MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
24 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> New Logic Studio !
post Fri 24 Jul 2009, 16:44
Post #31





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Et pour ceux qui sont encore sous PPC ? Parce que avec un G5 2,7Ghz on peut encore en faire des choses il me semble... Donc on de retrouve avec une mise à jour à 2000 euros et non 200... C'est bien pour ça qu'Apple avait racheter Emagic; vendre des machines ! Arfff marketing marketing...

This post has been edited by Han Solo: Fri 24 Jul 2009, 16:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Fri 24 Jul 2009, 16:54
Post #32


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (Han Solo @ ven 24 jui 2009, 17:44) *
Et pour ceux qui sont encore sous PPC ? Parce que avec un G5 2,7Ghz on peut encore en faire des choses il me semble... Donc on de retrouve avec une mise à jour à 2000 euros et non 200...
Eh oui j'en suis là mon bon avec mon vieux PBG4 qui digérait déja mal l'overload LP8 , la neuf faudra attendre ou alors ça va me pousser au c...de changer.......ARRGL le marketting d'Apple m'a tué laugh.gif detoute façon c'était prévu avant 2010


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 24 Jul 2009, 17:07
Post #33


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (Han Solo @ ven 24 jui 2009, 17:44) *
Et pour ceux qui sont encore sous PPC ? Parce que avec un G5 2,7Ghz on peut encore en faire des choses il me semble... Donc on de retrouve avec une mise à jour à 2000 euros et non 200... C'est bien pour ça qu'Apple avait racheter Emagic; vendre des machines ! Arfff marketing marketing...


Ben oui, ils ont toujours fait comme ça, c'est pas nouveau. Pis bon, les PPC, ça sent le sapin depuis longtemps quand même, faut les comprendre, un développement, ça coûte cher, ils ne vont pas maintenir plusieurs unités de développement différentes juste pour le plaisir, ils cherchent la rentabilité avant tout.

Bon sinon, comme d'hab à chaque MAJ de Logic, ça tourne vinaigre. Certes, c'est relativement cher comme MAJ, surtout quand on voit qu'il y a très peu d'innovations par rapport aux autres DAW (100 % d'accord avec Jeff sur tout). Par contre, ce bundle reste toujours d'un rapport qualité/prix imbattable.

Ce qui pourrait être intéressant, c'est de voir comment ce nouveau logiciel se porte sous X.6, histoire de comparer avec la version 8. Un beta-testeur dans la salle ?

Est ce que la liste des 2000 nouveautés est téléchargeable quelque part ? (2000 nouveautés, on se croirait dans une foire à neuneu : "Ma bonne dame, 2000 nouveautés, c'est une nouveauté par jour pendant 2000 jours, le temps d'attendre la sortie de Logic 10 dans 5 ans !" laugh.gif )


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 24 Jul 2009, 17:18
Post #34





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Si il est écrit en 64 bit ça va débouler, je suis sous 10.6 et les applis Apple tournent à la vitesse de l'éclair (safari, mail, etc, sont en 64 bit sous 10.6)..
Logic 8 (32 bit) se porte bien chez moi et démarre 3 fois plus vite, je n'imagine même pas le 9 en 64 bit...
De toute façon je vais passer à la caisse même si l'édition n'a pas été revue..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
retep
post Fri 24 Jul 2009, 17:37
Post #35


Member
**

Group: Members
Posts: 52
Joined: 26-Sep 07
From: FR
Member No.: 95,258




Citation (Han Solo @ ven 24 jui 2009, 17:18) *
De toute façon je vais passer à la caisse même si l'édition n'a pas été revue..


C'est claire, et comme tout le monde un jour ou l'autre d'ailleurs! même les plus râleur... ( sauf user PPC mais bon )

bon enfin ça fera une bonne livraison tout ça ( LOGIC PRO 9 + SNOW )

C'est partie pour les économies.... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
post Fri 24 Jul 2009, 17:42
Post #36


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 116
Joined: 24-Sep 08
From: FR
Member No.: 103,767




On va pas commencer à etre nostalgique de nos bons vieux PPC quand meme smile.gif C'est comme si schumi voulait s'aligner sur la grille d'un grand prix cette année avec une bagnole d'il y a 5 ans. Faut etre raisonnable quand meme. La loi de Moore est immuable et se vérifie encore: grosso modo un ordi est Azbeen tous les 18 mois technologiquement parlant. Si on veut pas changer de Mac faut revenir à l'époque ou l'on avait les multipistes gros comme des armoires normandes et ou il fallait cuter à la main les bandes;-)

On va pas jouer les pierres à feux les gars smile.gif !!

Que ceux qui possedent un PC me contredisent, mais pour en posseder plus d'uns, je n'ai pas pesté quand XP a été complètement abandonné et qu'il a fallut passer à un OS plus recent. On suit le train ou on reste sur le bas coté de la route. Apres c'est un choix. ça coute du fric c'est clair, mais Apple (pas plus que Microsoft) ne pousse pas plus à la conso que la concurrence.

On est les premiers à gueuler quand les becanes sont pas performantes, Apple fait en sorte de donner de la puissance grace au 64Bits et apres on rale qu'il faille mettre la main au porte monnaie...

Pour revenir sur Protools je crois qu'on oublie un truc: Quand on met un pied chez digidesign on en prend pour chere et pour longtemps. De plus on est prisonnier du systeme alors qu'avec Apple on bénéficie d'une certaine liberté (choix de l'interface audio, etc..etc...). Et puis le TDM ça coute pas un bras mais les Deux ! D'ici à comparer un Protools LE avec Logic je trouve ça un peu facile mais bon...On va pas deterrer les querelles de clochers qui ne font qu'attiser la passion et non la raison.

Logic Studio 9 est né et bien né quand on voit les vidéos faites par l'éditeur. Pour ce qui est du prix, je crois savoir que MOTU a fait la meme chose avec sa version 6 (suffit de voir un topic qui a trainé pendant des semaines à ce sujet sur MacMu).

Pour resumer: un ordi c'est pas comme une chaine de bapteme, on se le garde pas toute la vie... wink.gif


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Fri 24 Jul 2009, 18:19
Post #37


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (seqlo @ ven 24 jui 2009, 18:42) *
Pour resumer: un ordi c'est pas comme une chaine de bapteme, on se le garde pas toute la vie... wink.gif
Si ! avec mon PB , je calerais le pied de l'armoire normande laugh.gif heu Sgt Peppers a été fait avec un 4 pistes et des paires de ciseaux , sans relancer le vieux débat matos et créativité of course wink.gif j'attends un peu que ça défriche le 64bits et Leo snow


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Fri 24 Jul 2009, 19:43
Post #38


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Les quelques un (ici) qui ont abandonné leur Protools pour Logic (avec des DSP comme UAD ou autre) (je pense à bibi, à Lionel2p etc etc etc) s'en mordent les doigts.......pourquoi alors?????? Mode ironique Et puis tout ces studio idiots qui n'ont que du PT alors qu'il y a mieux et moins cher, que d'abrutis rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
J'oubliais celui qui ne comprend pas l'engouement, et où Protools est meilleur en édition audio que Logic ben devrait vraiment essayer PT ou bien passer à la maison que je lui fasse voir. Travailler avec plus de 16 pistes sur Logic est un vrai casse tête ou alors faut avoir du temps à pêrdre. Je travaille avec ces 2 softs assez "intensément" (musicien pour l'un sondier pour l'autre) et je peux vous dire que malgré ma connaissance "poussée" de Logic je n'arriverais jamais à faire ce que fait Protools et surtout à la vitesse d'exploitation.....
Sinon pour cette maj je pense qu'Apple ne court pas après Live mais plutôt après Protools justement......Je trouve que Live a de trop grosse lacune sur la qualité sonore (c e n'est que mon avis).

This post has been edited by VinX: Fri 24 Jul 2009, 19:48


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rcmusic
post Fri 24 Jul 2009, 20:16
Post #39


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 28-Jan 08
From: Rennes - FR
Member No.: 98,413




certains disent chez l'apple forum que les PPC pourront installer L9 car il est en universal binary.........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Fri 24 Jul 2009, 20:27
Post #40


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Citation (VinX @ ven 24 jui 2009, 20:43) *
Les quelques un (ici) qui ont abandonné leur Protools pour Logic (avec des DSP comme UAD ou autre) s'en mordent les doigts.......


Ben vraiment tu as pas peur toi wink.gif

En création musicale, Logic est imbattable; en mixage pur et simple, Protools a légèrement le dessus avant Logic 9. Et alors? On peut utiliser les deux non? Je vois pas le rapport, chacun a ses atouts. Pour écrire un arrangement, je préfère de très loin Logic. Et effectivement avec UAD et Powercore, on prend pas mal son pied wink.gif

De toute manière avec Logic 9, Protools va se prendre une grande claque smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

24 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 21 Sep 2024, 15:30
- © MacMusic 1997-2008