MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Conseils Manageur / Tourneur
fou2zik
post Sun 9 Sep 2007, 08:47
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 09-Sep 07
From: FR
Member No.: 94,660




Bonjour,
J'ai besoin de vous pour des conseils, j'ai répondu à la demande du label d'une connaissance, organisant un casting afin de lui trouver un artiste.
Par la suite, il va le produire ...
Quels pourraient être mes droits?
Mon objectif serait de manager cet artiste (chose réalisable, mais je ne saurai pa dans ce cas quel arrangement je pourrais avoir: pourcentage des ventes? combien?), et également lui organiser des concerts (je crois qu'on appelle ça Tourneur).
Beaucoup de questions me viennent, par ex: dois-je trouver un arrangement global pour tous les rôles que j'aurais par rapport à cet artiste ou d'autres (puisque je ferais d'autres casting) ou trouver un arrangement pour chaques tâches: tourneur, casteur, manager ... quel pourcentage peut demander un manageur sur les ventes sachant que je m'arrange directement avec le producteur.
Merci d'avance de vos réponses.

fou2zik.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sun 9 Sep 2007, 20:41
Post #2


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Bonjour,
tu n'as encore rien fait, tu débarques dans le métier et tu te demandes déjà quels son tes droits et tes pourcifs sur les ventes futures… blink.gif Alors comme ce n'est pas marqué dans le manuel des casteurs juniors, un casting est payé par une boîte de prod et non pas par l'artiste qui, lui, se contente d'être… découvert (avant de se faire dépouiller).

Manager-tourneur, c'est un agent d'artistes et il gagne un pourcentage sur les contrats, de concerts ou autres, qu'il lui trouve à l'artiste. A moins qu'il n'en soit lui-même le producteur et/ou le distributeur, l'agent ne touche pas de pourcentage des ventes d'un album ou d'un single. Evidemment, si c'est lui qui décroche le contrat en ayant démarché les maisons de disques, l'heureuse gagnante et/ou l'artiste signé pourront lui montrer quelque reconnaissance d'ordre pécunier. Suivant les talents de négociateur des uns et des autres, cela peut varier de peau d'balle à de confortables arnaques.

Il faut bien commencer un jour. Avoir le destin d'artistes dans les mains, c'est une responsabilité…
Je te souhaite bonne chance. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Thu 13 Sep 2007, 13:10
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




QUOTE
l'artiste qui, lui, se contente d'être… découvert (avant de se faire dépouiller).
laugh.gif sad.gif




... sans quoi "de rien" ce fût un plaisir
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 13:16
- © 440 Forums 2011