mais qu'est ce qu'elles envoient niveau son, c incroyable !!!!!!!!!!!!! Leur son me rend vraiment dingue !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 23:04
- © MacMusic 1997-2008