MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Niveau Import Audio Logic -> Protools, Différence de niveau Logic/PT ?....
xmic
post Sun 31 Jul 2011, 09:14
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Nerac - FR
Member No.: 106,334

Bonjour...

Pour réaliser des mixs sur Protools d'un projet enregistré sur Logic Audio, j'ai besoin d'importer les fichiers audio. Ces fichiers ont donc été bouncés via Logic Audio, le niveau de certaines pistes est élevé mais n'excède jamais 0db (dans Logic).
Ces même fichiers une fois importés dans Protools dépasse le seuil de 0db et saturent.
blink.gif
Quelqu'un a une (bonne) idée sur la question ?...
D'avance merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
killingjoke
post Sun 31 Jul 2011, 15:15
Post #2

SuperHero

From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359

Comme indiqué sur le cliché suivant, essaie de nouveau tes opérations de Bounce sans la fonction de normalisation enclenchée; ainsi, tu sera fixé et peut-être à un niveau moindre dans ProTools .

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
xmic
post Sun 31 Jul 2011, 16:18
Post #3

Newbie

Merci pour ta réponse...
En l'occurrence, les bounces ont été effectués sans que la fonction "Normalize" soit enclenchée.
(scroutch scroutch... grattage de tête)

+Quote Post
killingjoke
post Sun 31 Jul 2011, 18:52
Post #4

SuperHero

From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359

Hé bien as-tu essayé en abaissant le Master de LOGIC d'un ou deux dB avant le Bounce ?

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
xmic
post Sun 31 Jul 2011, 20:02
Post #5

Newbie

Citation (killingjoke @ dim 31 jui 2011, 19:52) *
Hé bien as-tu essayé en abaissant le Master de LOGIC d'un ou deux dB avant le Bounce ?

Non... enfin oui, bien sûr, ça fonctionnerait certainement mais je ne trouve pas "naturel" d'être obligé de baisser le volume dans un logiciel pour que les fichiers bouncés soient lisibles dans un autre... il y a forcément un loup quelque part.

+Quote Post
wfplb
post Mon 1 Aug 2011, 12:09
Post #6

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

Pour en savoir un peu plus, il suffit d'enregistrer une fréquence genre 1000 Hz à un niveau du genre - 18 dBFS (je suppose que Logic possède un plug-in générateur de fréquence ?)
Puis exporter vers PT et constater le niveau de ce même audio file cool.gif

PS: pour éviter toute distorsion, on ne devrait ou ne doit pas dépasser sur chaque piste un niveau max de - 3 dBFS.
Ce n'est pas parce qu'un son est enregistré électriquement plus fort qu'il est entendu plus fort que les autres à l'arrivée laugh.gif blink.gif huh.gif

C'est même techniquement le contraire

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
zgogor
post Mon 1 Aug 2011, 14:54
Post #7

Maniac Member

From: Coyote - FR
Member No.: 6,130

dans les Preferences/display puis la tab MIXER il y a un choix de visualisation des VuMetres, soit en Exponetiels soit en db Lineaire... par default ils sont en Exponentiels ce qui est une erreur selon moi !

Ton niveau ne reflète pas la réalité en exponentiels/

--------------------

+Quote Post
xmic
post Mon 1 Aug 2011, 20:27
Post #8

Newbie

Yes... merci.
Je ne connais pas Logic (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'import est nécessaire) mais je suppose également qu'il y a moyen de générer une fréquence et de savoir ainsi si les deux logs parlent bien de la même chose.
Très bonne idée.
---
Suis tout à fait d'accord sur le niveau d'enregistrement, "charger la mule" n'est pas ce que l'on fait de mieux... il y a malheureusement beaucoup de gens que cela rassure et d'autres incapables de comprendre que "plus fort" ne veux pas dire "plus mieux".
En même temps, il suffit d'écouter une grande partie des masterings actuels pour comprendre où on en est.
M'enfin, c'est un autre sujet et un sujet qui fâche. cool.gif
---
Merci encore.

+Quote Post
wfplb
post Tue 2 Aug 2011, 00:11
Post #9

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

Citation (xmic @ lun 1 aoû 2011, 21:27) *
il suffit d'écouter une grande partie des masterings actuels pour comprendre où on en est.

Ben non !

Le niveau d'un mastering n'a rien a voir avec le niveau d'un projet smile.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
xmic
post Tue 2 Aug 2011, 07:44
Post #10

Newbie

Citation (wfplb @ mar 2 aoû 2011, 01:11) *
Le niveau d'un mastering n'a rien a voir avec le niveau d'un projet smile.gif

Evidemment que ça n'a rien à voir... rolleyes.gif
mais à ton avis pourquoi beaucoup de projets sont enregistrés avec un niveau de cheval si ce n'est que les gens qui les font sont persuadés, grosso merdo, que plus il y a de niveau à la prise, plus il y aura de patate au mastering ?

Citation (zgogor @ lun 1 aoû 2011, 15:54) *
dans les Preferences/display puis la tab MIXER il y a un choix de visualisation des VuMetres, soit en Exponetiels soit en db Lineaire... par default ils sont en Exponentiels ce qui est une erreur selon moi !

Ton niveau ne reflète pas la réalité en exponentiels/

merci... j'ai donné le tuyau à mon ami, il me dira dès que possible ce que ça raconte.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 8 Nov 2024, 22:47
- © 440 Forums 2011