MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Configurer Logic (probleme D'overload !), le proc sature apres 3 pistes garageband????
goodall
post Mon 2 Jun 2008, 00:37
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 06-Apr 06
From: Beauvais - FR
Member No.: 78,930




Bonjour tout le monde, savez vous ou l'on peut trouver un document qui explique aux debutants ou presque tout ce qu'il faut configurer dans Logic studio et sur le macbook pro pour avoir des performances qui depassent la capacite de 3 pistes instruments logiciel sans que ca stoppe avec le message "overload" >>

C'est impossible de travailler de la sorte !!
Merci pour votre aide,

Jeanluc.

PS: je ne connais rien aux buffers et autres noms barbares mais je ne demande qu'a apprendre ! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 2 Jun 2008, 01:25
Post #2





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Salut,
Je penses qu'il faut que tu optimise ton MBP...
J'en ai un depuis 18 mois (2,33 coreduo 2) et avec une installe clean normalement pas de problèmes.
Si tu bosse sans disque dur extene, fous un 7200 rpm dans le MBP, dans les réglages audio de Logic monte la taille du buffer.
Et surtout donne nous des infos plus précises sur ta config.
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
post Mon 2 Jun 2008, 09:40
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 06-Apr 06
From: Beauvais - FR
Member No.: 78,930




Merci Han Solo pour ta reponse, oui oui ma config bien sur,

Mac book pro 2.33, memoire: 2Gigas, DD: 160Giga, OSX: 10.5,3
DD externe LaCie 250 en firewire 800.
Interface audio: Saffire de Focusrite (mais j'ai achete une Apogee Dual pour la remplacer..... elle arrive bientot)
Vsl harp, Logic studio, Halion Symphonic Orchestra, Ethno, Ivory et EZ Drummer.

Donc les plugins instruments virtuels sont sur le disc LaCie et Logic sur le disc interne.
Sauf les banques "Jampack" que je n'ai pas pu installer autre part que sur le DD interne ???? est ce normal ?

Outre le fait qu'au bout de 3 ou 4 pistes Logic m'annonce un "overload" (en n'utilisant que les instruments des Jampack) je dois dire aussi que ce n'est meme pas la peine d'essayer "Ivory" pour lequel j'ai une latence de presque une seconde sans parler des craquements !

J'ai trouve le reglage "buffer" et je l'ai mis a 1024 (je ne suis pas sur du nombre exact) mais apparemment ca ne change rien a l'affaire !!??). sad.gif
Jeanluc.
.
Pardon, j'ai oublie cette autre question, combien puis je mettre de ram au maximum dans ce mcbook pro et quelle marque me conseillez vous a part apple (qui sont un peu voleurs sur le cout !!).
Merci.

This post has been edited by goodall: Mon 2 Jun 2008, 09:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 2 Jun 2008, 13:01
Post #4


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (goodall @ lun 2 jun 2008, 09:40) *
combien puis je mettre de ram au maximum dans ce mcbook pro et quelle marque me conseillez vous a part apple (qui sont un peu voleurs sur le coup !!).

c"est 3 ou 4 Go selon la date de sortie de ton MBP. C'est marqué dans ton pti book qui accompagne ton MBP
Sujet Ram abondant juste là

Danelec par exemple quand on veutd e la amrque et de la garantie (chez MacWay ya des promo par les temps qui court. S'inscrire à la niouse letter)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Mon 2 Jun 2008, 21:51
Post #5


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Et tous tes plugs sont updatés ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Mon 2 Jun 2008, 21:59
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




performance du processeur sur "Maximale "(dans pref système / économoseur d'énérgie)?
Avant y fallait faire ça , je suppose que c'est toujours de mise?


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
post Tue 3 Jun 2008, 06:12
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 264
Joined: 31-Aug 04
From: Lille - FR
Member No.: 49,915




c'est quand même étonnant que ça rame autant.

Commence par vérifier effectivement si toutes les updates ont été faites, Driver carte son, et update instru.

Un bon coup d'Onyx aussi pour nettoyer et réparer les autorisations.

Une fois que tout ça sera fait reviens donner tes résultats wink.gif , courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
post Wed 4 Jun 2008, 10:18
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 06-Apr 06
From: Beauvais - FR
Member No.: 78,930




Merci a vous tous pour votre aide et votre temps, je ne vais pas pouvoir me pencher la dessus avant le debut de la semaine prochaine mais je vous tiendrai au courant des evolutions.
En tout cas, Merci a Han solo qui m'a dit de debrancher la "focusrite Saffire", elle etait un element essentiel des problemes pour cause apparemment de drivers ?!?!.... Que faire ??? j'ai achete une apogee duet qui doit arriver dans deux semaines (ma femme est Americaine...... ca aide pour les achats la bas wink.gif ) mais alors puis je revendre ma "saffire" sans avoir l'impression de gruger l'acheteur ?? ou bien simplement je n'avais pas reussi a trouver les bons drivers sur le site "focusrite" ?

Han solo, je suis desole mais j'ai perdu tes coordonnees, pourrais tu me les renvoyer que je puisse t'appeler pour la suite de ton aide precieuse ?

encore merci a tous et bonne journee musicale.

Jeanluc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 19:22
- © MacMusic 1997-2008