MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Écrans Cathodiques, interférences ......
toonsy
post Thu 14 Nov 2002, 12:32
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




J'ai des problèmes d'interférence avec mes deux 19" , ronflette , ecran qui bouge , surtout avec les préamplis ........des solutions ?
On m'a dit qu'avec un tft ça ne résoudrai pas forcément le problème ..... blink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilfriedprotozoa...
post Thu 14 Nov 2002, 13:00
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 27-Jun 01
From: - FR
Member No.: 1,109




Celà peut provenir de plusieurs problèmes, mais en général deux causes sont à étudier :
. les parasites passent par l'alim électrique (soit du Mac, soit de l'écran)
. les parasites passent par les ondes

Pour les ondes, y a pas grand chose à faire : faut passer au TFT et en DVI ou ADC pour minimiser les risques. Passer au TFT éliminera tous les parasites sur le tube cathodique, et passer au DVI ou ADC éliminera grandement les parasites sur le câble (car les signaux sont totalement numériques donc supportent une certaine dose de parasites sans effet sur l'écran).
Il vaudra mieux que tu testes d'abord pour vérifier d'où celà vient (ce serait dommage d'acheter un TFT pour rien).
Une première idée simple et moins coûteuse est d'essayer un câble VGA Mac > écran fortement blindé. Cà réduira déjà considérablement les parasites sur le câble ...

Pour l'alim électrique, il faut essayer de séparer ton matos sur deux alims électriques séparées :
. une partie pour l'informatique
. une partie pour le matos audio analogique
A la rigueur, tu peux utiliser la même prise électrique d'origine, mais avec des filtres antiparasites de bonne qualité.
De toute manière, même si tu utilises deux prises murales différentes pour les deux parties, il y a des chances que les parasites bavent entre les deux prises murales (sauf si elles sont reliées à deux disjoncteurs différents, mais çà m'étonnerait).


--------------------
Protozoaire : monoproc sans AltiVec
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shimone
post Thu 14 Nov 2002, 14:03
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 46
Joined: 14-Sep 02
From: Reims - FR
Member No.: 7,615




Les ecrans... beaucoup de parasites ne passent pas par l'alim, mais c'est le tube qui rayonne lui meme.
Attention aux ecran de m.... type discount & co, enfin tout les ecran pas cher, leur blindage laisse a désirer. Perso j'ai du iiyama, de l'IBM, de l'Apple pas de probleme avec ceux la. Par contre d'autre mon causé des deboires. Il faut cependant eviter de faire passer les cables audio trop près des tubes.
Pour les problemes de géométrie sur l'ecran, c'est peut etre des alim qui sont trop proche de l'ecran ou du cable vga, la par contre meme avec de très bon ecran ca arrive (par ex si je met ma motu à moins de 5cm de l'ecran)

Pour le TFT j'en sais rien, je n'ai jamais testé. Mais théoriquement beaucoup de problemes doivent disparaitre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 3 Jul 2024, 10:01
- © MacMusic 1997-2008