Pour Une Partothèque, un' p'tit' base de données |
Thu 15 Jun 2006, 04:15
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,237 Joined: 27-Apr 05 From: Nantes - FR Member No.: 64,825 |
B'jour n'à tous,
bon, je me décide enfin pour mettre un peu d'ordre dans la partothèque de l'orchestre et me dis qu'un p'tit programme genre base de données avec recherche multicritère serait le bienvenu. Ayant devant ce genre de sujet une aversion voisine du gamin à qui l'on demande un ré bémol majeur en tierces doublées, je souhaiterais savoir s'il en existe un tout fait, simple convivial, qui irait jusqu'à anticiper ou même deviner mes besoins. Sinon quel est le programme sur Mac le plus adapté pour réaliser ce genre de carabistouille sans se prendre la tête? (j'crois qu'cest déjà fait ) Remerciements anticipés. -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
Thu 15 Jun 2006, 08:01
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
salut Prunelle,
Tu peux faire ça très facilement sous : FileMaker (il te suffit d'adapter le programme "bibliothèque") Apple Works Excel. Dans les softs déjà programmés pour, Tous les softs de gestion de bibliothèque (voir avec ta mairie pour qu'il te rajoute une licence) L'excellent G-Muse (logiciel de gestion d'école de musique, j'ai mis le lien dans le Wiki). -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: