MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Choix D'un Préamp Pour U87
damos
post Sat 12 Feb 2005, 18:45
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 265
Joined: 22-Nov 02
From: Montbrison - FR
Member No.: 9,475




Salut
J'aimerais votre avis sur des channel strip :

-ISA 220 Focusrite
-Universal audio LA 610
-Universal audio 6176


J'aimerais donner plus de relief à la voix dans mes mixes que choisir entre ces 3 machines ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
post Sun 13 Feb 2005, 00:05
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 09-Aug 01
From: Le Bayou - FR
Member No.: 1,446




J'ai un U87 avec un UA 6176 .
En fait le UA type fortement le son dès qu'on se sert de la partie limiter (1176) faut se méfier des réglages trop violents sous peine de le regretter plus tard surtout quand on enregistre tout avec, (bouillie, pas assez de dynamique... etc...). Et oui on veut rentabiliser notre achat à fond (à tord...)
Ce que j'ai compris, (mais ça les experts le savaient déjà) c'est que les micros cheaps sont tout aussi utiles aux l'enregistrements, de même j'utilise aussi des préamps simples (genre digimax) au bout du compte ça sonne mieux evidemment puisque les sources sont multipliées.

Bref le 6176 est chouette pour toutes sortes de sources acoustiques mais pas seulement pour la voix et au moins il a du charactère ! mais à utiliser en alternance avec un autre préamp qui en a moins... wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damos
post Sun 13 Feb 2005, 00:55
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 265
Joined: 22-Nov 02
From: Montbrison - FR
Member No.: 9,475




Salut
Je crois que c'est le même problème avec l'uad 1,il faut utiliser les limiteurs vintage avec parcimonie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sun 13 Feb 2005, 10:21
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Et aussi comprendre à quoi servent les petits boutons:attack et release.... wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damos
post Sun 13 Feb 2005, 11:19
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 265
Joined: 22-Nov 02
From: Montbrison - FR
Member No.: 9,475




Ah ça c'est sur
Mais de toutes façons tu peux utiliser seulement le préamp sur le 6176 et le LA 610
La comp n'est pas nécessaire partout,mais je pense que l'ISA 220 EST PLUS MON TRUC avec son eq et le déesseur plus polyvalent en somme car les produits Universal Audio ont l'air carément typé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
post Tue 15 Feb 2005, 10:48
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 195
Joined: 09-Aug 01
From: Le Bayou - FR
Member No.: 1,446




QUOTE (wfplb @ Feb 13 2005, 11:21)
Et aussi comprendre à quoi servent les petits boutons:attack et release.... wink.gif

Ouai, n'est pas plombier qui veut ! biggrin.gif
En plus sur le 6176 'faut doser l'input et l'output du limiter... ça devient de l'orfevrerie.. tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mac974
post Tue 15 Feb 2005, 19:37
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 23-Jan 05
From: Saint Denis - RE
Member No.: 59,001




QUOTE
l'ISA 220 EST PLUS MON TRUC


Ce n'est pas toi damos qui hésitait entre les DMCL/CIB Amek et l' ISA 220 ?

Alors, Focusrite mieux que ce bon vieux Ruppert ???
Akoz?

Les autres, un avis?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Tue 15 Feb 2005, 23:57
Post #8


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




L'utilisation d'un compresseur derrière un préampli micro ne sert pas les mêmes buts que l'utilisation d'un compresseur au moment du mixage… rolleyes.gif

l'abus du compresseur au moment de l'enregistrement peut masquer
des saturations au niveau du préampli..... sad.gif

Quand on doit ne pas rater une prise de son, en numérique, un limiteur soft-clipper
apportera suffisamment de sécurité (l'idéal restant, quand on se fait baiser, de recommencer la prise pour "human factor" de l'électricien laugh.gif )

Le compresseur ne transforme pas la grenouille en bœuf, c'est un outil d'appoint, (même si après on peut en abuser)la maîtrise de l'émission sonore de l'organe ou de l'instrument restants le principal sujet…
Par exemple travailler sa voix (ou son instrument) avec un micro devant un vumètre reste une vieille méthode qui porte toujours ses fruits

Pour le bon choix, ça dépend des jours, des circonstances, du sujet…
L'idéal c'est de pouvoir comparer, plusieurs solutions, sur plusieurs pistes, tranquillement, après la capture… Pas d'a priori wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 16 Feb 2005, 01:32
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




si t'as les moyens et si tu es curieux , regarde donc du côté d'Alchemia !!! préamp inconnu au bataillon , suis peut être le seul a en avoir un tiens !! laugh.gif laugh.gif
j'en parle souvent , je radote mais je cherche un compagnon qui en aurait un aussi pour en parler !!! tongue.gif
par contre , un U87 dessus et c'est magique , clair fin précis et beaucoup de dynamique !!! en plus il est beau laugh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damos
post Wed 16 Feb 2005, 01:42
Post #10


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 265
Joined: 22-Nov 02
From: Montbrison - FR
Member No.: 9,475




Un peu d'histoire pour mac 974 :

Le nom de Focusrite est né en 1985, lorsque le concepteur légendaire de la console Forté, Rupert Neve crée une entreprise, après avoir pris sa retraite de la société qui portait son nom. Parmi ses premiers projets, il construit des extensions de console pour les studios AIR de Georges Martin à Londres et Montserrat. Depuis la marque dirigée par Phil Dudderidge n'a cessé de développer des préamplis et processeurs analogiques de haute qualité qui sont devenus aujourd'hui des références en matière d'audio professionnel et inspire le respect dans les studios.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 21:52
- © 440 Forums 2011