MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Erreur Ilok Pour Pro Tools 10
bjkalahann
post Sun 7 Oct 2012, 23:09
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 07-Aug 07
From: Bordeaux - FR
Member No.: 93,648




hello,
je voulais essayer Pro Tools 10 HD mais voici ce qui ce passe.
ILOK MANQUANTE
J'ai bien sûr toutes les autorisations sur la iLok, qui est bien allumée en vert
Contenu iLok
Désinstallé Protools HD9 avant l'installation du HD10
fais les mise à jour (ilok.....etc)

Ca ne fonctionne pas ni sur le HD2 (MacPro 1,1), ni sur le MBA
Pourtant l'iLok est reconnue par Protools HD 9.0.6 (après réinstalle)... qui fonctionne sur les 2 machines.
Je ne peux donc pas essayer Pro Tools HD10 et la validité de la demo est de 1 mois.. SIC!
J'ai envoyé un mail à ilok..

Si vous avez des pistes... Merci
bjk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggy
post Mon 8 Oct 2012, 07:35
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 279
Joined: 27-Sep 03
From: FR
Member No.: 25,582




je n'ai aucune explication précise, désolé...
mais je suis presque sûr que cela a avoir avec ta licence démo...

en fait, la même aventure (ou semblable) m'est déjà arrivé à deux reprises avec des licences démo sur I-Lok
dans le premier cas, la licence s'est arrêté brusquement au bout de deux jours seulement (elle était sensé de durer 14 !)
dans le deuxième cas, la licence n'a jamais fonctionné

dans les deux cas le comportement des softs était le même : ne trouvant pas leur licence valable, ils m'indiquaient simplement qu'il n'y a pas de clef I-Lok du tout.... !!

ça pourrait donc être une piste de réflexion pour toi : licence invalide ?? ou déjà expiré ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arsene212
post Tue 21 May 2013, 17:49
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 13-Mar 05
From: Namur - BE
Member No.: 62,327




j'ai le même problème; mon PT10 neuf a fonctionné pendant 2 jours puis fini, alors que j'ai la licence PT pour ma clé neuve, c'est indiqué sur le site iLok qui reconnait ma clé et m'affiche mes licences!

le support technique de iLok fait comme si c'était le premier problème qui leur arrivait alors que des dizaines d'utilisateurs ont déjà eu ce soucis; hallucinant! et c'est tjs pas résolu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arsene212
post Mon 10 Jun 2013, 14:24
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 13-Mar 05
From: Namur - BE
Member No.: 62,327




Citation (arsene212 @ mar. 21 mai 2013, 16:49) *
j'ai le même problème; mon PT10 neuf a fonctionné pendant 2 jours puis fini, alors que j'ai la licence PT pour ma clé neuve, c'est indiqué sur le site iLok qui reconnait ma clé et m'affiche mes licences!

le support technique de iLok fait comme si c'était le premier problème qui leur arrivait alors que des dizaines d'utilisateurs ont déjà eu ce soucis; hallucinant! et c'est tjs pas résolu...



problème résolu; c'était ma clé ilok qui était défectueuse; sur le site ilok, malgré avoir fait un refresh pour détecter ma clé, il était indiqué "no ilok found" ; c'était pas très clair car juste à côté, on peut voir ses licences; je croyais que la clé était détectée...mais non.
conclusion, j'ai du faire une procédure d'échange, càd un renvoi chez ilok au USA; ça m'a coûté 127 eur pour expédier par DHL cette clé de m.... dans les 10 jours (sinon, t'es mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 10 Jun 2013, 17:16
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Citation (arsene212 @ lun. 10 juin 2013, 14:24) *
conclusion, j'ai du faire une procédure d'échange, càd un renvoi chez ilok au USA; ça m'a coûté 127 eur pour expédier par DHL cette clé de m.... dans les 10 jours (sinon, t'es mort)

Bienvenu au club.
J'ai eu la même cet hiver et ai pu constater, comme toi, que, malgré que je paie le ZDT (30€ par clé, j'en ai trois), le remplacement de licences coutait une blinde (alors que ça consiste grosso merdo en un mec qui reçoit la clé, constate qu'elle est cassée et débloque online les licences concernées pour qu'on puisse les remettre sur une clé).
Bon business..... blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Tue 11 Jun 2013, 07:38
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Salut,
Même soucis sur un Mac Pro neuf dernière génération avec une Ilock 2 neuve et Pro Tools 10.
En gros il apparait que si vous laissez la clef au cul d'un Mac, elle ne supporte pas la chaleur...
J'ai commencé à avoir des soucis avec certains plugs in, après avoir changé d'emplacement et laissé la clef en façade du Mac Pro tout est rentré dans l'ordre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
post Sat 15 Jun 2013, 17:20
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 20-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,585




Citation (Mr.T @ lun. 10 juin 2013, 17:16) *
J'ai eu la même cet hiver et ai pu constater, comme toi, que, malgré que je paie le ZDT (30€ par clé, j'en ai trois), le remplacement de licences coutait une blinde (alors que ça consiste grosso merdo en un mec qui reçoit la clé, constate qu'elle est cassée et débloque online les licences concernées pour qu'on puisse les remettre sur une clé).
Bon business..... blink.gif

blink.gif blink.gif blink.gif

Quoi ? Cela veut donc dire que la ZDT sert uniquement au remplacement immédiat des licences pour 15 jours, et que nous devons payer le transfert ? Par curiosité, combien par licence ?

Dans ce cas de figure - et bien que je n'ai rien trouvé de concluant là dessus - la clé ILok, à l'instar de la Vienna Key (Syncrosoft) que l'on doit remplacer tous les 2 ans, devrait nécessairement posséder une garantie contre les malfonctions, nous évitant ainsi d'avoir à payer le transfert. À creuser...

This post has been edited by macgort: Sat 15 Jun 2013, 17:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 15 Jun 2013, 18:03
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Citation (macgort @ sam. 15 juin 2013, 17:20) *
Quoi ? Cela veut donc dire que la ZDT sert uniquement au remplacement immédiat des licences pour 15 jours, et que nous devons payer le transfert ? Par curiosité, combien par licence ?

Absolument. Pour le prix, c'était quand même dans les 150$ je crois........ blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
post Sat 15 Jun 2013, 19:13
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 20-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,585




Citation (Mr.T @ sam. 15 juin 2013, 19:03) *
Citation (macgort @ sam. 15 juin 2013, 17:20) *
Quoi ? Cela veut donc dire que la ZDT sert uniquement au remplacement immédiat des licences pour 15 jours, et que nous devons payer le transfert ? Par curiosité, combien par licence ?

Absolument. Pour le prix, c'était quand même dans les 150$ je crois........ blink.gif

Ouais, et bien je persiste à croire qu'il doit exister une garantie matérielle (1 ou 2 ans sur facture d'achat) en dehors de la ZDT ! On ne peut pas nous obliger à payer 150$ pour une clé foireuse...

Pas le temps de chercher en ce moment, mais je vais m'y pencher sérieusement un de ces jour, c'est pas possible cette histoire ! angry.gif

This post has been edited by macgort: Sat 15 Jun 2013, 19:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
post Sun 16 Jun 2013, 01:27
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 20-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,585




Bon, et bien en cherchant un peu, et pas bien loin (dans l'emballage rolleyes.gif ) on peut apprendre que l'ILok est garantie 2 ans contre tout mauvais fonctionnement. Donc : garder précieusement sa facture ! Il y a ensuite un lien, mais celui-ci est à présent obsolète sur le nouveau site d'Ilok, et je ne trouve pas l'équivalent de la page de garantie. J'ai néanmoins trouvé un extrait de l'ancien site :

" The iLok is warranted to be free of defects for a period of one year (original iLok) or two years (2nd generation iLok. • If your iLok is under warranty, PACE will replace it free of charge. • If your iLok is physically damaged, any warranty is void. Note that you may be asked to prove the date you purchased the iLok. "

Ça ne précise pas si les transferts de licences sont gratuits, mais je suppose (j'espère) que oui. Pour le moment, je ne trouve pas la confirmation. Enfin bref, moi qui croyais que la ZDT suffisait, et bien non, il faudra en plus renouveler son ILok tous les 2 ans... unsure.gif

Par contre, sur le nouveau site ILok, il y a une nouvelle option assez sécurisante : la TLC. Il s'agit d'un renouvellement d'autorisation de licence tous les 90 jours. Ça fonctionne avec la ZDT, et c'est juste une option à cocher. De fait, si vous vous faite voler votre ILok, ou si vous la perdez, et bien plus besoin de contacter chaque boite pour essayer de récupérer votre licence ! Pour plus d'informations à ce sujet c'est ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 09:06
- © MacMusic 1997-2008