MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Presentation, MrDjails
MrDjails
post Wed 27 May 2009, 13:16
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 27-May 09
From: FR
Member No.: 108,900




Salut,
Bon je penses que l'on peut se présenter ici, car je n'i pas vu d'autre endroit pour ca.

Donc,
Je m'appelle Etienne et j'ai 19ans. je fais de la basse depuis 7 ans et de la M.A.O depuis 6.
Je touche un peu au piano (grâce a la mao) et la batterie (grâce a la basse) et je me suis mis depuis quelques mois a la guitare.

Je ne suis pas encore dans l'univers MAC, mais je penses ne pas trop tardé a y aller parce que ça a l'air cool.
Voila, j'ai taffé ou je taff encore sur FL studio, Ableton live, Reason, Cubase...

Si, je vais aussi commencé par une question peut etre bete, je ne sais pas, Mais je comptes investir dans un mac mini.
Vous pensez qu'il est assez puissant pour faire tourné des gros projet de genre 1h (live)?
Supporter beaucoup d'instruments zet effets virtuels en meme temps?

Voila pour commencer.
A plus!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Wed 27 May 2009, 23:59
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




hello,

Ça dépend : qu'est-ce que c'est une grosse session pour toi ?
Ton plus gros routing c'est quoi ?
Je te demande ça parce que, à te lire, j'ai peur que ce soit un peu juste alors : vas-y lâche les lions
@+

This post has been edited by groovebrother: Thu 28 May 2009, 00:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrDjails
post Thu 28 May 2009, 13:34
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 27-May 09
From: FR
Member No.: 108,900




Citation (groovebrother @ mer 27 mai 2009, 23:59) *
hello,

Ça dépend : qu'est-ce que c'est une grosse session pour toi ?
Ton plus gros routing c'est quoi ?
Je te demande ça parce que, à te lire, j'ai peur que ce soit un peu juste alors : vas-y lâche les lions
@+


Salut,

Bah ecoute disons un live d'une heure sur ableton, avec toutes les loops composées par mes soins préparées et prêtent a être jouées grace a l'apc 40. mais toujours avec les tous les instruments virtuels et effets pour pouvoir triturer les boutons dans tous les sens.

Je sais pas mon plus gros routing ca doit etre,
2/3 drums en meme temps
2/3 basses
1 synthé melodique
1 gros pad
et des samples de bruits que j'enregistre moi meme dans la rue etc.....
Et apres faut compter tous les effets pour enrichir les sons (en moyenne 4 par instruments)

Mais il faut savoir que j'ai une carte son t.C. electronic Konnekt Live, une bcr 2000, un synthé maitre, je compte investir dans une apc 40.

Et je compte investir, comme je le disai dans mon précedent post, dans un mac mini cadencé a 2.26GHz et 4 Go de memoire vive avec un hdd externe assez gros.

Merci de vos réponses.

Tchuss
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Thu 28 May 2009, 14:27
Post #4


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Oui en fait tu ne parles pas d'une grosse session de 64 pistes bourré de plugs qui bouffe 1 heure sur la timeline d'un sequenceur, mais plutôt de balancer des samples et des séquences midi avec Ableton Live pendant un concert d'une heure... à vu de nez le Mac Mini sera suffisant, avec un max de Ram et un DD externe ça devrait rouler.

Apres c'est toujours pareil, une affaire de dosage : tout en 24bit/96khz avec un synthé virtuel modulaire type Reaktor avec 15 filtres, 15 enveloppes, 15 LFO et 15 oscillateurs empilés sur une polyphonie de 64 + un Vienna qui recrée une symphonie virtuelle sur 32 pistes, et une session Altiverb differente pour chacune d'elle, plutôt qu'une seule reverbe dosée en Aux pour plusieurs pistes, là tu peux même mettre a genoux un Quad Xeon si çà t'amuse...

Sinon il faut pas oublier que les Mac on les m^me CPU que les PC donc niveaux puissance c'est kif kif, avec un léger avantage pour Mac grâce a OSX qui est vraiment plus stable et moins gourmand que Vista (à voir avec Windows 7), et qui, Unix oblige, gère un multitâche très performant avec un core Audio/Midi intégré directement à l'OS ce qui protège les flux audio/midi du parasitage due aux tâches de fond.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrDjails
post Thu 28 May 2009, 15:15
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 27-May 09
From: FR
Member No.: 108,900




Citation (Karlos @ jeu 28 mai 2009, 14:27) *
Oui en fait tu ne parles pas d'une grosse session de 64 pistes bourré de plugs qui bouffe 1 heure sur la timeline d'un sequenceur, mais plutôt de balancer des samples et des séquences midi avec Ableton Live pendant un concert d'une heure... à vu de nez le Mac Mini sera suffisant, avec un max de Ram et un DD externe ça devrait rouler.

Apres c'est toujours pareil, une affaire de dosage : tout en 24bit/96khz avec un synthé virtuel modulaire type Reaktor avec 15 filtres, 15 enveloppes, 15 LFO et 15 oscillateurs empilés sur une polyphonie de 64 + un Vienna qui recrée une symphonie virtuelle sur 32 pistes, et une session Altiverb differente pour chacune d'elle, plutôt qu'une seule reverbe dosée en Aux pour plusieurs pistes, là tu peux même mettre a genoux un Quad Xeon si çà t'amuse...

Sinon il faut pas oublier que les Mac on les m^me CPU que les PC donc niveaux puissance c'est kif kif, avec un léger avantage pour Mac grâce a OSX qui est vraiment plus stable et moins gourmand que Vista (à voir avec Windows 7), et qui, Unix oblige, gère un multitâche très performant avec un core Audio/Midi intégré directement à l'OS ce qui protège les flux audio/midi du parasitage due aux tâches de fond.


ok merci pour ces précisions, tout en restant objectif.
Et niveau enregistrement , ma carte son a 6 entrées, je compte aussi faire studio mobile, logic et mac supporteront-ils 6 entrées de sons simultanément (par exemple pour une batterie) ? et par la suite enregistrer basse, guitare, voie etc etc....
Et pour le mix ça roule bien aussi?

Tchuss
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Thu 28 May 2009, 16:05
Post #6


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Vas-y fonce, le Mini c'est le meilleur rapport/qualité/puissance prix du marché, y a des gens qui enregistrent avec des Macbook blanc (puissance identique au Mini) des concerts d'une heure sur 16 entrées sans que la machine ne bronche...

Si tu mixe pop/rock/electro/hiphop/jazz grosso modo c'est suffisant avec la puissance actuelle du moindre CPU Core duo premier prix, les avions de course à 3000 euros se justifient surtout pour du mix son à l'image, des musiques symphoniques virtuelles, ou si ton studio a besoin d'un très gros rendement pour enchaîner les prod rapidement, sinon...

This post has been edited by Karlos: Thu 28 May 2009, 16:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Thu 28 May 2009, 17:31
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




Karlos m'a devancé laugh.gif
à propos de Reason ya même un truc que tu peux faire afin de soulager encore un peu ton DD systeme c'est : mettre tout le dossier Reason sur un autre DD (FW par ex.) - pareil pour les refills et autres rex
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrDjails
post Thu 28 May 2009, 19:46
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 27-May 09
From: FR
Member No.: 108,900




Salut,

Ok merci bien pour vos reponses.
Je vais donc bientot m'equiper de ce mac mini.
Merci bien pour vos precisions. A plus!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 16:30
- © MacMusic 1997-2008