MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Soucis Chez Orange?
PomQ
post Sat 4 Jul 2009, 18:36
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Hello,

Depuis ce matin, plus de réseau ni en WiFi, ni en Ethernet. angry.gif
Comme d'hab', j'ai fait toutes les manips, ai appelé le 3900 (première discussion surréaliste) où on m'a gentiment dit, après plus d'1/4 d'heure de diagnostic inutile, que ma LiveBox n'était plus sous garantie(!...) et qu'il fallait donc que j'en rachète une! On me conseille d'aller en boutique, j'y vais, on teste ma Livebox (tout en s'étonnant de cette étrange réponse qui m'a été faite au phone) et... tout va bien.

Deuxième coup de fil au 3900, autre interlocuteur qui va jusqu'à me faire prendre un couteau ("Prenez un couteau monsieur...") pour titiller les connecteur d'un filtre ADSL...... blink.gif
Au bout de vingt minute, on me dit qu'il y a sans doute un problème chez moi (malgré que j'explique 40 fois que ça marche avec le Hotspot de Neuf) et on me force à prendre RDV avec un technicien.

Bref, je suis en carafe totale (là je navigue en Hotspot Neuf) et voulais savoir si d'autres avaient des pépins ces jours ci?....
Merci pour toute info.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sat 4 Jul 2009, 20:51
Post #2


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Non pas de pépin majeur ici en Normandie.
J'hallucine sur les réponses qui t'ont été faites ! blink.gif
Ils doivent une m… sur le réseau dans ton coin et tu tombes sur de très mauvais interlocuteurs.
Prions pour qu'ils réparent rapido.

Mais j'ai eu un mois et demi de zone avec le serveur mail il y a plusieurs semaines déjà. 2 mails sur tois qui n'arrivaient pas !

This post has been edited by blek: Sat 4 Jul 2009, 20:52


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 4 Jul 2009, 21:37
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




RAS paris 12ème ce jour


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jean.Quillivic
post Sat 4 Jul 2009, 21:49
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 57
Joined: 15-Dec 02
From: LOPERHET - FR
Member No.: 10,115




j'ai eu un truc bizarre jeudi soir
je rentre du ciné, plus d'internet
apres entrée sur le serveur de la live box (192.168.1.1) pas de ligne detectée par la livebox (alors qu'elle a bien marché toute l'am)
j'eteins et rallume le hub - toujours rien
j'eteins et rallume la live box - toujours rien
je debranche et rebranche mes prises de telephone....et là ca remarche!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Sun 5 Jul 2009, 01:03
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Merci pour les infos.
A cette heure (avancée), pas mieux...
Je crains le pire pour l'intervention prévue pour lundi... Encore une société sous-traitante qui va trouver des excuses bidons pour me dire que c'est normal que ça ne marche pas parceque j'ai une dérivation électrique blahblahblah... sad.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 5 Jul 2009, 04:08
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Dans les trucs à essayer, débrancher la box le temps qu'elle refroidisse (des fois…) ou débrancher avant le renouvellement de bail IP (vers minuit -une heure si je me rappelle bien) pour rebrancher après.

De toute façon, les livebox, je suis sûr que ce sont des magnétoscopes coréens déguisés. ^^

Pour le coup de la garantie PomQ, excellent ! relis tes CGV/CGU, il doit bien y avoir un paragraphe adéquat et ils ont une obligation de service !!! (que tu peux faire compenser voir CGV pour les conditions)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sun 5 Jul 2009, 09:36
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




N'oublions pas les derniéres intempéries au niveau de la météo qui se sont déroulées dans presque toute la France (orages) _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
post Sun 5 Jul 2009, 10:56
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 264
Joined: 31-Aug 04
From: Lille - FR
Member No.: 49,915




Salut PomQ,

J'ai eu un souci identique au tiens, plus de réseau avec la livebox internet & réseau entre bécannes.

En fait ma livebox avait les voyants qui clignotaient bizarrement et j'entendais de temps en temps des bruits de bip dans le téléphone de ma ligne fixe.

Par téléphone on m'a fait AUSSI bricoler avec un couteau les fiches téléphoniques pour écarter les lamelles métalliques etc... le délir.

En résumé on m'a demandé mon numéro de série de l'alim, le transfo en somme et on m'en a renvoyé une neuve (livebox en location pour moi) et tout est rentré dans l'ordre dès le changement d'alim.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais ça pourrait donner une piste si elle n'a pas été explorée.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Sun 5 Jul 2009, 18:31
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Merci pour la piste.
Effectivement, malgré que les tests à la boutique n'aient rien décelé concernant la Livebox, le type (plutôt sympa) à qui j'ai eu à faire m'a dit qu'au pire, je pouvais tenter de rappeler et, pendant leurs tests à distance où ils demandent toujours de brancher et rebrancher, m'abstenir de rebrancher la Livebox ce qui devrait les faire conclure à une panne et les autoriserait à me donner un numéro d'échange pour une nouvelle LiveBox.
Mais, bon, un technicien passant demain, je vais déjà voir ce qu'il en dit...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 5 Jul 2009, 18:56
Post #10


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Citation (PomQ @ dim 5 jui 2009, 18:31) *
qu'au pire, je pouvais tenter de rappeler et, pendant leurs tests à distance où ils demandent toujours de brancher et rebrancher, m'abstenir de rebrancher la Livebox ce qui devrait les faire conclure à une panne et les autoriserait à me donner un numéro d'échange pour une nouvelle LiveBox.
hahahahihihihohoho ! laugh.gif

L'alim oui, sur les freebox aussi c'était un talon d'achille, avec les alim CPL par contre c'est nickel. Les non-CPL étaient calculées un peu juste question puissance et pour une raison X, au bout d'un certain temps, ça n'arrivait plus à suivre et on avait le tel mais pas le net par ex voire rien du tout. Par contre, on peut commander l'adaptateur en ligne et on l'a en 2 jours, ce qui évite le SAV qui est lent.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:28
- © MacMusic 1997-2008