MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Cassettes Audio Vers Cd, procédure d'enregistrement de cassette audio sur CD
clicoman
post Thu 23 Nov 2006, 01:43
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 23-Nov 06
From: Québec - CA
Member No.: 85,563




Bonjours,
Je possède un iMac G4 et j'aimerais transférer sur CD des enregistrements audio sur cassette des débuts musicaux de l'orchestre de mes amis. Je possède un convertisseur vidéo digital l'ADVC-100 (audio/ vidéo analogique/numérique et vice-versa). J'ai aussi fait l'acquisition de CD Spin Doctor 2 et de Sound Studio. Mais voilà il n'y qu'une entrée audio sur le iMac qui est celle du micro interne. Mes connexions audio sur le lecteur de cassette vers l'ampli, le retour au ADVC-100 sont dans le bon ordre: le signal entre en analogique et je l'envoie à l'ordi en numérique via un câble Fire-Wire. J'ouvre les logiciels mais rien ne semble fonctionner car on me demande toujours de choisir l'entrée audio et le Mac ne connaît que celle du micro.
Y a-t-il quelque chose que j'oubli ?http://fr.440forums.com/forums/style_images/fr/folder_post_icons/icon14.gif

SVP, aidez-moi à résoudre ce problème?http://fr.440forums.com/forums/style_images/fr/folder_post_icons/icon9.gif

Merçi à l'avance, Clicomanhttp://fr.440forums.com/forums/style_images/fr/folder_post_icons/icon1.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jean.Quillivic
post Thu 23 Nov 2006, 08:12
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 57
Joined: 15-Dec 02
From: LOPERHET - FR
Member No.: 10,115




premiere piste : dans "Applications" puis "Utilitaires" choisir "Configuration Audio et Midi", et voir si le peripherique Audio branché sur le Firewire apparait, et si c'est le cas , le selectionner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 23 Nov 2006, 17:53
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (clicoman @ jeu 23 nov 2006, 01:43) *
un convertisseur vidéo digital l'ADVC-100 (audio/ vidéo analogique/numérique et vice-versa).


Est-il livré avec un CD qui contiendrai un driver pour Mac
Le site du fournisseur parle t'il d'un driver à télécharger afin que le tableau de bord de config audio le repère
C'est une piste à creuser cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clicoman
post Sat 25 Nov 2006, 21:03
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 23-Nov 06
From: Québec - CA
Member No.: 85,563




QUOTE (ptilou @ jeu 23 nov 2006, 11:53) *
QUOTE (clicoman @ jeu 23 nov 2006, 01:43) *

un convertisseur vidéo digital l'ADVC-100 (audio/ vidéo analogique/numérique et vice-versa).


Est-il livré avec un CD qui contiendrai un driver pour Mac
Le site du fournisseur parle t'il d'un driver à télécharger afin que le tableau de bord de config audio le repère
C'est une piste à creuser cool.gif


Malheureusement il n'y en a pas. sad.gif

Merci pour la suggestion!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clicoman
post Sat 25 Nov 2006, 21:18
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 23-Nov 06
From: Québec - CA
Member No.: 85,563




QUOTE (jean.Quillivic @ jeu 23 nov 2006, 02:12) *
premiere piste : dans "Applications" puis "Utilitaires" choisir "Configuration Audio et Midi", et voir si le peripherique Audio branché sur le Firewire apparait, et si c'est le cas , le selectionner.


Malheureusement non, il ne reconnait rien. J'ai même essayé avec Garage Band et c'est pas mieux. Alors puisque que je n'ai pas d'accès audio (sauf celui du micro) comment puis-je faire en sorte que l'audio que je veux importer soit reconnu ? Peut-on ajouter une carte de son externe qui utiliserait un port USB ou FIREWIRE ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Sun 26 Nov 2006, 10:42
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




QUOTE (clicoman @ sam 25 nov 2006, 21:18) *
QUOTE (jean.Quillivic @ jeu 23 nov 2006, 02:12) *

premiere piste : dans "Applications" puis "Utilitaires" choisir "Configuration Audio et Midi", et voir si le peripherique Audio branché sur le Firewire apparait, et si c'est le cas , le selectionner.


Malheureusement non, il ne reconnait rien. J'ai même essayé avec Garage Band et c'est pas mieux. Alors puisque que je n'ai pas d'accès audio (sauf celui du micro) comment puis-je faire en sorte que l'audio que je veux importer soit reconnu ? Peut-on ajouter une carte de son externe qui utiliserait un port USB ou FIREWIRE ?


Oui !! smile.gif
C'est même ce que je te conseille... je repique des vinyls depuis pas mal de temps ainsi. Par contre il faut un logiciel ad'hoc pour numériser l'analogique que tu auras importé..., sans passer par ton convertisseur dans ce cas... ! wink.gif Sound Studio suffit-il, je ne le connais pas du tout. J'utilise DP.
Dans le post que j'avais écrit en réponse au tien hier soir, je te conseillais de faire une recherche sur le mot : vinyl... tu y trouveras plein de fils traitant du sujet.

Questions:
1/ je ne connais rien aux convertisseurs, mais es-tu bien sûr que le signal "sort" de ton outil ?? peux-tu le vérifier par un autre moyen ??
2/ je ne connais pas non plus tes logiciels d'enregistement, mais apparemment ils n'accueillent que de l'audio, non ?? donc ton signal numérique ne peut pas être lu. C'est une supposition que je fais bien sûr...

Bon Dimanche !!

This post has been edited by binus: Sun 26 Nov 2006, 10:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sun 26 Nov 2006, 10:53
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE
Est-il livré avec un CD qui contiendrai un driver pour Mac
Le site du fournisseur parle t'il d'un driver à télécharger afin que le tableau de bord de config audio le repère
C'est une piste à creuser cool.gif


Pas besoin de driver, c'est un boitier totalement autonome, indépendant de l'OS


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Mon 27 Nov 2006, 09:14
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Essaye de capturer l'audio que tu entres sur ton boitier en Firewire avec un logicile de montage video , genre imovie ou final cut pro : tu aurs une piste audio/vidéo dont tu pourras extraire l'audio.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 6 Sep 2024, 12:51
- © MacMusic 1997-2008