MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
13 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre sequenceur audio préféré?
Votre sequenceur audio préféré?
Votre sequenceur audio préféré?
Protools [ 171 ] ** [26.47%]
Performer [ 142 ] ** [21.98%]
Cubase [ 109 ] ** [16.87%]
Logic [ 188 ] ** [29.10%]
Vision [ 5 ] ** [0.77%]
autre [ 31 ] ** [4.80%]
Total Votes: 773
Guests cannot vote 
Francois Déchery
post Mon 1 Jul 2002, 16:01
Post #1


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Si vous souhaitez nous dire pourquoi, répondez a ce sondage...


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 4 Jul 2002, 08:34
Post #2





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Porque le vale bien !

Pourquoi Logic ? Tout simplement car la synchronisation est bien meilleure que sur Cubase, que les plugs fournis à la base sont excellents (même si ceux de DP cartonnent peut-être même encore plus), qu'il ne faut pas s'équiper des Racks ou cartes de Pro tools...bref, c'est simple c'est efficace, c'est stable. Avec un double processeur Logic tire pleinement parti de l'Altivec...c'est le plus Macintoshien des produits audio pro...ce n'est pas pour rien qu'Apple vient de se le payer biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guibson
post Thu 4 Jul 2002, 09:09
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 193
Joined: 24-Oct 01
From: Rien - FR
Member No.: 2,139




Digital Performer because le moteur audio et les plugs sont bétons...
il est très stable, très bien ecrit (only mac), passé l'apprentissage un peut fastidieu, il est très simple à utiliser, c'est à mon avis, la seule alternative crédible à ProTools smile.gif


--------------------
MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD
-Audio - Video - Graphisme-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 4 Jul 2002, 09:33
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




cubase dans un premier temps parceque j'utilise des plugs et des vsti " exotiques " que logic rejette et puis je transfere dans pro tools. le tout sur ti et 866, avec mbox et digi 001 . j'ai ps encore essayé logic 5, ceci dit, peut être que ça pourra me faire reconsiderer le probleme...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 4 Jul 2002, 17:53
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Cubase Lite sur Atari !!!... Pro Tools aussi des fois...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silvere
post Fri 5 Jul 2002, 00:11
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 20-Nov 01
From: Magny-le-Hongre - FR
Member No.: 2,399




Je suis pour Logic car la qualité des effets d'Emagic + ceux de cubase, fond de Logic un outil puissant avec le choix en plug-ins, sans oublié le mutil-hardware, la lisibilité de la fenetre arrange de logic, on voit de loin quan on enregistre du midi ou de l'audio, quand on est en cycle de tel mesure à tel mesure, quand on est en mode solo, en mode syncrhonisation, tout est en couleur et sait de suite ce qu'on fait.

Digital est une bonne alternative aussi, qualité des effets, il c'est bien ratrapé face au autres.

ProTools pas assez devellopé au niveau du midi. mais ça c'est normale et Digidesign sont surement en train de bosser ça.

Cubase, je dis merci Steinberg pour les standars mais pas assez convivial pour bosser dessus.

Meilleur choix c'est le hard ProTools + Logic Audio ! tongue.gif cool.gif


--------------------
MacPro 8x2,8Ghz - Apple Cinema HD 23" - Logic Pro 8 - Metric Halo ULN2
Tannoy Ellipse 10 iDP - Focusrite Liquid Channel - Avalon U5 - Fender Stratocaster Standard US - AKG C-414 B-ULS - E-MU XBoard49 - Korg DSM-1 (à vendre) - Spirit Folio Si (à vendre)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anzelbo
post Fri 5 Jul 2002, 14:02
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 15-Mar 02
From: Paris
Member No.: 3,841




logic marche de la balle avec mon pulsar
j ai eu tous les sequenceurs du marche a part pro tools
pour moi logic est le + stable ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meta
post Fri 5 Jul 2002, 20:28
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 03-Jul 02
From: Annecy - FR
Member No.: 5,405




DP3 Me semble plus conviviale que Pro Tools. Il est Žvident, qu'il faut d'abord se farcir la notice d'utilisation et cela peut tre fastidieux. huh.gif

Sinon, j'ai bien le faite qu'avec DP3 ont peut faire de l'Žditing avec PEAK, car sur peak il y a tout un tas de plug-in intŽressant, puis, DP3 est en Francais, et moi qui parle anglais comme une vache polonaise, c'est bien pratique. Sinon, une fois domestiquŽ le DP3 avec quelques heures de routes; il est trs conviviale. C'est vrai que j'Ždite avec ( 2 Žcrans), car il y a tout un tas de fentres d'Ždition. Mais quand on aime on compte pas.

Pascal le Menestreyl. wink.gif

A +
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vacuum
post Fri 5 Jul 2002, 22:11
Post #9


Rookie
*

Group: Members
Posts: 48
Joined: 18-Mar 02
From: Paris - FR
Member No.: 3,882




smile.gif
Salut,
Après avoir utilisé plusieurs séquenceurs, j'ai trouvé mes marques sur digital performer.... surtout depuis la version 3...
En effet, DP était déjà un très bon software, mais il tourne encore mieux... Une barre d'outils a fait son apparition, la fenetre principal n'a pas changé par contre il est désormé possible d'avoir l'audio et le midi sur la fenetre de travail. Une gestion du multi-canal ( 5-1, .....) pour ceux qui en ont l'utilité... quelques nouveaux plug-ins : reverbe (plate), ....une notice compléte....
Les possibilités techniques ne sont pas négligeables.
Si vous n'êtes pas satisfait des plug-ins d'origine, vous pouvez vous ACHETER des plugs terrible de chez Waves, Tc, Bomb-factory, ... si le format MAS utilisé par digital performer ne vous suffit pas vous pouvez rajouter les nombreux plug-ins VST du marché en passant soit par VST WRAPPER (version 3 dispo chez www.audioease.com), ou sinon Pluggo permet la même chose (www.cycling74.com) .
La capacité à DP de gerer les instruments virtuels ( Native instrument, propellerheads, Plugsounds...).
Enfin ppour ceux qui veulent plus d'infos : www.motu.com .

Mais il existe le must : un "ensemble" (soft+interface) de chez Digidesign
Protools (pour le soft), et son nouveau systeme Hd.... Le soft est neutre graphiquement mais efficace aussi bien pour la musique, la post-production, le live.... de plus pour ceux qui ne veulent pas de systeme dit "numérique" les convertisseurs sont de TRES bonne qualité .... 24 bits/192k...
(prevoir de gros disque dure ;-) )
.
rolleyes.gif
rolleyes.gif blink.gif rolleyes.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Mon 8 Jul 2002, 22:54
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




parceque j'ai pas essayé les autres , parceque je peut pas me les payer et que le logic je le pratique depuis notator sur atari et que je vais pas tout réapprendre , que protool free que j'ai pas payé me sort par les troux de nez pas logic justement tongue.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 17:35
- © 440 Forums 2011