MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Enceintes Studio, Lesquels choisir ?
jomao
post Tue 30 Aug 2011, 14:33
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Bonjour bonjour !

Alors voilà j'ai fait un petit tour sur différents forum et magasin; Beaucoup de choix dans des prix allant de 150 euros à 8000 euros pièce pour une enceinte de monitoring studio.

Je souhaite m'équiper d'une PETITE paire d'enceinte pour maximum 400 euros... Est ce possible ?

Il y avait çà qui avait l'air pas mal !

Quelqu'un les a t'il utilisé ?

Je recherche avant tout la qualité et surtout la neutralité ( pas de gonflement des basses par exemple tel que mes actuelles ALP5 qui sont au passage bien pourries ).

Sinon si vous avez des tuyaux n'hésitez pas ( c'est essentiellement pour mixer du rock ou de la pop.

Merci ... A vous les studio!

This post has been edited by jomao: Tue 30 Aug 2011, 14:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 30 Aug 2011, 22:20
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ben celles-là évite (comme premier choix), parce qu'elles sont "bourrées" de défaut exprès. C'est la réplique un peu moins cata d'un modèle historique qui était beaucoup utilisé côté anglais avant les NS10.

Là je ne suis pas au fait du marché actuellement donc je vais éviter de dire des bêtises. smile.gif Mais à ce prix, tu n'auras pas du super neutre machin toussa, mais quelque chose de correct pour le prix, ce qui une fois qu'on les connait et qu'on est conscient des limites peut suffire.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 30 Aug 2011, 22:38
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Oui. Ça coûte « cher » des bonnes enceintes. Mais pourquoi se précipiter ? À ce prix, t'as un bon casque. Non, pas de casque qu'ils diront wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yapas
post Wed 31 Aug 2011, 12:00
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 170
Joined: 26-Aug 06
From: BE
Member No.: 82,647




L'exemple que tu donnes ce sont des hp qui sont utiles pour contrôler/comparer ce qui resterait de ton mix diffusé, par exemple, à travers une petite radio (en stéréo et/ou en mono).
J'en ai une paire au studio et, pour dire la vérité, je ne m'en sert que très rarement juste pour comparer. C'est parfois utile mais pas indispensable.
Dans la configuration du studio elles offrent une troisième possibilité d'écoute comparative (1-"grosses" écoutes, 2-écoutes de proximité, 3- celles dont on parle)
Mais, mixer avec ce système d'écoutes, comme système principal, me semble risqué (sauf peut-être pour quelqu'un qui les connaîtrait très bien ...?).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Wed 31 Aug 2011, 14:15
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Merci pour vos messages.

Je viens d'avoir une réponse du vendeur de chez univers son ci joint la copie du mail :

------------------

Ces moniteurs sont utilisés en écoute alternative à d’autres enceintes, pour vérifier vos mix et savoir s’ils passent sur des écoutes médiocres (telles que autoradio, enceintes multimédias,....)
Elles ne seront alors d’aucune utilité (qualitativement) en tant que moniteurs principaux.

Concernant votre demande, vous pouvez opter pour les 2 marques suivantes : KRK ou Mackie, qui s’avèrent être plus adaptées.
Si vous souhaitez des écoutes moins colorées et plus linéaires, il existe la série CMS chez Focal (meilleur rapport qualité/prix sur le marché).

-------------------

Qu'en pensez vous ?
Pour des écoutes de proximité ( mini 50 cm , max 2 mètres ) dans une petite pièce.
Il est vrai que le prix avoisine les 300 euros l'unité ( plus que le budget fixé ), mais si elles en valent le coup j'investi tout simplement pour ne pas avoir à recommencer chaque Mix à chaque fois que j'écoute sur différent support ( iphone, macbookpro, chaine HIFI, voiture ... ).

A vous les studio!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 31 Aug 2011, 19:33
Post #6


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




nb : la réponse d'Univers sons est claire et cohérente. Elle correspond et complète les commentaires ci dessus de Yapas, Kaugumi et LPM...
Par ailleurs, des enceintes que ce soit en Hifi en en monitoring studio, cela s'écoute avec des fichiers audio de références... donc tu n'auras jamais la réponse idéale et non subjective dans un forum.... il faut aller les écouter et les choisir SOI MEME en magasins...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Wed 31 Aug 2011, 21:24
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Moi j'ai les cms50 et j'en suis très content. Dans un autre topic j'en parle plus, faut chercher, je crois que ce topic s'appeler achat matériel... Il me semble que chez focal ils ont sorti les cms40 qui sont un peu moins chères.
Mais bon comme dis plus haut faut aller dans le magasin avec des cd que tu connais par coeur (et de styles différents aussi) et comparer les enceintes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Thu 1 Sep 2011, 00:13
Post #8


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Bonsoir,
Juste pour insister sur l'importance primordiale des bonnes écoutes.
De tout ton matériel, c'est le plus important, et ce qui te servira le plus longtemps.
Ta référence.
Donc... il faut prendre le temps de chosir soigneusement, et ne pas chercher les petites économies.
(Je ne connais pas les Focal, mais on en dit beaucoup de bien un peu partout...)


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Sat 3 Sep 2011, 18:05
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Merci

Bien j'ai été voir et assurément mon choix s'est porté sur les Focal CMS 40 , un rendu très jolie sur les médium , une définition excellente de la plus part du spectre et on voit finalement mieux comment les chansons que l'on aime on été mixé...
Cependant aucun rendu en dessous 60 Hz ( pour les infra basse et sub c'est vraiment pas top , mais comme c'est pas ce que je recherche .... )

Je suis donc satisfait de mon choix.

Merci

Sujet clos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 17:07
- © 440 Forums 2011