MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Avis Hd Native Thunderbolt, GARDER MON PROTOOLS HD 2 OU PASSER EN HD NATIVE
Bodyguard
post Sun 30 Jun 2013, 22:49
Post #11


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 222
Joined: 19-Feb 03
From: Bagnolet - FR
Member No.: 12,661




Désolé alors.
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
post Sat 20 Jul 2013, 07:11
Post #12


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 222
Joined: 19-Feb 03
From: Bagnolet - FR
Member No.: 12,661




Pas évident de trouver des retours utilisateurs. Quelqu'un a entendu réellement une différence entre le HD ancienne génération et le HDX ou le HD Native ?..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 20 Jul 2013, 11:13
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Le HD-X n'a, en l'état du développement des plugs, aucun intérêt à mon sens, encore moins en PT11.
Sans compter que, pour l'avoir pratiqué pendant 10 jours à l'INA récemment, il y a visiblement encore qqls bugs... Mais c'est prometteur à n'en pas douter.
Perso, je vais sans doute attendre une petite année avant d'y passer, mon PT HD3 en 10 me comblant entièrement.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sauna-l
post Sun 21 Jul 2013, 03:59
Post #14


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 11-Jul 04
From: Paris - FR
Member No.: 46,753




[quote name='Bodyguard' date='sam. 20 juil. 2013, 07:11' post='330731']
Pas évident de trouver des retours utilisateurs. Quelqu'un a entendu réellement une différence entre le HD ancienne génération et le HDX ou le HD

Salut,

Je suis passé d'un HD3 à un HD native (carte pcie) à sa sortie ( ça doit faire plus de deux ans )
Alors, oui, il faut admettre que si je fais tout dans les mêmes proportions qu'avant,
J'ai, pour la première fois depuis ... Toujours, dû faire face à quelques problèmes de latence,
qui m'étaient étrangers jusque-là. Mais mon Mac Pro n'est pas une bête de course,
il y a de plus un mode Low Latency Monitoring, et en optimisant le système, je ne subis
cette contrainte qu'extremement rarement. Cela dit, j'utilise rarement plus de 64-72 voies.

Avec le HD3 et mon "encore plus vieux" Mac , de toute façon, certains instruments RTAS
gourmands faisaient bugger le tout (Spectrasonics ...) L'un dans l'autre, le HD native est pour moi
un bien meilleur compromis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
post Fri 16 Aug 2013, 08:52
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 222
Joined: 19-Feb 03
From: Bagnolet - FR
Member No.: 12,661




Merci à toi sauna-i pour ces infos. Je cherche à vendre mon HD2 pour passer en HD Native. J'ai un Macrpo récent avec 24 gigas de RAM, j'espère que çà va grave dépoter.

Si tu as d'autres infos sur le protools 11 HD je suis preneur.


A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
post Sun 1 Sep 2013, 10:45
Post #16


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 222
Joined: 19-Feb 03
From: Bagnolet - FR
Member No.: 12,661




Salut à tous,

Selon vous à quoi sert vraiment la carte pci ex ou Thunderbolt dans le cadre d'un protools HD Native 11 ?..

Je pose la question sachant que l'on peut démarrer le protools HD 11 sans interface Avid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Sun 1 Sep 2013, 13:04
Post #17


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Citation (Bodyguard @ dim. 1 sept. 2013, 10:45) *
Salut à tous,

Selon vous à quoi sert vraiment la carte pci ex ou Thunderbolt dans le cadre d'un protools HD Native 11 ?..

Je pose la question sachant que l'on peut démarrer le protools HD 11 sans interface Avid.
Ca sert à te faire débourser au moins 4500 euros au lieu de 2500 (prix déjà prohibitif de feu PTHD10+CPTK2). En gros c'est un dongle (en plus de l'ilok sad.gif ).

Bon, elle a un FPGA (=puce électronique / sorte de DSP) pour gérer le monitoring faible latence (mais j'ai une RME et elle a aussi un FPGA pour faire cela tongue.gif, avec plus de possibilités mais moins bien intégré à PT).

Et contrairement à la version avec interface tierce (HD ou pas), tu peux choisir d'affecter la sortie "low latency" à n'importe laquelle des sorties (mais en étant limité à une sortie en tout, je crois). Avec les interface tierces la sortie "low latency" c'est forcément la paire de sortie 1-2.

La carte HDN est supposée avoir la plus faible latence du marché (mais derrière les cartes HDX). Et les bus PCIe/TB sont censés être plus stable que les bus FW/USB (mais je n'ai jamais pu vérifier avec la même version de PT, n'ayant eu que des portables/macmini depuis PT9 donc pas de PCIe).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 09:53
- © MacMusic 1997-2008