MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Gratte Toujours, Visionnage
ptilou
post Wed 16 Sep 2009, 10:16
Post #1


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Un site avec des vidéos de grattes, d'amplis et de pédales. De quoi butiner sans fin, un jour qu'on est sans budget et qu'on veut pas s'approcher d'une vitrine de magasin... sad.gif

juste là

J'ai trouvé ce site via cette vidéo de pédales


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Sat 19 Sep 2009, 20:31
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




Oui, j'aime beaucoup leurs petites démos. Et ils ont presque tout, c'est débloquant.

Mais en fait je tape un peu juste en ce moment, et tu sais pourquoi Ptilou? hein?
PARCE QUE JE VIENS DE ME PAYER UN TELECASTER!!!! YYIIHHAAA
rolleyes.gif rolleyes.gif



--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sat 19 Sep 2009, 20:46
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




UnE Telecaster! Félicitations julbul! biggrin.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Sat 19 Sep 2009, 21:39
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




Ouai, je n'arrêtes pas moi-même de m'auto-féliciter laugh.gif
Félicitations
Félicitations
Félicitations
Félicitations
Félicitations
...


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sat 19 Sep 2009, 23:31
Post #5


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Yeaaaaaaaahhhhhhhhhh ! cool.gif
Je suis content pour toi. Dis-nous un peu plus. Quel modèle, quel couleur, quelle touche etc. etc. ?
J'en ai acheté une aussi il y a moins de deux mois. Une HIghway One noire mat touche palissandre. J'en joue tous les jours. Raconte-nous un peu, allez, quoi !

@Ptilou : Bonne pioche wink.gif , ProGuitarShop fait toutes sortes de tests sur Youtube, c'est très pratique pour découvrir du matos. Une valeur sûre d'infos.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Sun 20 Sep 2009, 02:20
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




Bon ok.
Avis aux américanophiles: ce n'en est pas une tongue.gif
C'est un modèle appelé Baja. Excellente série mexicaine. Série "Classic Player".
J'étais très tenté par une "Classic 50'" mais j'ai fait une très bonne affaire sur la Baja acheté d'occaz à un petit jeune qui n'y a pratiquement jamais touché. Elle est comme neuve et je l'ai payé une bouchée de pain.
Corps en frêne, manche et touche érable (ma strat est palissandre et je cherchais de l'érable).
Micros custom shop machin chose.
Couleur Honey Blonde, on dirait une Tele 52', c'est magnifique.
Un manche assez étrange quand on vient de la strat. C'est gros et déroutant... pendant les 5 premières minutes... et en fait c'est le paradis.
Sa particularité c'est d'avoir non pas 3 positions, mais 6.
On a les trois classiques (pas classique des temps modernes huh.gif du classique vrai de vrai inspiré des modèle des années 50.)
Et en plus on a une position pour avoir les 2 micros ensembles non plus en parallèle mais en série... ça décoiffe!
Les deux positions restantes permettent d'avoir toujours les deux micros ensembles soit en parallèle hors-phase, soit en série hors-phase. Ca fait un super filtrage. Tu vas te faire péter les tympans Jack Lang.
Et bien mon avis c'est que c'est tout bonnement génial.
On a en une seule gratte du pur Tele, des positions qui se rapproche d'un son Strat, une autre très humbucker...
Et c'est pas du gros micro moderne qui envoi de la purée sans âme. C'est du pseudo vintage qui ne demande qu'à ce qu'on savate sévère les cordes, et une Tele ça aime ça (et moi aussi laugh.gif ).
Bref, elle va prendre cher la petite blonde (elle aime ça, et moi aussi biggrin.gif ).
"Everybody go fucking, fucking USA"
blink.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sun 20 Sep 2009, 12:05
Post #7


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Cette Baja a un succès fou, tu as fait une bonne affaire. Ses micros Twisted sonnent terribles, tout le monde s'entend pour le dire et puis le bouton S1 en plus, ça double les possibilités de sons au sélecteur, comme cette 4e position qui couple les micros pour donner l'équivalent d'un humbucker. Ouah !

Je l'ai essayée et je dois avouer que le manche m'a fait fuir, il est très gros, épais devrais-je dire et pourtant il s'agit d'un profil prétendument soft V. Bref, il remplit la main gauche comme une batte de baseball. Il y en a qui adorent d'autres que ça ne gêne pas et d'autres comme moi qu'il rebute au plus haut point. Mais cette Tele sonne et se révèle très versatile. Le manche de ma Highway est une réussite car je l'adore. Curieusement, je voulais depuis des années une touche érable et après essai, ça ne m'a pas plu !

C'est comme pour les micros, j'ai acquis une Tele à cause du son twang du micro bridge que j'adore et je suis tombé amoureux du micro neck vraiment bluesy et aussi de la position intermédiaire dont le son rappelle la Strat. Pour l'instant, je file le parfait amour avec ma Tele, j'en joue tous les jours, c'est de la passion. Oui je dois avouer que je voulais une US. Une sorte de morceau d'histoire, d'histoire du rock, du blues etc. C'est idiot mais il fallait que ce soit une Américaine, je suis un fétichiste Fender (qui n'a pas vraiment les moyens). Sur quel ampli la branches-tu ?
Sur mon SuperChamp XD, c'est éclatos ! (eh oui encore du Fender). wub.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 20 Sep 2009, 16:02
Post #8


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (julbul @ sam 19 sep 2009, 21:31) *
Mais en fait je tape un peu juste en ce moment, et tu sais pourquoi Ptilou? hein?
PARCE QUE JE VIENS DE ME PAYER UN TELECASTER!!!! YYIIHHAAA
rolleyes.gif rolleyes.gif

Belle investissements... Bravo. smile.gif
Ca change la vie.
On parle pas mal de cette Baja en effet !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Mon 21 Sep 2009, 08:24
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




Citation
Sur quel ampli la branches-tu ?

Je l'ai essayé sur un SuperChampXD chez la personne qui me la vendue.
A la maison sur unsure.gif mon V-amp.
En boutique sur une tête Valve Junior branchée sur un cab' Koch.
C'est cette dernière configuration qui m'a le plus plu pour l'instant. Une guitare, un ampli avec un seul gros bouton et hop du gros crunch de lampes.
Et ce soir je vais la faire gueuler dans mon gros Marshall (qui n'est en fait pas un très bon ampli laugh.gif ).
smile.gif



--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 21 Sep 2009, 10:35
Post #10


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (julbul @ dim 20 sep 2009, 03:20) *
Un manche assez étrange quand on vient de la strat. C'est gros et déroutant... pendant les 5 premières minutes... et en fait c'est le paradis.


Citation
Je l'ai essayée et je dois avouer que le manche m'a fait fuir, il est très gros, épais devrais-je dire et pourtant il s'agit d'un profil prétendument soft V. Bref, il remplit la main gauche comme une batte de baseball. Il y en a qui adorent d'autres que ça ne gêne pas et d'autres comme moi qu'il rebute au plus haut point.

C'est curieux... est-ce dû au type de cette guitare (Baja) ?... où est-ce la taille demandée par l'acheteur initial. Ma télé Standard (US) a un manche indéniablement plus fin que celui d'une strate et un peu moins fin que celui de ma jazz master... Je n'aime pas les grattes grosses pognes...

Profite bien ! dès que l'on a un nouvel instrument on a l'impression d'être plus créatif et de changer un peu de jeu... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 16:32
- © 440 Forums 2011