MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Pb De Chargement Pilotes Asio - Cubase
remus210
post Tue 24 Apr 2007, 10:10
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 24-Apr 07
Member No.: 90,586




Bonjour,

Tout dabord je tiens à dire que se forum est vraiment très bien et très utile wink.gif.
Par contre moi je ne suis pas très doué sur Cubase et là j'ai vraiment besoin de vous car j ai chercher un peu partout sur le net et sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose pour résoudre mon probleme.

Pour commencer , voici ma conf :

PIV 2.8GHz avec 512RAM
+ carte son m-audio DELTA 192 avec les derniers pilotes installés (et connu pour etre stable)
Cubase SX3

Et maintenant mon problème :
Lorsque je veux selectionner les pilotes ASIO Delta dans l'interface périphériques de CUbase, Il me dit " The Asio Drivers Delta could not be Loaded".
Du coup impossible de faire fonctionner Cubase avec les pilotes Asio de ma carte. Cependant ma carte fonctionne très bien sous widows XP.

Quelqu'un à t'il déja eu le probleme ou connait il la solution, ca fait deja un petit moment que je cherche et là je bloque vraiment .... sad.gif

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Weel
post Tue 24 Apr 2007, 16:06
Post #2


Expert Cubase
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 28-Nov 05
From: Montreuil - FR
Member No.: 73,122




Hello,

Etrange ta question sur un forum mac... wink.gif

Ta carte fonctionne peut-être bien part ailleurs, mais peut-être pas avec son driver ASIO.
Par exemple, Windows Media Player utilise le driver MME, et certaines autres applications utilisent le Driver DirectX. Cubase quant à lui, utilise effectivement le driver ASIO.

Le tout premier conseil que je peux te donner, au risque de paraître un tout petit primaire sur ce coup, c'est de bien vérifier les mises à jours dispos.
1/ le driver de ta carte ( sur le site du constructeur)
2/la mise à jour de Cubase, version 3.1.1 dispo sur le site steinberg.fr
3/le driver de la clé de protection Syncrosoft, lien de la mise à jour dispo également sur le site steinberg.fr.

Ensuite vérifie que aucune application succeptible d'utiliser ta carte audio n'est ouverte. Dans la foulée tu peux aussi la retirer comme unité de lecture de Windows (Panneau de configuration).

Après avoir fait tout çà, tu as une bonne base pour faire le point, quitte à contacter le support technique de M-Audio ou celui de Steinberg France.

Voilou...

---Weel smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remus210
post Wed 25 Apr 2007, 07:17
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 24-Apr 07
Member No.: 90,586




J'utilise bien la version 3.1.1 de cubase ainsi que les dernier pilote Asio Delta. sur tes conseils je me suis dit qu'un flash de bios et la mise à jours de tous les drivers de la carte mère + reinstallation de cubase serai pas mal...

Mais en fait ca n a rien changé, j ai toujours le message "Drivers Asio Delta could not be loaded"... sad.gif

Si vous avez d'autre idées, je suis preneur car la je suis à 2 doigts de m'arraché les cheveux unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remus210
post Thu 26 Apr 2007, 09:53
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 24-Apr 07
Member No.: 90,586




Youhou !!!! smile.gif

Apres flash de bios mis a jour de periph et multiple reinstallations de cubase ainsi que les pilotes de cartes son,

Ca FONCTIONNE !!! smile.gif

Du coup j ai une latence de environ 1 ms en 96 Khz. Dommage que Cubase ne gere pas le 192Khz car la j'aurai une latense de 0.5ms...

Bref, je suis quand même content smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 00:26
- © PcMusic 1997-2007