MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Carte Son Idéale Pour Graver Des Vinyles En Ht De Gamme
bergui45
post Thu 25 Nov 2010, 11:29
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 20-Nov 10
From: PARIS - FR
Member No.: 115,971




Citation (killingjoke @ jeu 25 nov 2010, 10:51) *
Ou alors dans une autre gamme de qualité, METRIC HALO avec l' ULN-2 ! Mais l'on explose le budget et la qualité bien évidemment .
Tout dépend de la volonté et de la nature des enjeux déterminant les priorités . Il ne faut donc pas se focaliser sur une marque mais prendre, choisir ce qui convient tout en ayant une vision à moyen ou long terme .
C'est à dire que vais-je faire ensuite ? Ma carte va t-elle être sous ou sur dimensionnée ?


la première question concerne le format de capture 24/96 en AIFF soit 1,5 Giga pour un LP: c'est lourd! en FLAC ça pèse bcp moins...
Pour le moment je fais plusieurs tests avec la carte interne du macBookPro qui comme le prétend Apple à probablement juste titre, ne doit pas être bas de gamme puisqu'elle autorise la gravure en 24/96 ce qui n'est pas le cas du NAD PP_3 recommandé en premier par Puccini...
Merci à tous pour vos suggestions et à Puccini en particulier
pas chère et bien notée :
TC ELECTRONIC Desktop Konnekt 6: en effet, le prix est 50% inf à l'Apogee Duet!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bergui45
post Tue 30 Nov 2010, 21:51
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 20-Nov 10
From: PARIS - FR
Member No.: 115,971




Citation (bergui45 @ jeu 25 nov 2010, 11:29) *
la première question concerne le format de capture 24/96 en AIFF soit 1,5 Giga pour un LP: c'est lourd! en FLAC ça pèse bcp moins...
Pour le moment je fais plusieurs tests avec la carte interne du macBookPro qui comme le prétend Apple à probablement juste titre, ne doit pas être bas de gamme puisqu'elle autorise la gravure en 24/96 ce qui n'est pas le cas du NAD PP_3 recommandé en premier par Puccini...
Merci à tous pour vos suggestions et à Puccini en particulier
pas chère et bien notée :
TC ELECTRONIC Desktop Konnekt 6: en effet, le prix est 50% inf à l'Apogee Duet!


Sur le forum de NAD il est précisé que contrairement au NAD_PP3 la carte son interne du Mac, aussi bonne soit elle, elle n'a pas la correction RIAA!
En revanche, mon preampli Linn Kairn a cette correction RIAA et j'ai bien pigé que le préampli NAD_PP3 servait d'abord à ceux qui n'ont pas d'entrée Phono sur leur ampli/préampli, ce qui n'est pas mon cas!
Si mon système manquait de correction RIAA, je n'obtiendrais pas des résultats que je qualifie de plutôt excellents, sinon incroyables avec VinylStudio!
Je suis assez tenté d'en rester là plutôt que de lâcher encore + de 200 euros avec une TC ELECTRONIC Desktop Konnekt 6...
@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puccini
post Wed 1 Dec 2010, 22:53
Post #13


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 27-Aug 01
From: La Tour-de-trême - CH
Member No.: 1,601




Comme on dit : "à la fin c'est quand-même les oreilles qui décident." rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bergui45
post Wed 1 Dec 2010, 23:43
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 20-Nov 10
From: PARIS - FR
Member No.: 115,971




Citation (Puccini @ mer 1 déc 2010, 22:53) *
Comme on dit : "à la fin c'est quand-même les oreilles qui décident." rolleyes.gif


eh oui je suis méfiant et ne crois que ce que mes oreilles sont encore capables de discriminer! En tout cas l'argumentation du forum NAD c'est du "bullshit" total avec sa soit disante correction RIAA.
Quand j'enregistrais du vinyle sur mon Nakamichi700 j'avais quasiment la même chose!
A la place du Nakamichi700 il y'a maintenant le MacBookPro qui digitalise!
@+ cher Paganini et merci de tes suggestions
Bernard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 2 Dec 2010, 07:46
Post #15


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (bergui45 @ jeu 2 déc 2010, 00:43) *
Quand j'enregistrais du vinyle sur mon Nakamichi700 j'avais quasiment la même chose!
A la place du Nakamichi700 il y'a maintenant le MacBookPro qui digitalise!

?? mais tu passais via un ampli hifi qui faisait, lui, la correction RIAA (entrée vinyle de l'ampli) ??
C'est avant le Mac qu'il te faut quelque chose qui adapte le signal. Un vieil ampli Hifi d'occaze des années 90 ou début 2000 ferait l'affaire ?


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bergui45
post Thu 2 Dec 2010, 11:10
Post #16


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 20-Nov 10
From: PARIS - FR
Member No.: 115,971




Citation (ptilou @ jeu 2 déc 2010, 07:46) *
Citation (bergui45 @ jeu 2 déc 2010, 00:43) *


Quand j'enregistrais du vinyle sur mon Nakamichi700 j'avais quasiment la même chose!
A la place du Nakamichi700 il y' a maintenant le MacBookPro qui digitalise!


?? mais tu passais via un ampli hifi qui faisait, lui, la correction RIAA (entrée vinyle de l'ampli) ??
C'est avant le Mac qu'il te faut quelque chose qui adapte le signal. Un vieil ampli Hifi d'occaze des années 90 ou début 2000 ferait l'affaire ?


Ben j'ai toujours mon préampli Linn Kairn qui fait la fameuse correction RIAA!
à la place du Nakamichi700 je connecte le MacBookPro tout simplement!
Donc faut-il vraiment se compliquer la vie d'avantage?
@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 2 Dec 2010, 15:29
Post #17


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




nan, je pense pas nécessairement. Du moment que ton ampli Hifi ait une entrée "phono" pour recevoir l'audio de la platine vinyle
ensuite il te faut un câble cinch sortie d'ampli vers jack mini pour l'entrée du Mac...
Fais un test ainsi tu verras bien cool.gif

L'interface audio est un plus, pour gérer le niveau d'entrée provenant de ta sortie d'ampli (connexion cinch in / cinch out). Elle dispose d'un bouton sensibilité pour ajuster le niveau reçu et le renvoyer numérisé via câble USB (ou FW)

je parle sous le contrôle de ceux qui connaissent mieux les contingences du RIAA ??? huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bergui45
post Thu 2 Dec 2010, 16:05
Post #18


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 20-Nov 10
From: PARIS - FR
Member No.: 115,971




Citation (ptilou @ jeu 2 déc 2010, 15:29) *
nan, je pense pas nécessairement. Du moment que ton ampli Hifi ait une entrée "phono" pour recevoir l'audio de la platine vinyle
ensuite il te faut un câble cinch sortie d'ampli vers jack mini pour l'entrée du Mac...
Fais un test ainsi tu verras bien cool.gif

L'interface audio est un plus, pour gérer le niveau d'entrée provenant de ta sortie d'ampli (connexion cinch in / cinch out). Elle dispose d'un bouton sensibilité pour ajuster le niveau reçu et le renvoyer numérisé via câble USB (ou FW)

je parle sous le contrôle de ceux qui connaissent mieux les contingences du RIAA ??? huh.gif


Ben c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent!
c'est vrai que ça n'est pas idéal pour bien régler le niveau d'enregistrement.
De plus, dans les fameux tidbits:
http://db.tidbits.com/article/11072 il est fortement recommandé d'utiliser une carte son ext si on veut vraiment de la qualité!
Vos avis?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Thu 2 Dec 2010, 20:27
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Et il y a aussi les amplis/préamplis hi-fi de grandes marques avec entrée phono (donc RIAA) et sorties numériques qui font certainement l'affaire....
Mais de même que pour une carte son, Il reste à trouver le compromis qualité des convertisseurs/prix qui te satisfasse. Ici j'ai (sur pc) une carte son pci avec les même convertisseurs que ProToolsHD et entrée RIAA, et en regard de mes écoutes et de mes oreilles c'est parfait pour ma platine disque Audioanalyse Lurné et sa cellule Shure haut de gamme. Après si on rentre vraiment dans la passion de la perfection et qu'on a une année sabbatique à y consacrer , on peut même remasteriser... tongue.gif

This post has been edited by Berhu N°2: Thu 2 Dec 2010, 20:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bergui45
post Fri 24 Dec 2010, 15:24
Post #20


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 20-Nov 10
From: PARIS - FR
Member No.: 115,971




Citation (Berhu N°2 @ jeu 2 déc 2010, 20:27) *
Et il y a aussi les amplis/préamplis hi-fi de grandes marques avec entrée phono (donc RIAA) et sorties numériques qui font certainement l'affaire....
Mais de même que pour une carte son, Il reste à trouver le compromis qualité des convertisseurs/prix qui te satisfasse. Ici j'ai (sur pc) une carte son pci avec les même convertisseurs que ProToolsHD et entrée RIAA, et en regard de mes écoutes et de mes oreilles c'est parfait pour ma platine disque Audioanalyse Lurné et sa cellule Shure haut de gamme. Après si on rentre vraiment dans la passion de la perfection et qu'on a une année sabbatique à y consacrer , on peut même remasteriser... tongue.gif


Bonjour à tous les contributeurs,

J'ai dégoté une TC Electronic Konnekt 6 d'occaze sur ebay à 99€! c'est une tuerie cette carte par rapport à la carte audio interne du MacBookPro.
Résultat 5/5
Je suis aux anges
Bon Noêl à tous et que l'âne et le boeuf s'associent pour souffler le chaud sur Paganini qui le premier m'a suggéré cette excellente carte, recommandée ensuite par le site US Sweatwater
;-)
Bernard
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 12:33
- © 440 Forums 2011