MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> J'ai Mis Le Wifi Dans Le Jardin..., un ordi marche mais pas l'autre, pourquoi ?
toonsy
post Wed 31 Mar 2010, 20:15
Post #11


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




ça y est ça marche !!!!

ben c'était.... le plan du $ .....

felix fog avait la solution !

merci bien !!!


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 1 Apr 2010, 18:57
Post #12


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Et passe en WPA-AES ou mieux WPA2 si tu peux. Le WEP, n'importe quel noob en culotte courte te le casse en 2 minutes chrono, le WPA pas AES est craqué aussi.

Après, je ne m'étonne d'aucune fantaisie ouifi quand il y a une livebox dans les parages… biggrin.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 1 Apr 2010, 20:55
Post #13


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




ben le point d'accès netgear, un WGE101, je crois qu'il génère que du WEP... enfin je suis pas un pro
Attached File  capt2.tiff ( 40.97K ) Number of downloads: 4

après dans ma campagne, y'a pas beaucoup de geek laugh.gif laugh.gif

This post has been edited by toonsy: Thu 1 Apr 2010, 20:57


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Fri 2 Apr 2010, 09:28
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Que tu crois! Ne fais pas flipper les pauvres citadins, en leur parlant d'internet dans le jardin sous le soleil, c'est le printemps!

Aucune protection de mon Wifi depuis 2004, pas une intrusion...!

Ma fille à Nice avait accès à toutes bibliothèques iTunes de ses voisins, sans le chercher (elle n'y connait rien en réseau)!

This post has been edited by Franerik: Fri 2 Apr 2010, 09:31


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 8 Apr 2010, 02:53
Post #15


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




N'oubliez pas que ne pas protéger son accès wifi est maintenant délictueux… wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Fri 9 Apr 2010, 08:27
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
lepetitmartien:
N'oubliez pas que ne pas protéger son accès wifi est maintenant délictueux… wink.gif

... et trop vouloir la protéger fait de vous un suspect. laugh.gif Merci Monsieur Pujadas.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Fri 9 Apr 2010, 08:40
Post #17


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Oui, le problème majeur de laisser le libre accès à sa borne et que si un voisin, un passant, se connecte à votre borne afin de visiter son site favori, de pédophiles par exemple, ce sont les Gendarmes que vous risquez de voir dans votre jardin...

This post has been edited by Plus30: Fri 9 Apr 2010, 08:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 11 Nov 2010, 11:25
Post #18


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Bon j'y reviens car ça marche pas si bien que ça, enfin c'est zarb et je crois bien que j'ai une colle à vous poser :

hum hum...

je me lance...

en fait.... attendez je résume pour pas se taper tout le thread :

- Une antenne Wifi sur le toit de la maison, reliée à une passerelle dans le grenier, et le G5 dans le studio au fond du jardin, connecté en wifi à cette passerelle en Ad-hoc, connection machine à machine.... la connexion se porte bien, pleine barre, mais le net ( enfin Safari, Mail, msn par exemple ) ne marche pas... dans diagnostic réseau, tout est au vert, ou presque, le dernier (serveur) oscille entre vert et jaune...

Ce qui est marrant c'est que la mise à jour de logiciel fonctionne, donc l'ordi est bien connecté à internet
Ce qui est mais alors tordant c'est que mon portable ( Macbok blanc ) lui il fonctionne très bien, et sans antenne supplémentaire, rien qu'avec sa carte airport interne, portes fermées et tout c'est nickel... donc le réseau wifi est de bonne qualité je pense.
Mais ce qui est digne de la 5ème dimension, c'est que quand le Macbook est là dans le studio, le G5 se met à fonctionner ( enfin Safari je veux dire )
Ah ah ?? Y sont où les fantômes ? unsure.gif unsure.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Thu 11 Nov 2010, 14:12
Post #19


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (toonsy @ jeu 11 nov 2010, 11:25) *
Mais ce qui est digne de la 5ème dimension, c'est que quand le Macbook est là dans le studio, le G5 se met à fonctionner ( enfin Safari je veux dire )
Ah ah ?? Y sont où les fantômes ? unsure.gif unsure.gif


Y'a pas un problème d''adresse IP, tu es en "Via DHCP" ou en Manuel, car il y a peut-être un conflit de 192.168.1.xx ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 11 Nov 2010, 17:35
Post #20


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




je suis en DHCP...
je continu, y'a que le site de thomann qui marche... à peu près y'a quelques images qui ne se charge pas, et pareil avec Firefox, sauf que sur Firefox y'a en plus le site de l'équipe qui marche ! Tous les autres la barre bleue se bloque, y'a des fois un trait ou un image qui se charge...
Donc ça marche, mais ça marche pas quoi.... unsure.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 00:46
- © MacMusic 1997-2008