|
|
Acouphènes |
|
|
|
Sat 29 Mar 2003, 16:12
|
Newbie
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 9,844
|
Bon bah voila, après une recherche dans les archives du forums, je m'aperçois que le sujet n'a jamais été abordé. Passée la parano de beaucoup d'entre nous à propos de nos chères feuilles, les acouphènes et autres hyper(-presby-)acousies sont des réels problèmes qui touchent 1,6 millions de français (quand même!). A consulter http://www.france-acouphenes.org/ ...c'est un peu déprimant mais bon intéressant pour prendre conscience que pour bien profiter de nos Genelec, NHT ou autres, il vaut mieux passer pour une chochotte lors d'une soirée un peu surdécibélisée et sortir ses boules Quies ou encore mieux: se barrer Voili, 'vaut mieux prévenir que guérir...(surtout que ça ne se guérit pas ) Si je lance le sujet c'est que je viens d'avoir quelques alertes sûrement du a une otite récente...? mais bon je soupçonne aussi un passé comme guitariste dans un groupe punk-sovietik (merci les retours Rostex bricolés à la faucille ) . Enfin, si on se met à repenser à toutes les sauces qu'ont mangé nos oreilles, on est pas près de s'endormir, on finirait même par entendre des bruits zarbis (oh un joli 1000 ! ) A bon entendeur... salut Chapi
|
|
|
|
|
Sat 29 Mar 2003, 17:31
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Yep, depuis que je gagne ma vie à coup d'oreilles, j'évite les sonos surboostées genre "Mets à fond ça sonne mieux!"... Et ceux qui me traitent de chochotte...ben, j'm'en tape...on en reparlera dans 10 ou 20 ans quand il faudra leur hurler dans les oreilles pour qu'ils entendent qqlchose. Idem en studio, je bosse avec des volumes assez bas la plupart du temps et ne m'en porte pas plus mal (je maintiens que ça développe plus la feuille de bosser à des niveaux relativement bas qu'à des niveaux élévés->elle prend plus l'habitude de discerner des petits détails que d'autres n'entendront même pas). L'écoute forte au casque à la maison, idem, de temps en temps pour vérifier deux trois truc dans le mix ou se faire plaisir, mais point trop n'en faut... Quant au baladeur, j'ai jamais aimé ça de tout façon (rapport au côté "autiste"). Ca viendrait à l'idée de personne d'aller se planter les yeux équarquillés devant des écrans vidéos géants projetant des flashs blancs et autres couleurs éclatées pendant des heures... c'est pourtant ce que bcp font avec leurs oreilles. Dommage...
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 29 Mar 2003, 18:50
|
SuperHero
Group: Banned
Member No.: 3,562
|
Moi, c'est ma phobie ce truc... Des petits poils sensoriels dans l'oreille qui se "cassent" au contact de niveaux acoustiques trops importants, et qui ne "repousseront" JAMAIS... En plus de la perte auditive, tu as ensuite un son continu comme un bourdonnement, en permanence, de nuit comme de jour, et ad vitam eternam! De quoi devenir fou, et je crois même que certains zikos ont "pété les plombs" à cause de ce phénomène...
Danger.
Bye.
|
|
|
|
|
Sun 30 Mar 2003, 08:57
|
Hero
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858
|
Moi, mes oreilles sifflent sans arrêt, 24h/24h et je m'y suis fait mais souvent je dois faire répéter ceux qui me parlent... ce qui ne m'empêche pas d'avoir un pouvoir de discernement du son extrême mais par grande habitude... Durant mon adolescence, je m'étais acheté un casque "Realistic" qui avait une telle puissance que quand j'écoutais à fond, ça me faisait mal aux dents ! (véridique) Maintenant, je paie les pots cassés (je suis sourd comme un pot cassé...) et j'ai toujours sur moi des bouchons anti bruit issus de l'armée (pour le tir) et je conseille toute personne dans un lieu surdécibélisé de simplement mettre des filtres à cigarette dans les oreilles. Le plus étonnant, c'est la différence de perception que j'ai entre les 2 oreilles, par exemple, au téléphone, j'entends 3 fois mieux de l'oreille gauche que de la droite...
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Sun 30 Mar 2003, 09:47
|
Hero
From: - FR
Member No.: 3,141
|
J'ai eu une fois, il y a quelques mois un bourdonnement ou plutôt un vrombissement pendant 10 secondes qui ressemblait plus à un tremblement d'un nerf ou d'un muscle qu'à un signal sonore, mais comme situé dans l'oreille ou à proximité, j'ai tout de suite pensé à un acouphène ! Ca fout les boules. Mais je touche du bois (ma tête ), depuis, plus rien... Je travaille d'ordinaire à des niveaux plutôt bas, mais quelques fois comme le disait MrT, je me fais plaisir au casque pendant une heure ou deux !!! mais pas jusqu'à avoir mal aux dents !
This post has been edited by EJAD: Sun 30 Mar 2003, 09:53
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|