MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Inculte Et Digital Performer
VinX
post Sat 24 Aug 2002, 13:38
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




smile.gif Voilà. Excusez ma bétise, je viens d'acquérir DP3, j'ai la doc sous le nez mais je n'arrive pas à comprendre comment faire pour envoyer une portion du signal d'une voie dans un effet autre qu'un insert comme une reverb par exemple. Comme sur une console analogique où l'on envoye son taux de revrb par un auxiliaire Qbase le fait aussi et je pense que DP3 aussi mais comment. Mille merci smile.gif smile.gif unsure.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 24 Aug 2002, 16:48
Post #2


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Tu crées une voie auxiliaire avec bus 1-2 en entrée par exemple, et avec l'effet désiré en inserts.

Ensuite, pour chaque voie, tu envoies vers le bus 1-2, et tu augmentes le potard du niveau d'envoi, comme sur une console classique (pavé situé entre les inserts et le pan).

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 24 Aug 2002, 16:54
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




rolleyes.gif Merci de ton éclaircissement pour cette répopnse et toute celle que tu donnes sur les forums!!! tongue.gif tongue.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
post Sun 25 Aug 2002, 23:59
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 168
Joined: 08-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 346




Et pour Logic 4.8...est-il possible de faire la même chose?... Je faisais ça couramment dans PTools et je crains qu'il ne faille passer à la version 5 de Logic pour le faire angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
post Mon 26 Aug 2002, 11:38
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 13-Dec 00
From: World - BS
Member No.: 32




avec Logic c'est pareil....
tu cré un "Buss" ( un AudioObject auquel tu donnes la fonction de BUSS dans les parameters ...) sur lequel tu ouvres un FX et ta piste audio tu l'injectes dedans smile.gif


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
post Mon 26 Aug 2002, 14:31
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 168
Joined: 08-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 346




oui mais pour utiliser un effet externe, est-il possible de récupérer du signal sans avoir à armer des pistes audio, c'est à dire comme dans PTools où l'on peut utiliser des pistes aux ou dans nuendo où l'on peut choisir d'avoir du signal rentrant sans avoir à armer la piste ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
post Tue 27 Aug 2002, 09:35
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 13-Dec 00
From: World - BS
Member No.: 32




ben oui smile.gif
tu cré un INPUT OBJECT qui recupère ton entrée de carte audio ou tu as cablé ta reverb et Hop !
pour le send tu cré un buss et tu envoie dedans les pistes voulu.....


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
post Tue 27 Aug 2002, 10:15
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 168
Joined: 08-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 346




Oui, j'ai enfin compris ça hier soir grâce à la réponse de silvere sur un post voisin.
Merci pour l'info, décidément logic me plait de + en + smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 5 Oct 2024, 22:53
- © MacMusic 1997-2008