MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dp4 Mbox Mcos X 2.6, Besoin d'aide...
june bug
post Wed 10 Dec 2003, 20:39
Post #11

Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 7,045

pas la peine de s'emporter ni de devenir grossier.
précise ta config : version d'OS, version de driver coreaudio...
Go to the top of the page

+Quote Post
VinX
post Thu 11 Dec 2003, 00:01
Post #12

SuperHero

Group: Members
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Halliday tu m'as l'air dégourdi (comme ton homonyme) biggrin.gif Tu vas dans le dossier Digidesign dans ton dossier Application (os X) là tu as le Digidesign CoreAudio Setup...tu double cliques.......ensuite tu cliques Supported Application......là tu cliques Add New Application puis tu sélectionnes DP sur ton disk dur. cool.gif Voilà ton DP est affecté au driver Digidesign et ta Mbox marche avec........OK
Ensuite le monsieur énervé, ben t'as raison faut filer chez Motu....Sinon quand on veut paraméter le DigiCoreAudio ben faut que la Mbox soit branché sinon "unable i/o". Ensuite pour ton envoi de bundble, ben ton adresse chez Digi doit être éronée car là dessus ils sont très très sérieux au pire 15 jours, tu verras chez Motu (je parle en connaissance de caues) c'est horrible. Sinon je vends des PT 6.1 tout neufs pas déballés, pas enregistés......D'ailleur si t'as droit au bundle, c'est que ton ProTools doit pas être vieux, ben t'es pas un tenace. wink.gif
C'est comme sebi si tu restes sur son info tu reparts vendre soit ta Mbox, soit DP et c'est une petite réflexion sans réflexion qui peut te couter cher ...on fait attention à pas répandre des bêtises si possible, soit on peut filer sur le site vérifier son info, soit on se tait.!!!!!!! Je ne connais pas LOgic je ne parle pas de Logic........

This post has been edited by VinX: Thu 11 Dec 2003, 00:07

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Haliday
post Thu 11 Dec 2003, 01:31
Post #13

Member
**

From: Paris - FR
Member No.: 21,052

Cher VinX, mais si il est dégourdi le Halyday (avec un seul L), il a posé une question très précise et a eu une réponse également très précise d'une personne très compétente (clouvel).Tu n'as juste qu' une seule semaine de retard et une réponse incomplète...

En croisade contre quoi déjà ?(..)

+Quote Post
VinX
post Thu 11 Dec 2003, 02:37
Post #14

SuperHero

Qu'est ce qui manquerait donc dans cette réponse.....tu cliques ...après tu cliques, tu cliques là, et tu cliques non je vois pas ????? pour la semaine de retard on peut pas être toujours à répondre à d'agréable newbie et sur la route.....Donc je suppose que pour complèter ma question, si ça marche pas le CoreAudio tu vas faire du vélo wink.gif
La compétence de Clouvel est indéniable, on en a déjà longuement parlé dans un autre thread cool.gif

This post has been edited by VinX: Thu 11 Dec 2003, 02:39

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
alphasnk
post Thu 11 Dec 2003, 02:40
Post #15

Newbie

From: Nancy - FR
Member No.: 22,738

Vinx, évite de prendre les gens pour des imbéciles juste... (brancher la mbox... tu crois quoi que je la débranche qd je veux lancer un truc digidesign ?)

Si tu crois que ça m'a fait plaisir d'avoir à demander d millions de fois à digi kils menvoient leur bundle et de devoir prendre dp4 (qui m'a lair vraiment super une fois maitrisé)

ensuite, ton truc c ptet de bidouiller ton mac ou je ne sais quoi, moi je vois le mac et mon interface comme un outil pour taffer, j'ai plus envie de me prendre la tete sur de la config comme sur pc...

Chacun son point de vue... ya les musiciens, et les autres... jcrois pas kon est près d'écouter de tes mp3 hein wink.gif ?

bref: si ça peut en aider d'autres (je remercie clouvel à ce sujet), j'ai installé ce soir panther, ac le coreaudio qui a bien voulu marcher et dp4 et ça marche nickel! si vs avez un pb hésitez pas en pv

+Quote Post
VinX
post Thu 11 Dec 2003, 02:44
Post #16

SuperHero

Si programmer le CoreAudio est une manip d'informaticien compliquée pour toi.....bonne chance avec DP biggrin.gif

This post has been edited by VinX: Thu 11 Dec 2003, 02:48

--------------------

+Quote Post
VinX
post Thu 11 Dec 2003, 02:46
Post #17

SuperHero

Puis vous commencez à me fatiguer avec vos posts.......vous prenez le conseil / l'astuce ou pas et restons en là. angry.gif
ensuite, ton truc c ptet de bidouiller ton mac ou je ne sais quoi, moi je vois le mac et mon interface comme un outil pour taffer, j'ai plus envie de me prendre la tete sur de la config comme sur pc...

Chacun son point de vue... ya les musiciens, et les autres... jcrois pas kon est près d'écouter de tes mp3 hein
et qu'est ce tu crois que je fais.....comprendre comment marche ce, ceux, celles qui t'entoure ne t'intéresse peut être pas mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Savoir faire marcher sa config MAO c'est comme accorder une guitare....si tu veux écouter mes MP3 y sont en DVD, vinyl et CD dans toute les bonnes fNAC de France...quand dans mes threads où je parle du Japon tu crois que j'y vais me toucher la nouille, tu y a vas souvent en tounée avec tes MP3 toi ...
Putain j'deviens pompeux......
Aller Clouvel je peux pas m'empêcher (elle va te suivre longtemps)
si tu as envie de donner des leçons très bien mais SURTOUT pas à moi...et surtout pas ici.
elle est exellente, je me l'a suis appropriée..... tongue.gif

This post has been edited by VinX: Thu 11 Dec 2003, 03:02

--------------------

+Quote Post
madlab
post Thu 11 Dec 2003, 08:55
Post #18

Member
**

From: Vaucluse
Member No.: 459

Pour ceux qui voudraient passer sur motu pour résoudre leurs problèmes : ici, avec un powerbook alu 1Ghz, 768 mo RAM, os 10.2.7, une carte son Motu (!) 828 et DP 4.11, j'ai pas mal de problèmes. Pics de CPU aléatoires, non reconnaissance des entrées et sorties de la 828 (merci Motu pour cette compatibilité optimaaaaaale) si la carte est allumée avant le portable. Bref, vive DP 3.11 sur OS9, sauf que mon portable ne boote pas avec le 9 sad.gif
avec Live et Reason, aucun problème de reconnaissance de la carte, il semble donc que le problème vient de DP. Pour les sceptiques, allez donc fair eun tour sur le forum d'Unicornation entre autres. Il semble que DP4 ait d'énormes problèmes avec les portables.

--------------------
Madlab Sound Unit / guitares, objets, electronique
G4 QS 800 1 Go RAM / Pbook alu 1 ghz 768 mo RAM - OS 10.3.8
Motu 828, Emagic MT4 - Waldorf Pulse+, SE Tone Chameleon, MS20, Filterbank, Korg ER1+ES1, Roland JX3P, TLA 5051

+Quote Post
wfplb
post Thu 11 Dec 2003, 09:11
Post #19

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (alphasnk @ Dec 11 2003, 03:40)
.... j'ai installé ce soir panther, ac le coreaudio qui a bien voulu marcher et dp4 et ça marche nickel....

Quand on installe une nouvelle appli sous X et que ca ne fonctionne pas tout de suite, on peut subodorer blink.gif que l'OS a besoin d'un petit peu d'aide pour la digérer cool.gif

Par exemple un redemarrage verifie, répare et met-à-jours certains fichiers du HD.
On le constater quand le demarrage (ou l'extinction) durent plus longtemps que d'habitude....

Une reparation des autorisations peut aussi remettre les choses en place...

Certaines operations de maintenance automatique de l'OSX ne sont pas journalières.. On peut les effectuer, après une install, avec des utilitaires (voir sur Apple/OSX/download/utilitaires)

ps: Il faut se méfier des membres maniacs (c'est un titre et un hommage quil faut mériter) et de ceux qui on plus de 500 posts à leur actif... On ne va pas brandir nos CV et exploits ni à tous bouts de champ ni à n'importe qui laugh.gif tongue.gif cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 11 Dec 2003, 09:27
Post #20

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

QUOTE (wfplb @ Dec 11 2003, 09:11)
ps: Il faut se méfier des membres maniacs (c'est un titre et un hommage quil faut mériter) et de ceux qui on plus de 500 posts à leur actif... On ne va pas brandir nos CV et exploits ni à tous bouts de champ ni à n'importe qui laugh.gif tongue.gif cool.gif

laugh.gif
Je propose un concours : test de pliage puis lancer !
C'est joli toutes ces zébrures dans le ciel ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 9 Nov 2024, 03:07
- © MacMusic 1997-2008