MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Droits D'auteur Sur Le Cable?
telaim
post Wed 2 Apr 2008, 23:42
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Bonjour à tous
je n'arrive pas à comprendre si on peut décemment espérer gagner quelques sous sur les chaines cablés? La sacem et mon éditeur disent que c'est des clopinettes, sur les sites d'estimation de droits cela ne semble pas totalement nul...
J'ai fait des trucs pour Voyage, Equidia, tele senat ( ou chaîne parlementaire,) La 5 ... et il faut que je me batte pour les dates de diff etc (sachant que ça represnte un paquet de minutes)
Ca vaut le coup ou c'est tellement ridicule qu'il vaut mieux que je regarde tranquillement Derrik ou Hercule poirot pour attaquer ma sieste tranquillement?


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 3 Apr 2008, 02:26
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




France 5 c'est aussi une chaîne hertzienne, donc faut pas déconner…
LCP j'ai un doute.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Thu 3 Apr 2008, 07:41
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




De ce que j'ai compris, les Barèmes sur le câble ont été fortement (très fortement !!) revue a la baisse il n y a pas très longtemps (en 2007 je crois mais vraiment pas sur)
Et le site d'estimation que j'ai en bookmark se base sur les barèmes de 2006, donc ils sont peut-être caducs
c'est ici
Si tu as un lien vers des barèmes plus récents, je suis preneur smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
post Thu 3 Apr 2008, 07:48
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 570
Joined: 20-Jan 02
From: Vanves - FR
Member No.: 3,074




Citation (telaim @ jeu 3 avr 2008, 00:42) *
Ca vaut le coup ou c'est tellement ridicule qu'il vaut mieux que je regarde tranquillement Derrik ou Hercule poirot pour attaquer ma sieste tranquillement?

Mises bout à bout, toutes ces diffusions doivent représenter un peu de sous... oui je sais, je parle sans connaitre les minutages, les tranches horaires (pour l'hertzien), etc... Mais déjà, d'expérience, sur France 5 un générique + 2 à 3 minutes d'habillage pour une émission quotidienne génèrent 2000€ / an par compositeur. (co-composé et édité.)
Pour le cable, c'est moins reluisant... en plus il n'y a pas de notion de tranches horaires, il y a des chaines classées par type : chaines cinéma, chaines à fort contenu musical (MCM etc...), chaines découvertes, etc... J'ai eu des habillages plusieurs années sur XXL, Escales et Moteurs (ABsat). J'aurais pu etre payé en tickets restos :-))


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overdrive
post Thu 3 Apr 2008, 08:01
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 143
Joined: 06-Apr 02
From: St Germain En Laye - FR
Member No.: 4,151




Citation (rafmaxx @ jeu 3 avr 2008, 08:48) *
[ J'ai eu des habillages plusieurs années sur XXL, Escales et Moteurs (ABsat). J'aurais pu etre payé en tickets restos :-))



mmmmmmmmmmm "habillages" sur XXL ?

même revu fortement à la hausse, câble et satellite c'est très faible. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas chercher les doits, faire les recoupements.

Bonne journée.

O.


--------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
O.
Pas de droits...pas de chocolat !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
post Thu 3 Apr 2008, 08:14
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 570
Joined: 20-Jan 02
From: Vanves - FR
Member No.: 3,074




Citation (overdrive @ jeu 3 avr 2008, 09:01) *
Citation (rafmaxx @ jeu 3 avr 2008, 08:48) *
[ J'ai eu des habillages plusieurs années sur XXL, Escales et Moteurs (ABsat). J'aurais pu etre payé en tickets restos :-))


mmmmmmmmmmm "habillages" sur XXL ?

même revu fortement à la hausse, câble et satellite c'est très faible. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas chercher les doits, faire les recoupements.

Bonne journée.

O.


Et meme auteur d'habillages pour XXL (habillages ? mouais... les filles sont souvent dénudées !) , je me permettrai de citer un de mes contemporains :

"les petits ruisseaux font les grandes rivières" biggrin.gif

Donc j'abonde dans le sens d'overdrive et m'auto-cite :

"Mises bout à bout, toutes ces diffusions doivent représenter un peu de sous"

Faites un petit effort pour récupérer auprès des diffuseurs et/ou éditeurs des récapitulatifs de diffusions pour arriver à la Sacem avec des éléments clairs. Il n'y a pas de raisons que ces sommes finissent en petits fours pour célébrer telle ou telle remise de prix dans l'une des salles de galas du Pont de Neuilly cool.gif
Meme 3 ans après la diffusion il y a encore espoir de récupérer ses sous...

R.

Citation (overdrive @ jeu 3 avr 2008, 09:01) *
mmmmmmmmmmm "habillages" sur XXL ?

Les rats, ils m'ont meme pas filé un abonnement gratos pour que je m'imprègne de la ligne éditoriale de la chaine... j'ai juste eu des Quicktime de quelques secondes tongue.gif
Aujourd'hui, avec mon expérience, j'aurais demandé à aller sur les tournages pour bien comprendre laugh.gif

This post has been edited by rafmaxx: Thu 3 Apr 2008, 08:15


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
post Thu 3 Apr 2008, 09:35
Post #7


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




Citation (Gatam @ jeu 3 avr 2008, 06:41) *
De ce que j'ai compris, les Barèmes sur le câble ont été fortement (très fortement !!) revue a la baisse il n y a pas très longtemps (en 2007 je crois mais vraiment pas sur)
Et le site d'estimation que j'ai en bookmark se base sur les barèmes de 2006, donc ils sont peut-être caducs
c'est ici
Si tu as un lien vers des barèmes plus récents, je suis preneur smile.gif



http://saceml.deepsound.net/baremestv.html

Le site en question.
Il me semble qu'il existe une mise à jour trimestrielle produite par la SACEM ?
Bien évidemment, comme le dit Rafmaxx, il faut absolument obtenir la rémunération de notre travail.
Dans le cas contraire, il ne s'agit plus d'une activité professionnelle mais de bénévolat.
Et cet état d'esprit participe au fait que musique et gratuité (ou quasi gratuité) imprègnent nombre de cerveaux.
Mais qui n'est pas désorienté dans le contexte actuel, la preuve : http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=38300


Go to the top of the page
 
+Quote Post
zikayan
post Thu 3 Apr 2008, 19:25
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 307
Joined: 13-Mar 02
From: Paris - FR
Member No.: 3,823




Je confirme que c'est des clopinettes pour les diffusions sur des chaines "bouquet". Sur des réparts Sacem, j'ai des droits de diff Thalassa + le lendemain des diffs sur Planète Thalassa, pour les mêmes sujets, donc les mêmes musique et les même durées, avec un rapport de 150:1.
Celà dit, si c'est "calculé" par rapport à l'audience, je pense être gagnant avec Planète cool.gif


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Fri 4 Apr 2008, 00:08
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Citation (zikayan @ jeu 3 avr 2008, 20:25) *
, avec un rapport de 150:1.

Aîe aïe aîe!
Ceci dit ce sont des mulis dif 5fois en moyenne, ça fait donc 150 par 5, non divisé par 5... enfin je suis pas doué pour les chiffres, surtout qu'il y a peut-être le minutage dégressif? Je crois que je vais me contenté de la maigre pitance que l'on m'a donné pour faire la musique, si en plus il faut aller se battre à la sacem avec des vidéos sous le bras, je voudrais pas rater Derrik, moi... sad.gif


Citation (rafmaxx @ jeu 3 avr 2008, 08:48) *
J'ai eu des habillages plusieurs années sur XXL

Habillages sur XXL blink.gif C'est vraiment une gageure laugh.gif

This post has been edited by telaim: Fri 4 Apr 2008, 00:04


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 4 Apr 2008, 05:15
Post #10


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




(moi j'aurais dit déshabillages sur XXL… bon je sors…) wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 00:20
- © 440 Forums 2011