MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
25 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Devenez Active Member!, pour que l'aventure continue
Francois Déchery
post Fri 24 Jan 2003, 18:57
Post #1


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Le 5 décembre, nous vous annoncions la fermeture prochaine de MacMusic. Depuis, la mobilisation a été importante et toutes les solutions ont été analysées pour envisager la survie de votre site.

Aujourd'hui, nous savons que ni la publicité -pour l'instant au moins- ni un simple appel à des donations 'charitables' ne peuvent assurer la pérénité du site. Son avenir repose donc sur la motivation de ses utilisateurs : c'est pourquoi l'accès prolongé à MacMusic sera désormais payant.

Pour cela, un principe décliné de celui du shareware va être mis en place très prochainement, ce qui constitue une première pour un site internet. Son fonctionnement est simple : l'accès au contenu de MacMusic sera toujours possible pour tous, mais des ralentisseurs interviendront progressivement et de plus en plus intensément au cours de la navigation des non 'Active Members'. Ce qui permettra aux nouveaux visiteurs de faire suffisamment connaissance avec le site pour savoir s'ils souhaitent rejoindre notre communauté. Bien évidemment, le nombre de pages autorisé avant ralentissement sera comptabilisé globalement, quel que soit le nombre de passages pour un même visiteur. Une fois devenu 'Active Member', chacun pourra profiter d'une navigation tout à fait normale, et même désormais choisir de ne plus afficher les bannières publicitaires.

Pour fixer le prix annuel, nous nous sommes basés sur celui d'un magazine mensuel, alors que notre information est quotidienne, que les services proposés sont incomparables avec ceux de la presse écrite... et que le niveau d'interactivité entre lecteurs n'est pas tout à fait identique wink.gif
L'accès illimité à MacMusic a donc été fixé à 60 $ par an pour les 'Active Members' (particuliers), et 80 $ HT pour les 'Active Corporate' (entreprises).

Autre particularité, vous pourrez aussi accéder à ce statut progressivement si votre budget ne vous permet pas de faire autrement. Dans ce cas, il vous suffira d'acquérir des points MacMusic jusqu'à ce que le montant de la cotisation annuelle soit atteint. Pour obtenir ces points, vous pouvez soit les acheter à l'unité (1 point = 1 $), soit effectuer certaines contributions (articles, news, traductions, liens...) dont l'équivalent en points sera prochainement mis en ligne. Bien sûr, vous pouvez mixer les deux si vous le souhaitez.

Enfin, si vous êtes un inconditionnel de MacMusic et que vous en avez la possibilité, vous pouvez également contribuer davantage en versant un montant supérieur à celui de la cotisation initiale pour soutenir encore plus votre site. Dans ce cas, vous achetez à l'avance des points que vous pourrez, d'ici quelque temps, convertir pour profiter de nouveaux services prochainement proposés. Parce que, ne l'oublions pas, c'est cet esprit communautaire qui a fait de MacMusic le premier site mondial consacré à votre univers smile.gif


Alors, prêts à sauver Macmusic d'une injuste et très prochaine disparition ?

C'est le moment : devenez un 'Active Member.

---> vous devrez etre identifié pour acceder a cette page.
(si vous n'êtes pas déja enregistré, créez vous un compte au préalable.)

si vous avez des questions sur le status, le paiement, l'acces, etc...


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 24 Jan 2003, 19:29
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Enfiiiiiiiiiiin! et là c'est du concret ! reste plus qu'a participer ! smile.gif
Bravo!


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Fri 24 Jan 2003, 19:45
Post #3


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




yavait un chti probleme sur le lien 'Devenir Active Member' : c'est corrigé!


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Fri 24 Jan 2003, 20:01
Post #4


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




unsure.gif ah d'accord....bon.
ça me peine un peu que le site devienne payant mais bon....forcément, les arguments sont compréhensibles.....
Enfin ce qui me gêne le plus c'est que maintenant les "pauvres" devront économiser s'ils veulent un petit renseignement, "l'esprit communautaire" n'est pas vraiment là....

QUOTE
Autre particularité, vous pourrez aussi accéder à ce statut progressivement si votre budget ne vous permet pas de faire autrement. Dans ce cas, il vous suffira d'acquérir des points MacMusic jusqu'à ce que le montant de la cotisation annuelle soit atteint


Question: dans ce cas, est ce que l'accès "normal" n'est possible qu'une fois le nombre de points acquis ?

Attention hein, je veux pas faire mon chagrin de service, hein! je réagit à chaud c'est tout.Bon en tout cas, l'important c'est que MM continu...je pense que ça a pas dû être simple de sortir une solution.

P.S. il me reste des points "la vache qui rit" de 1984, est ce que vous les prenez ? laugh.gif


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Fri 24 Jan 2003, 20:17
Post #5


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




QUOTE (tulavu @ Jan 24 2003, 20:01)
Enfin ce qui me gêne le plus c'est que maintenant les "pauvres" devront économiser s'ils veulent un petit renseignement, "l'esprit communautaire" n'est pas vraiment là....

- Les 'pauvres' pourront quand meme poser leur question tous a fait gratuitement sans autre restriction qu'etre ralentit.....Difficile de faire mieux quand meme.smile.gif

- Les 'pauvres' ont au minimum un mac, un acces internet, du matos de musique...---> pas si 'pauvres' que ca.....wink.gif

- les 'pauvres' peuvent obtenir un acces complet simplement EN CONTRIBUANT au site....tongue.gif

Ca me semble justement tres communautaire! biggrin.gif

Le site est construit et ne fonctionne QUE par les contributions, et force est de constater que depuis plus de 5 ans, les contributions se sont limitées à mon travail et à celui du team, hormis peut etre une contribution exterieure tout les 6 mois... angry.gif

On ne peux pas reclamer un service communautaire en ne contribuant pas au fonctionnement de la communauté! wink.gif

le communautaire ca marche dans les 2 sens ! rolleyes.gif


QUOTE
Question: dans ce cas, est ce que l'accès "normal" n'est possible qu'une fois le nombre de points acquis ?


Oui: parce que techniquement c'est pour l'instant bien trop compliqué de faire autrement!


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 24 Jan 2003, 20:25
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




J'ai voulu payer et ...
pas compris comment on fait pour faire ça progressivement .

voulais donner trente euros là et trente euros un mois prochain , par exemple .... enfin, ce genre là .
pas compris comment faire .
et le truc d'acquérir des points , c'est pas d'une clarté ....
c'est pour donner plus que 60, c'est ça ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Fri 24 Jan 2003, 20:31
Post #7


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Pour acheter des points uniquement, il y a un lien en bas de la page (dans le texte en petit)

l'histoire des point c'est:
1 compte Active = 60 points = 60 $ ou = x contributions (news, liens, softs, articles, trad...)

désolé pour la clarté wink.gif

si t'as des questions....


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 24 Jan 2003, 20:36
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




OK . et pour l''abonnement , genre 20 euros pendant cinq mois par exemple . comment je fais ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Fri 24 Jan 2003, 21:00
Post #9


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




si la question est est ce que je peux automatiquement payer 20 euros par mois (???)

la reponse est non: le systeme de payment ne gere que le 'one-shot' , pas de systeme d'abonnement par prelevement sur la CB.
Donc pour faire plusieurs versements, il faut repasser par la page de commande a chaque fois que necessaire... Kagi, qui gere le paiement, peut meme garder tes coordonnees en memoire pour ne pas avoir a les retapper.

Le programme de MacMusic gerant evidement le cumul des points wink.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Fri 24 Jan 2003, 21:39
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




si on me demande (et c'est pas ça le but du lien "vos réactions"??) je trouve ça assez nul - peut etre esprit communautaire, mais certainement pas esprit net (qui n'existe pas/plus, oui je sais)

mac music (ou un autre nom) je croyais pas que c'était ça

pour avoir des infos sur la musique et/ou sur le mac il y a quand même plein de sites - gratuits.
la comparaison avec un magazine?? dans les mags c'est souvent la pub qui est le plus chouette...

bon, j'imagine bien que presque tous vont trouver ça génial etc etc et que je vais passer pour le connard de service - ce sera pas la 1ere fois, ça va

ce qui revient à virer MM de mes "favoris" de mon explorer... oui, bon - bof

bonne chance quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post

25 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 07:18
- © 440 Forums 2011