MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Je Cherche À Reproduire Ce Son, le clavier de "Stir It Up"
nabil genech
post Wed 12 Jul 2006, 10:14
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 16-Jun 06
From: FR
Member No.: 80,655




Salut à tous

Alors voila je cherche a reprodiure le son du clavier que l'on entend sur la version studio de Stit It Up de Bob Marley. Vous pouvez l'écouter ici.
Je crois que c'est un Minimoog qui est utilisé, j'arrive à m'en rapprocher en triturant la version virtuel de ce clavier mais ce n'est pas encore ça, je ne suis pas un expert de la synthèse...
En fait c'est surtout l'attaque assez longue que n'arrive pas à obtenir ainsi que ce que j'appelerai la "résonnance" de ce son.

Si vous avez des idées sur les réglages à utiliser (d'abord est ce bien un Minimoog?), des effets externes, un traitement particulier du son... Je suis tout ouïe!

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
post Wed 12 Jul 2006, 14:11
Post #2


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 293
Joined: 31-Jul 02
From: Geneve - CH
Member No.: 6,421




Je n'en sais rien mon gars laugh.gif

Ceci dit je pense que l'amplitude de l'envelope du passe bas est probablement dosée à la molette, le filtre
pourrait l'être aussi. Je me demande d'ailleurs si il n'y aurait pas un rien de bruit blanc ?

Comme je n'ai jamais eu de minimoog la terminologie pourrait varier, en toute amitié et avec l'espoir que d'autres serons plus précis wink.gif bon après midi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Thu 13 Jul 2006, 07:29
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Bonjour _
A écouter, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un clavier mais cela pourrait être le son de la guitare sans l'attaque, modulé avec une pédale de volume.