MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pour Les Fetes, Change De Tete!, Rock n roll
saturax
post Thu 29 Jun 2006, 10:44
Post #1


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Salut,
C'est l'été, envie de nouveau son, et le post de Leon sur "la Graal" reveille en moi l'envie de matos...

Bref, j'ai pas encore le sous, mais je commence a y penser, je changerai bien ma tete d'ampli (une classic 50 Peavey qui est branchée sur un 4x12 JCM800 1960 qu'une star d'ici m'a vendu il y a peu wink.gif )

En effet, le canal saturé n'étant pas a mon gout, je joue actuellement en rentrant le pod dans le retour de boucle... pas taper!! pas taper!!)

Je pense plutot a du marshall (je cherche un son un peu a la Slash disons) un truc pas trop puissant (les 50W du Peavey me suiffisent amplement), avec un bon grain rock n' roll qui puisse etre obtenu sans avoir à faire trop cracher les Watts...

J'avais naturellement pensé a la reedition signature Slash JCM2555 qui ne se trouve plus que d'occaz dans les 1500zorros ou un truc dans le genre, mais si on peux trouver moins cher j'suis preneur...

Sinon quoi d'autre chez marshall? ou ailleur? Ou quoi d'autre? garder la tete Classic et trouver un préamp??

(ah oui, je joue sur cette magnifique LP classic que vous pouvez voir sur mon avatar wub.gif )


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Thu 29 Jun 2006, 11:00
Post #2


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




à mon gout, chez marshall il faut prendre du très simple genre JTM45, avec 5 boutons et c'est tout. Et faut garder la tête Peavey.

Je deteste les trucs modernes et complexes genre JCM2000.

This post has been edited by mrleon: Thu 29 Jun 2006, 11:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 29 Jun 2006, 12:19
Post #3


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (mrleon @ jeu 29 jun 2006, 12:00) *
à mon gout, chez marshall il faut prendre du très simple genre JTM45, avec 5 boutons et c'est tout. Et faut garder la tête Peavey.

Je deteste les trucs modernes et complexes genre JCM2000.

ah yes la JTM45 c'est celle au look vintage ? elle a une gueule qui me plait bien efectivement, mais niveau gain/grain ça donne quoi?

C'est vrai que la Classic devient une raretée... mais apres c'est une histoire de thunes..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 29 Jun 2006, 12:37
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




A mon sens, une autre (meilleure?) solution serait de te dégoter une pédale en plus de la tête Peavey qui te permette d'obtenir le son que tu cherches.
On trouve une offre plus que variée en terme de disto/satu/crunch/fuzz/etcetc..., tant en terme de son que de prix. Pour exemple, ici, quand j'ai besoin de renforcer le Peavy classic, j'ai une Overdrive Maxon ou/et une Shred Master de Marshall. Ca fait déjà de quoi faire...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
post Thu 29 Jun 2006, 13:00
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




Un Marshall qui m'a fait halluciner, c'est un combo en haute teneur de fantasme

Sinon à vous faire perdre la tête, une tête vintage so british

Là si tu veux te faire plaisir, tu es servi biggrin.gif

QUOTE
A mon sens, une autre (meilleure?) solution serait de te dégoter une pédale en plus de la tête Peavey qui te permette d'obtenir le son que tu cherches.


Une pédale qui me fait scintiller l'iris c'est la Fullrtone OCD

et pourquoi pas Tech 21 ? Je suis un inconditionnel de quasiment tous les produits, et les têtes ont l'air d'une gamme de haut vol (attention : 300 W). La pédale Double Drive est sortie en version 3 canaux

Matos, joli matos, quand tu nous tiens…
cool.gif



en 3 mots comme en 300 (Watts) : fais-toi plaisir
biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 29 Jun 2006, 13:23
Post #6


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (Mr.T @ jeu 29 jun 2006, 13:37) *
A mon sens, une autre (meilleure?) solution serait de te dégoter une pédale en plus de la tête Peavey qui te permette d'obtenir le son que tu cherches.
On trouve une offre plus que variée en terme de disto/satu/crunch/fuzz/etcetc..., tant en terme de son que de prix. Pour exemple, ici, quand j'ai besoin de renforcer le Peavy classic, j'ai une Overdrive Maxon ou/et une Shred Master de Marshall. Ca fait déjà de quoi faire...


C'est vrai que rien que l'étage puissance du classic est terrible ... avec le pod, mode British Hi Gain et en gardant la simul d'ampli en 4x12 line6 et un EQ graphique derriere, c'est deja bluffant.. mais je sais pas, je trouve ça un chouille brouillon et ça manque un peu de tranchant...

Est ce qu'une pédale fera mieux? faudrait que je reessaye la shred master, et meme la Guv'nor dont j'ai des bon souvenir..
Mais c'est tjrs la meme chose, quand t'essaye dans les magasin, t'es jamais sur du son que t'aura chez toi...

Eternelle quette du son thanatocide... rolleyes.gif

Sinon, pour le combo, c'est noway, je peux plus me passer de la diffusion d'un 4X12 (je te remercierai jamais assez T!! wink.gif )
Mais merci Musnoz pour les liens. cool.gif

C'est peut etre une meilleur idée un rack ou une pédale..

QUOTE (musnoz @ jeu 29 jun 2006, 14:00) *
la Fullrtone OCD

et pourquoi pas Tech 21 ? Je suis un inconditionnel de quasiment tous les produits, et les têtes ont l'air d'une gamme de haut vol (attention : 300 W). La pédale Double Drive est sortie en version 3 canaux

Suis allé ecouter leur démo sur le site, pas mal mais ça sonne un peu "bourdon" (quoi qu'en lead, ça a l'air correct) mais ils disent pas sur quoi ils sortent (Ampli? direct console??)


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 29 Jun 2006, 13:40
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (saturax @ jeu 29 jun 2006, 14:23) *
QUOTE (Mr.T @ jeu 29 jun 2006, 13:37) *

A mon sens, une autre (meilleure?) solution serait de te dégoter une pédale en plus de la tête Peavey qui te permette d'obtenir le son que tu cherches.
On trouve une offre plus que variée en terme de disto/satu/crunch/fuzz/etcetc..., tant en terme de son que de prix. Pour exemple, ici, quand j'ai besoin de renforcer le Peavy classic, j'ai une Overdrive Maxon ou/et une Shred Master de Marshall. Ca fait déjà de quoi faire...


C'est vrai que rien que l'étage puissance du classic est terrible ... avec le pod, mode British Hi Gain et en gardant la simul d'ampli en 4x12 line6 et un EQ graphique derriere, c'est deja bluffant.. mais je sais pas, je trouve ça un chouille brouillon et ça manque un peu de tranchant...

Est ce qu'une pédale fera mieux? faudrait que je reessaye la shred master, et meme la Guv'nor dont j'ai des bon souvenir..
Mais c'est tjrs la meme chose, quand t'essaye dans les magasin, t'es jamais sur du son que t'aura chez toi...

Eternelle quette du son thanatocide... rolleyes.gif

Sinon, pour le combo, c'est noway, je peux plus me passer de la diffusion d'un 4X12 (je te remercierai jamais assez T!! wink.gif )
Mais merci Musnoz pour les liens. cool.gif

C'est peut etre une meilleur idée un rack ou une pédale..

QUOTE (musnoz @ jeu 29 jun 2006, 14:00) *
la Fullrtone OCD

et pourquoi pas Tech 21 ? Je suis un inconditionnel de quasiment tous les produits, et les têtes ont l'air d'une gamme de haut vol (attention : 300 W). La pédale Double Drive est sortie en version 3 canaux

Suis allé ecouter leur démo sur le site, pas mal mais ça sonne un peu "bourdon" (quoi qu'en lead, ça a l'air correct) mais ils disent pas sur quoi ils sortent (Ampli? direct console??)


donc tu as compris ? comme dit Leon et les autres .: la tete peavey c est de la balle . marshall, par contre, passé 1967 , c est de la merde en boite . un truc pour studio de repet , quoi !
j en souffre assez quand je me retrouve a mains d'oeuvres ou ailleurs avec ces horreurs .... ou qaund les backliners t'imposent ces choses .
le pire qu'ils m'ont fait : last week . Un vox a lampes sans lampes ....

5 boutons ? t'exagere Leon . c est trois de trop ! sur mon magnatone y en a que deux . ...
plusieurs canals ? c est horrible ! mastervolume ? Burgalat soutiens que la fin des haricots a commence le jour on a invente ça : meme florent pagny pouvait faire semblant d'avoir le son a bas volume ... et pourquoi on a invente les pedales alors ?

TECH 21 ? la tu parles meme plus français ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Thu 29 Jun 2006, 13:43
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




Et les têtes JCM 800 ?(La serie reverb est pas mal , en plus il y a un canal clair, mais c'est pas si courant...)
Les Combos JCM 600 étaient pas si mal dans mon souvenir (Mais pas de combo pour toi donc...)

Un JMP ?
(J'ai le souvenir d'une tête 50 Watts redoutable...)

Sinon oui les Marshall actuels sont infâmes, alors que Fender fait toujours du bon par exemple (Mais c'est pas la même chose...)

Master/Volume, il y a ca sur les Twins ou les Supereverb !

Les pédales pour le son, je sais pas si ca vaut un grain de P90 (Par exemple) sur 2 Twins couplés (Pas tres pratique, autant enlever des lampes...) ou un Vox avec la combine de petit Jacks pour coupler les canaux.

Mais le truc c'est qu'on repique le son aujourd'hui(Même si les bons sonorisateurs savent y faire), et un Marshall 60's, en cas d'allergie au pedales ou de crainte de surdité, le grain sans pousser, c'est dur

Enfin je sais pas si c'est très Slash tout ca...

(Et puis moi je rêve de Vox, j'en ai vu un vintage à 600 €, c'est dur d'être fauché là...)

This post has been edited by valet: Thu 29 Jun 2006, 13:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 29 Jun 2006, 13:55
Post #9


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (brian holden @ jeu 29 jun 2006, 14:40) *
donc tu as compris ? comme dit Leon et les autres .: la tete peavey c est de la balle . marshall, par contre, passé 1967 , c est de la merde en boite . un truc pour studio de repet , quoi !
j en souffre assez quand je me retrouve a mains d'oeuvres ou ailleurs avec ces horreurs .... ou qaund les backliners t'imposent ces choses .
le pire qu'ils m'ont fait : last week . Un vox a lampes sans lampes ....

5 boutons ? t'exagere Leon . c est trois de trop ! sur mon magnatone y en a que deux . ...
plusieurs canals ? c est horrible ! mastervolume ? Burgalat soutiens que la fin des haricots a commence le jour on a invente ça : meme florent pagny pouvait faire semblant d'avoir le son a bas volume ... et pourquoi on a invente les pedales alors ?

TECH 21 ? la tu parles meme plus français ...

Bon bon Brian, j'la garde la classic!!
Mais désolé:
1-La disto me plait pas
2-je le repete, je peux pas faire cracher les watts...
Dois-je abandonner pour autant?
J'vais quand meme pas jouer avec un son qui me plait pas sous pretexte que MrBrian trouve ça pas classe!! laugh.gif je sais bien que Slash c'est pas ton kiff, mais chacun sa religion et moi c'est un de mes dieux! (tu preferes que je revienne a mes anciens amours-pantacourt-et-barbiche?? wink.gif )


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 29 Jun 2006, 14:05
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (saturax @ jeu 29 jun 2006, 14:55) *
QUOTE (brian holden @ jeu 29 jun 2006, 14:40) *

donc tu as compris ? comme dit Leon et les autres .: la tete peavey c est de la balle . marshall, par contre, passé 1967 , c est de la merde en boite . un truc pour studio de repet , quoi !
j en souffre assez quand je me retrouve a mains d'oeuvres ou ailleurs avec ces horreurs .... ou qaund les backliners t'imposent ces choses .
le pire qu'ils m'ont fait : last week . Un vox a lampes sans lampes ....

5 boutons ? t'exagere Leon . c est trois de trop ! sur mon magnatone y en a que deux . ...
plusieurs canals ? c est horrible ! mastervolume ? Burgalat soutiens que la fin des haricots a commence le jour on a invente ça : meme florent pagny pouvait faire semblant d'avoir le son a bas volume ... et pourquoi on a invente les pedales alors ?

TECH 21 ? la tu parles meme plus français ...

Bon bon Brian, j'la garde la classic!!
Mais désolé:
1-La disto me plait pas
2-je le repete, je peux pas faire cracher les watts...
Dois-je abandonner pour autant?
J'vais quand meme pas jouer avec un son qui me plait pas sous pretexte que MrBrian trouve ça pas classe!! laugh.gif je sais bien que Slash c'est pas ton kiff, mais chacun sa religion et moi c'est un de mes dieux! (tu preferes que je revienne a mes anciens amours-pantacourt-et-barbiche?? wink.gif )



tu a quand meme des pedales de fuzz/overdrive qui arrachent severe . tu mets une fuz arbiter couplee a une big muff . et tu compresses le tout pour faire plaisir a Slash ... ca devrait aller quand meme .

et l'equalizer . ... . c est padovani qui m'avait montre ça . il faisait des merveilles avec une petite Boss de rien ... pour le metal machin, ça devrait le faire ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:22
- © 440 Forums 2011