MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Boite à Idées, les nouveau G5 aiment les vieux
felix fog
post Sun 23 Oct 2005, 13:24
Post #11


Member
**

Group: Validating
Posts: 97
Joined: 16-Jul 02
From: Issy Les Moul - FR
Member No.: 5,932




interessant karlos.....tu es en ethernet croisé entre les deux ordis? et dans quel logiciel ouvre tu tes plugs sur le pc?
cette histoire de wormhole me plait de plus en plus

t'es mûr pour linux ! ...[QUOTE]

why not linux.....pas de probleme si ça marche , je n'ai pas d'actions chez apple....


--------------------
En Mode Manouche
http://www.felixfog.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Sun 23 Oct 2005, 13:44
Post #12


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




J'utilise effectivement un cable croisé. Pour les plugs j'utilise Bidule qui a l'avantage d'êtres sur les 2 plâtes formes. C'est a la fois un AU/VST host tres pratique et un synthe/sequenceur modulaire "à la MAX ou Reaktor" dont l'avantage est d'êtres tres abordable (75euros) en plus de sa grande puissance. Sinon sur Mac j'utilise aussi Numerology en synchro avec Bidule ou Cubase LE.
J'ai preféré acheter un Slim PC(comprendre "boîtier extra light") que j'ai monté avec des composants de fin de serie (le tout pour 300 euros il y a un an) afin de lui adjoindre une carte de plug UAD-1 et profiter de l'enorme banque de freeware dispo, et eventuellement switcher par la suite sur Linux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Sun 23 Oct 2005, 13:57
Post #13


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




L'avantage avec Wormhole c'est que tu n'as pas besoin de 2 cartes audio puisque le son transite en 32 bits via ethernet de mon PC vers mon Mac sur lequel j'ai branché ma carte son. Sur PC j'utilise simplement les drivers génerique gratuits ASIO4ALL pour gerer la latence et le taux d'échantillonage du processeur sonore AC97 de mon PC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Sun 23 Oct 2005, 15:06
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




et de mac à mac...?
J'ai power book G4, un G3 blanc bleu et un powermac G4 400 tu crois que je peux moi aussi faire une sorte de node ? avec kel logiciel, comment, ca va vraiment apporter qq chose à ma config ? j'ai une Digi002 et tourne sur PT 6.9...


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 23 Oct 2005, 15:13
Post #15


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (felix fog @ Oct 23 2005, 11:47)
oui bien sur le SETI, Satie c'est un autre extra terrestre...

LPM.....c'est quoi ton idée.....?

Une sorte de wrapper pour les process, mais bon, faut que je regarde wormhole, je connaissais pas. cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Sun 23 Oct 2005, 15:19
Post #16


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Qui peut le plus peut le moins, Wormhole2 s'integre en plug AU ou en VST sur n'importe quelle machine de PC a MAC, de PC à PC, de MAC à MAC etc... tu peux même router piste par piste l'audio d'une appli vers une autre sur un même ordi. Tu peux dédier une machine comme enregistreur direct-to-disk multipiste, une autre comme sampleur, une autre comme rack d'effet etc... bref beaucoup de choses sont possibles avec ce petit plug astucieux. wink.gif cool.gif

Cela fonctionne aussi tres bien avec un routeur 100baseT, ainsi avec une carte son et wormhole tu peux gerer par exemple 5 ordis a la fois.

This post has been edited by karlos: Sun 23 Oct 2005, 15:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felix fog
post Sun 23 Oct 2005, 20:48
Post #17


Member
**

Group: Validating
Posts: 97
Joined: 16-Jul 02
From: Issy Les Moul - FR
Member No.: 5,932




merci karlos pour tes lumières sur wormhole ...c'est dingue je n'en reviens pas de ne pas connaitre ce truc et qu'on en parle pas plus si ça marche aussi bien que les utilisateurs le racontent....je vais vraiment me pencher la dessus

je dois avant celà faire comme Mister T, acheter un G5, et là il faut que je me decide vite, comme vous l'imaginez....


--------------------
En Mode Manouche
http://www.felixfog.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 23 Oct 2005, 21:59
Post #18


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (felix fog @ Oct 23 2005, 21:48)
..c'est dingue je n'en reviens pas de ne pas connaitre ce truc et qu'on en parle pas plus si ça marche aussi bien que les utilisateurs le racontent....j

On a passé quelques news sur MM.
Mais une news est une news.
J'en ai chargé un il y a longtemps et ça m'avait pas fait tilt à l'époque.

C'est sûr que la version 2 à l'air beaucoup mieux. cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Sun 23 Oct 2005, 23:37
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




QUOTE (skawiwen @ Oct 23 2005, 05:53)
euh il y a encore de doux réveurs qui imagine qu'apple va se décarcasser pour remettre les anciennes machines en service .... blink.gif Apple est une entreprise qui fait du blé , des ronds des tunes de l'itunes ce sont des américains en plus qui rendent au contraire leur machine obsolètes en 2 ans , qui bootent plus en 0S9 qui ne sont plus upgradable (exit les XLR8, et autres Sonnet) , le node oui c'est super mais en ce moment uniquement pour plug logic , pas de photoshop , final cut etc etc .Donc si il y a des idées et autres ça viendra des bidouilleurs de bouts de ficelles mal testé , bref super idée mais Apple c'est pas des philantrope altruiste .Il y a qu'a voir comment Apple France a aidé Macmusic à ses moments de crise , ça a été"démerdé vous" , depuis pas une pub de pomme sur MM.
Et encore ils leurs font leurs news ....pas ingrats MM cool.gif cool.gif cool.gif

Tu as complètement raison sur le fond, mais quand même, il faut reconnaître que Tiger plus rapide que Panther même sur les vieux coucous style G3 B&W 300, fallait le faire...


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groumpf
post Mon 24 Oct 2005, 18:21
Post #20


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 302
Joined: 15-Jul 02
From: Rennes - FR
Member No.: 5,910




Wormhole, ca ne transmet pas le MIDI aussi ?
En fait j'ai l'impression que Tiger inclue cette fonction mais je n'ai pas encore Tiger.
Parce que du coup on pourrait mettre un Reason sur une machine en synchro avec une autre qui fait tourner Logic par exemple.
Et Jack il ne fait pas ca ?

This post has been edited by groumpf: Mon 24 Oct 2005, 18:25


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 14:38
- © MacMusic 1997-2008