Digitaliser Des Vinyls, problèmes de connexion |
Fri 25 Aug 2006, 10:41
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 25-Aug 06 From: FR Member No.: 82,606 |
Bonjour
la prise audio de mon G4 est deffectueuse (elle ne prend qu'un canal) et selon le vendeur, cette prise est soudée sur la carte mère et il faudrait donc la changer (trop cher !). Peut-on faire entrer du son stéréo par un branchement USB en provenance d'une sortie casque ou "line" d'une chaine stéréo pour récupérer de vieux vinyls et les écouter sur i tunes ? Si oui, quel connectique utiliser ? Merci d'avance vincat |
|
|
Fri 25 Aug 2006, 12:36
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 263 Joined: 03-Jun 02 From: Strasbourg - FR Member No.: 4,938 |
Bonjour la prise audio de mon G4 est deffectueuse (elle ne prend qu'un canal) et selon le vendeur, cette prise est soudée sur la carte mère et il faudrait donc la changer (trop cher !). Peut-on faire entrer du son stéréo par un branchement USB en provenance d'une sortie casque ou "line" d'une chaine stéréo pour récupérer de vieux vinyls et les écouter sur i tunes ? Si oui, quel connectique utiliser ? Merci d'avance vincat bonjour , oui ... tu peux ... par une carte son usb -------------------- |
|
|
Fri 25 Aug 2006, 12:58
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 498 Joined: 16-Jun 06 From: Villers-Poterie - BE Member No.: 80,647 |
Bonjour,
Je cherche un truc pour faire ça mais j'ai pas encore acheté, par contre j'ai vu Ceci : http://www.playback.fr/art-usb_phono_plus-8818.html C'est peut-être pas mal, mais j'ai pas testé à+ -------------------- |
|
|
Fri 25 Aug 2006, 16:03
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 263 Joined: 03-Jun 02 From: Strasbourg - FR Member No.: 4,938 |
en effet , c'est pile poil ce qui te faut ... en + , vue le prix , tu prends pas de gros risques ... -------------------- |
|
|
Mon 28 Aug 2006, 17:17
|
|
Newbie Group: Members Posts: 5 Joined: 20-Apr 06 From: Roubaix - FR Member No.: 79,278 |
|
|
|
Mon 28 Aug 2006, 21:44
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 498 Joined: 16-Jun 06 From: Villers-Poterie - BE Member No.: 80,647 |
Bonsoir, bonjour
J'ai vu aussi mais comme pour l'autre pas de test ni d'avis Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui .... ça m'intéresse... C'est pour digitaliser des vieux disques de danses folkloriques de mon papa, c'est pour ça que je cherche des avis parce que c'est moi qui vais le faire mais c'est lui qui va payer le matos, faut pas que je me plante Merci -------------------- |
|
|
Mon 28 Aug 2006, 22:55
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 114 Joined: 12-Feb 03 From: Nanterre - FR Member No.: 12,133 |
Ben, moi qui ai numérisé bon nombre de vynils de ma collections 60's/70's, je dirais que la platine numark ne me convainc pas trop: ça fait tout, mais quel est la qualité audio de cette platine par rapport à une VRAIE platine hifi? La solution USB phono de chez ART me parait plus viable. Mais bon, si on n'a pas une super platine de salon, ça ne vaut pas le coup d'investir autant. Sinon un Imic et Spin doctor, et ça le fait! Il suffit alors de sortir du "tape out" de l'ampli via un cable RCA>mini jack stéréo vers l'imic et le tour est joué. Et l'Imic ne coute que 39 €.
|
|
|
Tue 29 Aug 2006, 19:39
|
|
Bonjour, bonsoir
C'est quoi spin doctor ??? (oups je vais avoir l'ai con ) Sinon d'autres trucs simples comme Audacity ça peut marcher ??? Merci -------------------- |
|
|
Tue 29 Aug 2006, 21:53
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 114 Joined: 12-Feb 03 From: Nanterre - FR Member No.: 12,133 |
C'est quoi spin doctor ??? (oups je vais avoir l'ai con ) Non, non, c'est moi qui aurait du préciser Spin doctor est un utilistaire livré avec Toast, il sert justement à numériser des vynils. Il te coupe lui même les pistes (faire gaffe quand même dans les morceaux où il y'a des blancs, ou dans les morceaux qui s'enchainent car du coup il coupe à chaque blanc) |
|
|
Wed 30 Aug 2006, 09:36
|
|
Bonjour,
Voilà des réponses précises comme on les aimes, merci pour les tuyaux et vu que toast est pratique et pas cher Merci et bonne journée, soirée, nuit, (biffer les mentions inutiles) Richie -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: