MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Comment Fractionner Un Fichier Wave 8 Canaux
Fab2b
post Fri 8 Sep 2006, 12:30
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 21-Aug 06
From: Venaco - FR
Member No.: 82,488




Bonjour a tous biggrin.gif
Voila je me retrouve a devoir importer des fichier wave, graver sur DVD-RAm par un enregistreur 24 entrées m'as-t-on dit. blink.gif
J'ai extrais les fichiers et lors de l'import sous logic pro 7 le message d'erreur d'un conflit mono/stéréo m'est indiqué. Aprés vérification il s'avére que les fichiers sont en fait des fichier a 8 canaux (personnellement c'est la premiére fois que j'en vois huh.gif )
Aprés des recherches avec mon ami google je me retrouve dans l'impasse, on m'a pourtant indiquer des logiciel qui traite du mutlicanal (tel que Bidule et Vortex Surround encoder) mais rien ne marche. sad.gif
J'ai bien pensé aussi utilisé un applescript ou via le terminal en utilisant des ligne de code, mais je ne maitrise ni l'un ni l'autres ....je n'arrive pas a fractionner mon fichier en plusieur fichier mono sad.gif
Si quelqu'un posséde une solution je l'en remercie d'avance ! unsure.gif


--------------------
Le couple ...c'est régler a deux des problémes qu'on aurais jamais eu tout seul ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 8 Sep 2006, 13:25
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




oui moi aussi !!!! blink.gif blink.gif blink.gif

un fichier Wav 8 canaux ???? sad.gif sad.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Fri 8 Sep 2006, 13:58
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Jamais vu non plus.
La personne qui t'a filé ça aurait pas un ptit beug sur son ordi???


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fab2b
post Fri 8 Sep 2006, 14:23
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 21-Aug 06
From: Venaco - FR
Member No.: 82,488




Ce n'est pas un bug d'ordi ...
Pour la faire courte, ces fichiers sont issue d'une prise en live pour une emisson télé, je ne travaillais pas là ou je suis a l'epoque de la prise donc je ne sais pas ce qui a été utilisé, ce que j'ai pu en déduire c'est qu'un en registreur de type Fostex a été utilisé pour graver ces fichier sur DVD-RAM, mais je ne sais par quel opération du saint ésprit ceux-ci on 8 canaux, c'est en tous cas ce qui m'est indiqué lorsque je fais "lire les informations"
Cela me fait penser au fichier qui peut en resulter lors d'un mixage surrund , qui peuvent être de type wave multi-canaux ....mais bon ca ne me dit pas comment faire pour fractionner un tel fichier en autant de fichier que de canaux .... huh.gif


--------------------
Le couple ...c'est régler a deux des problémes qu'on aurais jamais eu tout seul ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Fri 8 Sep 2006, 14:45
Post #5


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Intrigué par le problème, j'ai crée un fichier Wav 8 canaux en 32 bit à partir d'un mix surround avec Bidule.
J'ai ensuite importé le Wav dans Audacity....Surprise Audacity m'a ouvert mon fchier Wav sans problème, mieux il me l'a automatiquement répartie sur 8 pistes mono séparé. Ensuite export en plusieur fichier Wav mono séparés sans problème.

Pas sûr que ça fonctionne a partir d'un fichier Wav Fostex, mais ça vaut le coup d'essayer car Audacity est un freeware.

PS : je précise que j'ai fais l'opération a partir d'un PC mais Bidule et Audacity existant sur Mac il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fab2b
post Fri 8 Sep 2006, 15:17
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 21-Aug 06
From: Venaco - FR
Member No.: 82,488




Ha ben merci du tuyaus, je vais essayer !
Ce seras peut-être ce soucis en moins, car je suis dans une galére je vous dit pas , non seulement j'ai ce soucis de canaux mais en plus ces fichier vont se revéler être un puzzle audio car je n'est aucune indication ..... sad.gif



EDIT:
Ne vous tracassez plus la solution de karlos marche , mais je ne l'est pas fait avec Audcity, j'ai en fait une version LE de ProTools et celui-ci ma la même chose qu'a karlos avec Audacity (c'est a dire ouverture du fichier et ceus-ci placé dans différente pistes mono !

Je vous remercie néanmoins de votre réactivité, et surtout merci a toi karlos tu m'as activé les neuronnes endormis !! lol wink.gif

This post has been edited by Fab2b: Fri 8 Sep 2006, 15:35


--------------------
Le couple ...c'est régler a deux des problémes qu'on aurais jamais eu tout seul ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Fri 8 Sep 2006, 15:24
Post #7


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Si ça marche tient nous au courant ;-)

Edit :
Content d'avoir pus aider un peux.

This post has been edited by karlos: Fri 8 Sep 2006, 15:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 15 May 2024, 06:28
- © MacMusic 1997-2008