MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Les Joies Du Marketing D'apple, Ou comment poireauter trois plombe pour avoir son matériel !!&
Maxeen Bliss
post Mon 16 Jul 2007, 11:12
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 25-May 07
From: PARIS - FR
Member No.: 91,486




Je le savais, j'étais prévenue par un pot qui a bossé très longtemps chez Apple, ce sont les rois du délai dans les commandes !!!

Je vous explique mon cas...

J'ai eu la chance de recevoir pour mon birthday un nombre conséquents de chèque cadeaux Kyrielle valable au BHV qui est un revendeur apple.

Je m'en vais donc chercher mon MacBook Pro 15,4" à 2.2GHZ. J'avais appelé 6 jours plus tôt et ils en avaient en stock mais je n'avais pas encore reçu mon salaire afin de complèter la somme que j'avais déjà en chèques kyrielle.
Malheureusement, une fois au magasin : plus de stock !
Je passe donc commande et verse un accompte, habituée que je suis à Toshiba chez les délais sont tous sauf longs.

Depuis, c'est merveilleux : le BHV n'est pas en contact direct avec le siège social d'Apple mais passe par un fournisseur... qui ne donne pas de nouvelles !

Me voilà donc bloquée à devoir attendre pour passer de PC à Mac.

J'ai des enregistrements à faire, il faut que je m'habitue à l'univers Mac et qu'en plus j'apprenne à manier Logic Pro 7 (j'étais sous Cubase SX2) et je vois les jours passer et mon temps se réduire jusqu'à la date où débutera la cession d'enregistrement.

Autant dire que je suis verte !!!

Quelqu'un saurait-il comment faire activer les choses ? J'ai envoyé un mail au fournisseur du BHV mais je n'ai pas encore réponse et n'en aurai peut-être jamais... !

Merci d'avance,

Maxeen

This post has been edited by Maxeen Bliss: Mon 16 Jul 2007, 11:33


--------------------
"Progress is NOT Possible WITHOUT Deviation from the Norm" Frank ZAPPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 16 Jul 2007, 12:04
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




le lien qui tue

Les Macbook pro ont du succès, l'action d'Apple monte monte... ... il est possible que cela bouchonne... ce qui est toujours fort désagréable une fois que l'on a fait le geste d'acheter... rolleyes.gif on compatit sad.gif
D'un autre coté une semaine de temps de réappro, c'est pas l'enfer du commerce smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2500
post Mon 16 Jul 2007, 13:04
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 294
Joined: 13-Feb 03
From: Reims - FR
Member No.: 12,240




QUOTE (Maxeen Bliss @ lun 16 jui 2007, 12:12) *
J'ai des enregistrements à faire, il faut que je m'habitue à l'univers Mac et qu'en plus j'apprenne à manier Logic Pro 7 (j'étais sous Cubase SX2) et je vois les jours passer et mon temps se réduire jusqu'à la date où débutera la cession d'enregistrement.

Autant dire que je suis verte !!!

Quelqu'un saurait-il comment faire activer les choses ?


peut-être au Yoga tu devrais t'essayer ;-) tongue.gif

pourquoi ne resterais-tu pas sous cubase avec le mac? le temps de te familiariser avec le nouvel environnement... ensuite il sera bien temps de changer de soft... enfin je dis ça rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 16 Jul 2007, 13:54
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Il y a surtout pénurie sur certaines pièces et de plus, les macbook et macbook pro se vendent comme des petits pains… Je ferais un tour si j'étais toi sur MacBidouille, il y a eu une news ces derniers jours sur la pénurie, dans le fil de commentaire sur leur forum, tu auras des nouvelles des délais. wink.gif

Et ce n'est pas un problème de marketing d'Apple, mais de pénurie mondiale de pièces qui touchent tous les constructeurs qui utilisent des pièces identiques. Ou bien il faudrait se plaindre qu'apple va trop bien wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxeen Bliss
post Mon 16 Jul 2007, 14:01
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 25-May 07
From: PARIS - FR
Member No.: 91,486




Parce que, non contente d'en avoir plein le c.... du PC, j'en ai aussi ma claque de Cubase et j'ai commencé à goûter à Logic Pro 7 sur le Mac d'un pote et que cela va apporter un nouveau souffle de liberté à mon travail. Pour courronner le tout, j'ai bossé comme une cinglée pour pouvoir enfin me payer tout ça, ça fait des mois que je ronge mon frein et, maintenant que je peux, voilà qu'il n'y a pas le matos !!!

Alors pour l'heure, je me morfonds en exportant toutes les pistes audio et MIDI de tous mes morceaux dans des dossiers sur un disque dur externe afin de pouvoir réimporter tout ça sous Logic et je potasse les énormes pavés que sont les modes d'emploi de Logic et de ses Plugins en attendant le jour où je pourrais enfin m'éclater et faire des choses pro...

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sad.gif angry.gif


--------------------
"Progress is NOT Possible WITHOUT Deviation from the Norm" Frank ZAPPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyo.
post Mon 16 Jul 2007, 14:10
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 163
Joined: 05-Feb 06
From: Le Mans - FR
Member No.: 76,376




QUOTE (Maxeen Bliss @ lun 16 jui 2007, 15:01) *
Alors pour l'heure, je me morfonds en exportant toutes les pistes audio et MIDI de tous mes morceaux dans des dossiers sur un disque dur externe afin de pouvoir réimporter tout ça sous Logic et je potasse les énormes pavés que sont les modes d'emploi de Logic et de ses Plugins en attendant le jour où je pourrais

Si je me rappelle bien dans Cubase tu peux aussi exporter en OMF. Ça te gagnera un peu de temps pour réimporter tes pistes audio dans logic même si le temps c'est pas ton problème pour l'instant visiblement ;-)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxeen Bliss
post Mon 16 Jul 2007, 14:12
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 25-May 07
From: PARIS - FR
Member No.: 91,486




Je vais avoir l'air débile mais c'est quoi le format OMF ?


--------------------
"Progress is NOT Possible WITHOUT Deviation from the Norm" Frank ZAPPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyo.
post Mon 16 Jul 2007, 14:20
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 163
Joined: 05-Feb 06
From: Le Mans - FR
Member No.: 76,376




QUOTE (Maxeen Bliss @ lun 16 jui 2007, 15:12) *
Je vais avoir l'air débile mais c'est quoi le format OMF ?

Un format qui permet de conserver le placement de ses fichiers audio dans un morceau en le passant d'un sequencer à un autre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Tue 17 Jul 2007, 09:14
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




... et aussi dans un montage video, le format OMF conserve tout le montage son.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 12:08
- © MacMusic 1997-2008