MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Avec Quoi S'enregistrer En Repet ?, il ya t'il une vie apres le minidisc ??
PomQ
post Fri 18 Jul 2008, 10:00
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Citation (jrozen @ jeu 17 jui 2008, 09:53) *
Tous les gars qui ont ce genre d'enregistreur trouvent ça fabuleux.....

C'est clair. Je ne cesse de m'émerveiller de la qualité audio d'un appareil aussi petit et léger que l'Edirol-09 que j'ai acheté il y a déjà 3 ans. Et le tout en utilisant les micros intégrés du bidule.
En enregistrement de repet', c'est presque "trop" bon: l'enregistrement est bcp plus clair et précis que ce qu'on peut entendre pendant la repet' (exit la "saturation" naturelle de l'acoustique souvent trop réduite des studios)... Redoutable pour traquer les imperfections...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sat 19 Jul 2008, 09:46
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation (PomQ @ ven 18 jui 2008, 11:00) *
C'est clair. Je ne cesse de m'émerveiller de la qualité audio d'un appareil aussi petit et léger que l'Edirol-09 que j'ai acheté il y a déjà 3 ans. Et le tout en utilisant les micros intégrés du bidule.
En enregistrement de repet', c'est presque "trop" bon: l'enregistrement est bcp plus clair et précis que ce qu'on peut entendre pendant la repet' (exit la "saturation" naturelle de l'acoustique souvent trop réduite des studios)... Redoutable pour traquer les imperfections...

idem pour moi avec le Zoom H4 : les micros intégrés sont déjà très bons, et j'ai pu y ajouter grace à l'alim fantome deux petits électrostatiques (des T-bone SC 180), et ça transfigure la prise de son. Avec mon piano à queue, j'entend tellement de détails que j'ajoute un peu de réverb pour que ça sonne moins ... "précis" ? .... et puis il sufit de mettre la carte SD dans un lecteur pour glisser les fichiers audio directement dans l'ordinateur afin de les stocker, les renommer, les monter, les éditer. Et si on travaille à plusieurs, chacun peu avoir immédiatement une copie des prises de son.... Non, vraiment, c'est géant ! Et question fiabilité, vu qu'il n'y a aucune pièce mobile (pas de moteur, pas de trappe, etc), c'est forcément imbattable.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Mon 21 Jul 2008, 10:29
Post #13


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Ne vous fatiguez pas les gars, il a posé la question pour être conforté dans son choix du minidisc, donc aucun argument :
-le prix
-la qualité
-la fiabilité
-l'encombrement
-la maniabilité
-le repiquage facile des fichiers
-le vaste choix du format audio
-le silence de l'absence de mécanique
-l'alim fantôme
-la fonction interface audio USB
-l'ergonomie
-la simplicité d'utilisation
-la mise à jour possible du firmware
-la compatibilté Mac
-etc…

…ne le fera changer d'avis. C'est ça la communication moderne, un perpétuel croisage de fer entre détenteurs de vérité suprême.
En tous cas moi après avoir relu mon message, je me demande si je ne vais racheter un 3ème Zoom, mes arguments m'ont convaincus ! blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Mon 21 Jul 2008, 11:45
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




laugh.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Tue 22 Jul 2008, 08:22
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation (ericlc @ lun 21 jui 2008, 10:29) *
Ne vous fatiguez pas les gars, il a posé la question pour être conforté dans son choix du minidisc, donc aucun argument …
…ne le fera changer d'avis. C'est ça la communication moderne, un perpétuel croisage de fer entre détenteurs de vérité suprême.
En tous cas moi après avoir relu mon message, je me demande si je ne vais racheter un 3ème Zoom, mes arguments m'ont convaincus ! blink.gif blink.gif blink.gif

Ouais, finalement, je vais quand même garder le mien, malgré toutes ses indéniables qualités. biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
post Thu 24 Jul 2008, 14:13
Post #16


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 112
Joined: 15-Jul 02
From: Sauveterre De Bearn - FR
Member No.: 5,888




bon bon bon ,vous fachez pas,il n'y a que les huns becile .... n'est ce pas ? en fait j'ai zieuté le Fostex FR-2LE qui me fait les yeux doux...... exit le minidisc a nous les joies du miniature (ça m'a quand meme l'air petit comme bestiole...) l'alim secteur est livré avec et la qualité audio est parait il bonne (16/24 bits / 44,1 à 96 kHz ) vous avez bien fait rire le reste du groupe quand je leur ai parlé de votre affection pour le minidisc (et pour la micro cassette ...) merci pom Q et les autres ( je comprend vite mais il faut souvent m'expliquer longtemps) pour info

This post has been edited by muxu: Thu 24 Jul 2008, 14:20


--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 24 Jul 2008, 15:25
Post #17


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Merci Muxu pour ce lien synthétique.
Pour mémoire, Keyboards Recording n° 228 paru en mars 2008 dressait un panorama comparatif assez complet de ses enregistreurs.
Pour info.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Sun 27 Jul 2008, 09:25
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Bonjour muxu, bonjour à tous...

Apres quelques décennies avec mon DAT (le petit Sony TCD-D7) et un micro externe, ayant zappé le minidisc, j'ai trouvé ce que j'attendais avec impatience pour un usage tout terrain: le Zoom H2 (plus sophistiqué que je pensais et dont je ne maîtrise pas tous les réglages et préselections) qui me ravit. smile.gif
(Note: je suis pas ingénieur du son non plus; juste musicien tongue.gif ).

Essayé dans le métro, en répé, par terre sur scène lors de concerts (petit pied fourni et adaptateur pour pied de mic standard), en enregistrement de réunions...
Il faut tester un peu les choix des limiteurs et compresseurs intégrés si on veut éviter les horribles saturations numériques, dans les conditions où on a pas trop loisir de garder un oeil sur les vus ou sur sur la diode de saturation et de paufiner le niveau d'entrée (qui est d'ailleurs très facile à régler en live).
Le rendu est un plaisir; ne pas descendre le mp3 en dessous de 160 ou même 190kbps sinon grave déformation du signal type pleurage de bande (Essayez à 48 et écoutez les cymbales du batteur!!!).
Il y a une fonction avec les 4 micros (paire avant + paire arrière donc 2 canaux stéreo remixables, dans une config où l'enregistreur est placé au centre du groupe) que je n'ai pas essayée.
De plus, (c'est aussi un micro usb - mon premier je découvre!) grâce à la qualité de ses micros il offre donc un son remarquable sur des communications video type skype.
Bon et puis la joie nouvelle, via un pc, de dupliquer en 3 mn les 3h de répétition, sur clé usb ou cd, aux autres musiciens (ceuss qui ont dupliqué les cassettes C90 durant des heures se souviendront blink.gif ...même avec les double vitesse auto-reverse biggrin.gif )

Voilà moi j'suis très content de celui là... sans avoir de point de comparaison avez les autres modèles.
Bon choix à toi smile.gif


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
post Fri 1 Aug 2008, 15:37
Post #19


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 112
Joined: 15-Jul 02
From: Sauveterre De Bearn - FR
Member No.: 5,888




ayé nous avons reçu le fostex fr 2 le cool.gif ,il est pas si petit que ça ,il est tres leger aussi ,avec il y a ,l'alimentation secteur ,la telecommande ,la sangle et une housse de base ,469 € chez homestudio (on a vu apres que star'smusic le faisait a 449 €) le mode d'empoi est en anglais ,mais il existe en français . bon maintenant il va s'agir de trouver une carte un peu plus consequente (il est livré avec une 128 mo ) .


--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 1 Aug 2008, 18:09
Post #20


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




je sais, je suis lourdingue mais pour le même prix tu avais 2 Zoom H2, ou bien un zoom et 10 cartes SD 2 Go wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 10:37
- © 440 Forums 2011