MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Plugin De Looping (ou Astuce) Pour Pt?...
PomQ
post Tue 27 Jul 2010, 18:12
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Hello,

Faisant régulièrement bien mumuse avec une JamMan, je trouve quand même dommage de ne pouvoir, par la suite, avoir accès aux différents "layers" enregistrés.
Je me demandes donc s'il n'existerait pas un plug qui ferait office de Looper dans PT.
L'idée étant donc de définir, par ex, 8 mesures, de se mettre en loop recording (ou pas...?) et de jouer layer après layer, le tout restant accesible séparément par la suite.
J'ai bien pensé aux playlists et au loop recording mais, de ce que j'en sais, on ne peut entendre simultanément les loops précédentes, c'est uniquement pour entasser des prises les unes après les autres.
Une idée?...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 29 Jul 2010, 11:00
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




74 vues au bout de 2 jours et 0 réponse, je crois que ma recherche est plus légitime que je ne le pensais, ça n'existe pas quoi...
Intéressant.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
post Thu 29 Jul 2010, 11:58
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 20-Sep 03
From: Paris - FR
Member No.: 25,065




Tu dois absolument le faire dans Pro Tools ?
Mainstage permet de le faire je crois, mais tu bascules dans le monde Logic smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 29 Jul 2010, 12:17
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Bah, c'est à dire que je suis équipé en PT, que je le connais par coeur (contrairement à Logic), et que le côté "je commence dans Logic et je passe à PT", ça me gonfle un peu, je trouve pas ça très spontané et rapide (comme doit l'être le processus créatif).
Et puis lacher 500€ juste pour ça, bof-bof...

Mais merci pour la piste! wink.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Thu 29 Jul 2010, 20:00
Post #5


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Non, le loopback de Mainstage ne génère pas de pistes séparées, faut pas rêver wink.gif
Je m'étais posé la même question que toi, c'était possible sur l'enregistrement en cycle sur Logic mais on ne pouvait entendre que la dernière piste générée (mais ça fait les pistes séparées).
Je crois qu'il y a une vraie place commerciale pour un vrai logiciel de loop évolué, mais si personne ne s'y lance c'est qu'il y a peut-être une lobbying des fabricants de pédale " Boss and co" ? (c'est une question que je pose, une simple hypothèse !)

Edit : ou bien que le cœur de cible étant essentiellement les guitaristes (les seuls à vouloir se passer d'autres musiciens laugh.gif ) ils ont déjà tous les outils en pédale !

This post has been edited by ericlc: Thu 29 Jul 2010, 20:02


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
post Thu 29 Jul 2010, 22:29
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 303
Joined: 21-Oct 08
Member No.: 104,299




Sinon, il y a Live…

Il y a un looper intégré d'office. Et ça ferait moins double emploi que Logic, dans ton cas. cool.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Fri 30 Jul 2010, 09:19
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Effectivement, j'ai pensé à Live.
D'autant que ça fait un moment que je me dis que c'est un des rares logiciels auquel je me mettrais bien en plus de PT (puisque très différent dans l'approche).
Donc, ça fait bien ce que je décris + haut?...

Sinon, oui Eric, je pense aussi qu'il y aurait un plug à développer. Je pense que ça serait assez simple (une sorte de système de playlist alternative avec monitoring des pistes précédentes), donc peu coûteux et que ça pourrait rapporter presque gros...
Je m'étonne aussi que peu de DAW en soient équipés et qu'aucun développeur tierce partie ne s'y soit attaqué...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Fri 30 Jul 2010, 09:31
Post #8


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




salut
non, le Looper de Live ne permet pas non plus d'extraire les différentes couches de l'overdub… Je ne crois pas qu'aucun looper le permette, software ou hardware, mais je veux bien être contredit.

Donc à mon avis pas de solution aujourd'hui…

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
post Fri 30 Jul 2010, 10:42
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 303
Joined: 21-Oct 08
Member No.: 104,299




Citation (june bug @ ven 30 jui 2010, 09:31) *
salut
non, le Looper de Live ne permet pas non plus d'extraire les différentes couches de l'overdub… Je ne crois pas qu'aucun looper le permette, software ou hardware, mais je veux bien être contredit.

Donc à mon avis pas de solution aujourd'hui…


Extrait du manuel de Live "Furthermore, audio can be imported to Looper to create
a background for newly overdubbed material, or exported from Looper as a new clip." p309

Personnellement, je ne l'ai encore jamais testé vraiment, bien que, curieusement, c'était une des fonctionnalités qui m'attirait le plus, quand je me suis sérieusement mis à Live. J'ai du me perdre en chemin, dans le dédale des possibilités qu'offre le logiciel. rolleyes.gif

Sinon, pour PomQ, il y a ce film qui illustre exactement ce que tu souhaites faire, mais, c'est "à l'ancienne" à mon avis le looper t'exempte de tout ça.

En tout cas si tu n'as jamais mis les pieds dans Live, n' hésite pas. Le seul risque que tu prennes, c'est de trouver Pro Tools un peu terne après ! laugh.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Fri 30 Jul 2010, 10:55
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (Spip @ ven 30 jui 2010, 11:42) *
En tout cas si tu n'as jamais mis les pieds dans Live, n' hésite pas. Le seul risque que tu prennes, c'est de trouver Pro Tools un peu terne après ! laugh.gif


Oui, on va dire ça... mais dès que tu vas avoir un nombre de pistes conséquent à gérer, tu vas trouver Live lent...terne rouge... wink.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 11:03
- © MacMusic 1997-2008