MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Dae Error -9131 Sur Pt 7.1, "les 1001 mystères de PT"
Lµkas
post Sat 21 Jul 2007, 07:10
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 08-Jul 07
From: Montpellier - FR
Member No.: 92,805




Salut,

J'ai fais le tour du sujet sur MM, mais n'y ai pas trouvé la bonne solution.

Alors je vous expose le problème...
Je me bats avec PT depuis ce matin pour cause de cette monstrueuse chose :



Dans un premier temps, hier, j'ai monté le disque d'un client, un FW LaCie, et voulant charger ses preview directement (pour savoir lesquelles copier), J'avais systématiquement une DAE error -9131... Pas de problème, ça arrive parfois dans ce cas de figure (le disque pause problème). Donc, tous comptes faits, je copie tout, je mets un peu d'ordre dans les sessions (pistes au niveau de l'edit), j'importe les nouvelles prises voix, et ça roule...

Ce matin, j'attaque le mix sur une des sessions, bien chargée, les plugs fleurissent, tout se passe à merveille, et à un moment, j'ai eu besoin de pitcher légèrement un back. En "avant-goût", je teste avec l'audio suite voir ce que ça donne (dans l'idée de faire ça bien proprement ailleurs si le résultat est concluant), seulement voilà... depuis, plus moyen de lancer la lecture sans que l'erreur ci-dessus apparaisse..... Un pomme-Z pour retour avant l'opération ne résoud pas le problème. Pas de problème dans le sens où je peux revenir en arrière (je suis un peu parano, je sauve sous des noms différents en plus des auto backup !), mais pas question que ce problème resurgisse par la suite... Je voudrais vraiment savoir quelle en est la cause...

PS:
Le PT est un 7.1 (j'ai aussi un 7.3 en LE et qui n'a pas de problème, pas même avec le disque du client que j'ai testé avec sur un MBP Intel - ce qui me fait penser que ça ne vient pas des fichiers), le Mac est un Quad G5 / 16 Go ram, dernière MÀJ compatible de l'OS, Total DD 1 To avec de la marge, bien sûr disque dédié à l'audio, etc., et la config ne pause absolument aucun autre problème, ni avec PT, ni avec d'autres softs... et ce depuis plus d'un an.

Si vous savez d'où peut venir ce problème... ma foi, ça m'enlèverait une belle épine du pied. smile.gif

Merci par avance ! wink.gif

This post has been edited by Lµkas: Sat 21 Jul 2007, 07:22


--------------------
Lukas ( ex-LaPanthèreRose )
♪♫ compositeur | ingé son
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lµkas
post Sat 21 Jul 2007, 07:54
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 08-Jul 07
From: Montpellier - FR
Member No.: 92,805




Ok, c'est tout simple (après le petit café du matin).

Ca vient juste du fait que le disque du client était branché et que le nouveau fichier s'inscrivait dessus, donc pas lisible par PT.

Il suffit de ne pas laisser le disque incompatible branché pour éviter les problèmes de ce genre.

C'était la gaffe la matin...

À ce midi ! laugh.gif wink.gif


--------------------
Lukas ( ex-LaPanthèreRose )
♪♫ compositeur | ingé son
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 17 Oct 2024, 22:49
- © PcMusic 1997-2007