MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Matricage Lt/rt, comment faire?????
wfplb
post Sun 30 Jul 2006, 14:11
Post #11


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (sirmitch @ ven 28 jui 2006, 17:11) *
Bonjour, j'aurai besoin d'aide, on m'a demandé de faire un prise live d'un concert classique (pour un futur DVD) avec une quarantaine de micro, pour un mix stéréo pas de problème j'ai l'habitude, mais là on me demande de rendre le projet en AC-3 sur 2 pistes matricées Lt/Rt, donc ma question est: " comment je fais le matricage Lt/Rt ? après avoir fais mon mix 5.1? après un mix stéréo? et si quelqu un qui connait un bouquin sur ça ????

Merci beaucoup........
Sans doute qu'il faut lire : projet 5.1 en AC-3 ET sur 2 pistes un matricées Lt/Rt...
Donc tu commences par faire un mixage 5.1 sur 6 pistes ( en général, une session ProTools) dans un studio équipé pour ça
Puis tu appelles les représentants Dolby France pour avoir plus d'info et le chemin à suivre...

Normalement quelqu'un doit après toi, procéder à "l'authoring du DVD" c'est à dire la "mise en forme"
à la fois compression de débit AC3 pour le 5.1 et matriçage LtRt pour le Dolby Surround...
Tu peux le faire toi-même, à condition d'avoir les softs pour ça !

Il faut noter que le 5.1 pour l'audio only (sans image) est légèrement différent du 5.1 DVD image + audio.

Si tu connais le studio où tu comptes mixer en 5.1 tu peux leur demander des précisions...Sinon on peut développer ici ou par e-mail wink.gif cool.gif

ps : pour Pame: j'ai enregistré des orchestres symphoniques pour le cinéma avec beaucoup plus de micros !!!!! laugh.gif tongue.gif cool.gif d'ou le principe : plus on a de micros, plus on rit !


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sun 30 Jul 2006, 15:26
Post #12


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Je déconseille vivement de confier le matricage Dolby stéréo aux gens de l'authoring, qui, par tradition ancestrale, ont des connaissances souvent limitées en son.

Pour l'encodage AC3 pas de problème si ils utilisent les presets les plus neutres de l'encodeur dolby.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 14:29
- © 440 Forums 2011